Bobvegas académie saison 2: c'est fini

Salut à tous!!

Bon, on parle pas beaucoup, c’est parce qu’on taff à mort ahah

D’abord, au niveau du bilan comptable, si le premier moi j’avais juste [strike]chatté[/strike] perfé un gros MTT, et à part ça en gros j’avais été down tout le mois, ce deuxième mois est juste énorme en termes de perfs!! J’ai enchaîné les TFs, et eu du beau temps tout du long (et ça continue en ce début Mars!)
Bref, tout ça pour dire que je suis le premier à passer les 3k de bankroll! :slight_smile:

Sinon, niveau technique, je dois dire que j’ai appris énormément de trucs, qui ont vraiment changé ma manière d’aborder les MTTs. Pour prendre un exemple, si au début je me basais uniquement sur la cote du pot pour call un push, maintenant c’est un facteur qui est certes toujours présent, mais qui passe bien après pas mal de nouveaux facteurs, comme la taille de mon stack (beh oui, au début j’en avais strictement rien à battre de ça, j’avais les odds ou pas, le reste c’était de la variance…). Finalement ça fait que je suis plus souvent dans les bonnes places, et c’est bien cool :slight_smile:

Sinon les deux dernières semaines on a appris surtout à “exploiter les regs” selon leurs styles, leurs habitudes, etc… Je dois dire que j’ai encore un peu de mal pour pastiller “rapidement” chaque reg… Beh oui en bon joueur de cash, j’attends d’avoir mes 10k hands sur le gus pour tirer des conclusions… disons que ça vient assez rarement en MTT…

[quote=“Braizh, post:810801”]Bref, tout ça pour dire que je suis le premier à passer les 3k de bankroll! :)[/quote]Comment que ça brag ! :whistle:
VGG mec ! :stuck_out_tongue: :wink:

Et un gros GL à toute la BVA… surtout au poto dexterreur qui en a bien besoin en ce moment !

[quote=“Braizh, post:810801”]
Sinon les deux dernières semaines on a appris surtout à “exploiter les regs” selon leurs styles, leurs habitudes, etc… Je dois dire que j’ai encore un peu de mal pour pastiller “rapidement” chaque reg… Beh oui en bon joueur de cash, j’attends d’avoir mes 10k hands sur le gus pour tirer des conclusions… disons que ça vient assez rarement en MTT…[/quote]

et du coup en mtt quelle sont tes critère pour pastiller un mec de reg ?

Au minimum, 100 mains.

Après en fonction de son style : tight, fit or fold, LAG, hyper LAG ou Top Reg (qui va utiliser toute la palette des styles de jeu en fonction de la phase du tournoi).

Tu adaptes les plays par la suite vs ses adversaires. Aspect le plus compliqué du poker de tournoi pour devenir un Mtteur aguerri.

[quote=“GRGR, post:810868”][quote=“Braizh, post:810801”]
Sinon les deux dernières semaines on a appris surtout à “exploiter les regs” selon leurs styles, leurs habitudes, etc… Je dois dire que j’ai encore un peu de mal pour pastiller “rapidement” chaque reg… Beh oui en bon joueur de cash, j’attends d’avoir mes 10k hands sur le gus pour tirer des conclusions… disons que ça vient assez rarement en MTT…[/quote]

et du coup en mtt quelle sont tes critère pour pastiller un mec de reg ?[/quote]

sharkscope! après s’il a AA et qu’il 3bet preflop pour 5bet direct après un 4bet j’ai aussi tendance à le pastiller de “reg”… (joke hein :stuck_out_tongue: , enfin son jeu quoi… ses stats, le fait qu’il me fasse chier ou pas, etc)

Bonjour Tout le monde!

C’est la dernière ligne droite de notre formation

Nous abordons l’exploitation des adversaires compétents dit “réguliers”, d’abord savoir les reconnaitre pour ensuite s’adapter le mieux possible à leur style.

En ce qui concerne le travail de mes quatre poulains, je suis satisfait de leur motivation/implication sans faille depuis le début de notre aventure commune. Pourtant ils ont tous connu des problèmes extra poker qui ont un peu freiné notre progression. Mais par respect pour les candidats n’ont retenu, personne n’a abandonné et nous arriverons fin Mars tous ensemble.

Au niveau des objectifs de formation, je pense que mon message sur la prise de risque permanente et de l’exploitation au maximum de la FE en late game est enfin compris. Ce qui est vraiment fondamental pour perfer en mtt.
Par contre j’ai encore un peu de mal à me faire entendre par certains lorsque je parle de prendre quelques risques financiers afin de jouer plus régulièrement sur les 50€ et ainsi d’accélérer la formation sans pour autant aller se broke en dix jours.

