Bonne stratégie en SB?

Salut Lacert@x, surpris de voir que sur ton tableau UTG vs 3 bet tu fold AQo en position, tu peux expliquer ?
Je suis joueur de MTT personnellement mais de ce que je vois sur les vidéos de CG ça 3 bet bcp de SC et de Broadway que tu domines largement avec cette main non ?
Pareillement tu vas jamais just call KQo ?

[quote=“BabtouSolide, post:937257”]Salut Lacert@x, surpris de voir que sur ton tableau UTG vs 3 bet tu fold AQo en position, tu peux expliquer ?
Je suis joueur de MTT personnellement mais de ce que je vois sur les vidéos de CG ça 3 bet bcp de SC et de Broadway que tu domines largement avec cette main non ?
Pareillement tu vas jamais just call KQo ?[/quote]

Hello,

Oui c’est une habitude que j’ai gardé de Snowie. Est-ce que c’est bon ou pas? j’en sais rien. Chacun regardera dans sa data base pour voir si défendre AQo UTG est profitable ou non. Ça 3bet pas des masses en réalité vs UTG sachant qu’il est difficile de mettre en place des ranges de bluff en blindes (IP c’est autre chose mais on se retrouvera alors OOP avec une main qui sera très délicate à jouer et qui ne hit pas souvent, et dans des positions où les ranges sont sensés être strongs). De plus je n’ai pas besoin des 12 combos de AQo pour défendre suffisamment vs 3bet.

Pour KQo c’est un peu la même chose, sauf qu’en plus notre équité et notre SDV sont souvent pas terribles. Par contre KQo possède de forts bloqueurs et l’incorporer dans des ranges de 4bet bluff contre les profils qui ne call pas les 4bets me semble plus profitable. Je vais commencer à call cette main soit au BTN soit au CO (IP).

Cependant, et comme toujours, c’est une question d’adaptation. Contre certains joueurs se serait assez mauvais de fold AQo.

Ha oui j’avais pas pris en considération que IP UTG c’est forcément vs les BB et que 3 bet UTG en BB ça représente beaucoup de force.

Merci beaucoup pour l’éclairage l’ami !