L’idée étant de tenter quelques shoots, notamment à l’aide de ticket gagner par l’intermédiaire de sat mais pour l’instant la peur de perdre en une soirée de l’argent durement gagné toute la semaine, domine encore les padawans.

A bientôt!

merci pour ce petit cr bob :wink:

Bon Courage aux Académiciens et au Professeur Bob pour cette dernière ligne droite ! :laugh:
Faites nous rêver en accrochant quelques belles grosses Win ce mois-ci. B)
GL à tous !!!

petit post pour tenir au courant.

j’ai reussi a up un minimum , grace notament a la win du 5e rebuy de pmu pour 480 et quelques autres petite tf.
amenant la br totale a 2.4ke.

mon objectif principale est de me concentrer sur le 10er et le 30e deepstack de pmu qui sont bien deep est assez petit au niveau du field. a coté de sa , j’essaye de continuer mon volumes sur mes mtts habituels et je vais essayer de me qualifier pour quelques beau tournoi sur winamax par tickets.

(pour l’instant une 8ieme place sur le 10er , en bustant bobvegas sur ses AA a tapis preflop…:slight_smile: , et en perdant gentiment son 70/30 en tf… next ^^)

autant pmu up convenablement , autant sa stagne bien sur wina… , enfin on fait avec et on garde le mind.

quitte a reperdre une bonne partie des gains , je vais cherchez a crush un maximum les limites superieurs pour ammasser de l’experience pour la suite.

la ligne de conduite : être ambitieux sans se bruler les ailes.

tout un programmes pour se mettre dans cette etats d’esprit au quotidien , et pourtant bien plus motivant que de se trouver une routine safe comme je cherché a le faire avant la Bva.

soit sa va up , soit sa va down mais on va allez au front !

Gl a vous , on lache rien.

GG beebop.
Les petits fields de PMU pour monter tranquillement la BR et je sens que tu vas win un gros field de chez Wrouge pour EXPLOSER la BR.
GL

GL Beebop

iop all , on attaque la derniere semaine de la bva. j’ai envoyé pas mal depuis mes derniers retours , mais au final j’ai pas mal stagné… j’ai fait des places en cartons dans les gros deep et quelques autres itm ou petite tf…

je suis a 2.6k de br , sa va quand meme permettre une jolie derniere semaine ^^

je me sent bien dans mon jeu , je vais pas lacher , et peut etre décrocher une belle perf sur la fin ^^

sinon se sera pour aprés la Bva :stuck_out_tongue:

a bientot all , et gl sur les tables

runner up du dernier round. content de la perf , mais toujours un gout amer…

enfin , br a quasi 3.1k ^^

on a pour mots d’ordre de jouer notre standart durant la semaine et d’essayer de se préparer une belle session dimmanche.
je vais donc tranquillement faire sa.

winamax fait enfin moins la gueule. ^^

[quote=“bebop_ed, post:814946”]runner up du dernier round. content de la perf , mais toujours un gout amer…

enfin , br a quasi 3.1k ^^[/quote]VGG bebop ! B)

C’est la dernière semaine les mecs, il faut envoyer du lourd !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

yoh les bros

Des moments difficiles , un jeu totalement changé, une prise de risque plus importante, un bad run comme jamais j’ai vu ça (à une époque j’ai cru bad run mais à côté de ça pfffffiou c’est de la nioniotte).

Je suis resté serieux ( pas toujours) mais j’ai essayé de ne pas me broke et je suis assez fier d’avoir tenu 2 mois et demi sans peter, ni la souris, ni le clavier, ni même mon point contre le mur.

Je veux remercier BOB de m’avoir piquer là ou ça fait mal , parce que sans ça je serai resté ds mes pantoufle de comptable :stuck_out_tongue:

Avec les travaux dans la maison , le taff, le poker , GTA (hahah bah faut bien se detendre a tuer des gens quand t’es in tilt ) j’ai accumuler beaucoup de fatigue et de stress, mon jeu en a forcement fait les frais, mon PA book et PA aussi.

Mais aujourd’hui j’aime mon jeu , je play differement, j’essai de cerner les joueurs, de cibler les différents profils, je m’adapte aux tables, un coup loose , un coup nit, enfin bref ça reste a confirmer et j’ai pas mal de taff à faire pr assimiler tous les bons conseils de BOB et XEHA auparavent.

J’ai retrouvé une certaine confiance en moi et ça , ça n’a pas de prix…

Niveau resultat, je repasse positif apres avoir toucher la barre des 300€ de pertes ce moi ci.

Reste quelques jours avant la fin de la BVA , et je compte bien jouer jusqu’au bout mon meilleur poker.

Ma maison est finie alors je vais avoir un peu plus de repos et de tps pr mon PA book et mon grind , ma parole que ça va faire mal.

J’ai une rage de fou …

je tiens aussi à féliciter mes collègues qui ont tous su progresser, partager et perf comme il faut .

dext in da house

Allez Dex,
on lache rien pour la dernière ligne droite!

iop all

donc la Bva vient de finir hier.

je fini a +1740e , un résultat somme toute correct même si je me mange un down de 400e sur la fin qui me bouffe un peu le moral. ^^

honnêtement , je pense ne pas avoir assez profité de bob durant ces 3 mois , un peu trop focus sur le volume et le fait de réussir a up. mais je vais avoir la possibilité de review avec lui encore durant quelques temps et je compte bien en profitez un maximum ^^

se fut vraiment enrichissant , mentalement je me sent beaucoup plus solide , techniquement j’ai encore pas mal de progrés a faire , surtout postflop et en HU .
j’ai pas mal de taf au niveau review pour faire un point sur mes leaks et mes axes de progressions.

aprés les retraits , pour moi et pour bob ^^ , je vais repartir avec une BR de 1.3k avec dans l’idée de ne pas retirer durant les 3 prochains mois , je pense reprendre mon PA-book et continuer ma progression.

merci a vous de nous avoir suivi , merci a bob pour le travail qu’il a accomplit ( et pour le fait qu’il m’ai proposé de continuer ^^) , merci a la team de la bva que je ne manquerai pas de revoir.

un bilan humain et mental trés enrichissant , encore du travail techniquement pour me sentir au top , mais c’est a moi de m’y mettre !

Gl a vous sur les tables.

GG les résultat sont la sa fais plaisir :slight_smile:

GL pour la suite

Salut tout le monde,

C’est donc l’heure du bilan pour la BVA. En ce qui me concerne, je finis à + 800€ et donc bien loin de 4K que nous devions réaliser au lancement de l’académie.

Cela s’explique à travers plusieurs points :

Tout d’abord, ma principale frustration a été de ne pas avoir pu grinder mes 250 MTTs par mois comme prévu initialement à cause de ma vie pro et perso intenses surtout pendant le dernier mois.

Puis, mes plays ont été modifiés et j’ai commis de nombreuses erreurs durant ce changement. Même si aujourd’hui, je suis satisfait du niveau atteint grâce au coach et à mes compagnons de cordée. J’ai traversé des périodes où j’ai commis quelques excés d’agressivité dans les mauvais spots et de passivité dans les bons.
Du coup, j’ai déjoué et balancé quelques sessions.
Surtout que jouant quasi exclusivement des gros fields, la variance est encore plus forte.

Enfin, j’ai tenté les shots importants en sats que trop tardivement. Ce format me déplaisais fortement car au départ je les intégrais à mes sessions mais ils me gênaient plus qu’autre chose. J’ai donc fait des sessions uniquement en sats ce qui a été salvateur et j’ai joué des tournois à 100€ en toute détente. En effet, ce format prend une importance primordiale pour tous les grindeurs de Mtts car une perf sur un gros event change radicalement la vie d’un joueur. Tous les gagnants en Mtts ont connu leur one time grâce à un sat et pu ainsi consolider leur roll et cash out une partie pour se faire plaisir.

Voilà, je ressors de cette académie grandi. Je suis un bien meilleur joueur qu’en janvier et je dirai que la principale satisfaction c’est que Bobvegas m’a réappris à aimer ce jeu. Autrement dit, j’ai pris beaucoup de plaisir à prendre des spots inhabituels pour moi mais essentiel pour décrocher les perfs en MTTs et qui rendent le poker si amusant.

La BVA fut un moment spécial car je l’ai partagé avec mon pote Dexter et qui n’a pas connu l’ivresse de la victoire ou de la perf comme les autres. Je sais qu’il a beaucoup souffert et frisé le burn-out à certains moments mais il a tenu et devient lui aussi un autre grinder aujourd’hui. GG gros.

Pour la suite, je vais continuer à jouer les 5, 10€ et les sats pour les BI supérieurs. Cependant, je vais me concentrer principalement sur les petits fields pour connaître une vaiance moins importante et consolider les acquis de la BVA. J’ai compris qu’il était également important de jouer sur les 4 réseaux du fr pour améliorer ses gains, même s’il faut maîtriser les adaptations en fonction de la room.

Je finirai en remerciant bien entendu Bob, Dexter, Braizh et Bebop pour avoir partagé cette belle aventure ensemble. To be continued….