Bluff ou pas River ( MTT )

J’ai juste lu le read de manchork77. :slight_smile:

bah du coup en le lisant on a envie de call turn, mais pas de bluff Q9cc river lol :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai que j’ai joué un peu vite flop, par réflexe je joue toujours mes draws passivement vs ce genre de profil. Mais enfaite c’est parfait si il peut broke des mains A8 au flop on est devant sa range de bet call. Enfin 53 / 47 pour nous, donc on joue un Flip pour plus de 100bb à une table où je pense avoir pas mal d’edge… Je reste partagé…

Oui c’est sur, je pensais pas pouvoir l’avoir dans ma range de call turn c’est pour ça.

Et sinon t’as un avis sur ce qu’on pourrait bluff river dans le même spot genre Bu vs 3bet SB mais contre un reg qui ferait dans sizings normaux ? Parce que j’imagine que vs un reg qui 2/3 ou plus turn tu va fold tes Q9cc Q9ss etc

Personne ne joue de flip pour l’instant, il fait juste un CB et toi tu raises. Tu as de la FE quand meme sur ce board. L’edge que tu peux avoir est justement de savoir quand raise, avec quelle main. Si tu le laisses te value et aller au showdown avec As high. il est ou l’edge ? Quand tu as monster draw, tu peux mettre ton tapis, et si ca passe pas, rebuy.

Alors lá je te laisse faire l’analyse avec ton equilab :joy: Tu rentres ta range preflop, puis tu constuis ta range au flop, a la turn, et enfin river ! Tu mets le bon nombre de combo value/bluff et voila !

Deja pour toi, y’a rien de mieux comme exos, tu vois beaucoup plus clairement les ranges ensuite in game. Puis si je te donne des mains comme ca sans avoir regarder le coup, personne ne s’en souviendra.

Mais quand meme, quand tu as fini, vient donner tes resultats qu’on en discute.

1 « J'aime »

Oui je comprend, merci bien Bruno.

Pas de soucis merci :slight_smile:

Ok on va prendre ce spot.

Donc vs 3bet d’un reg sb ma range de call peut ressembler à ça :


Obv y’a des mains que je vais 4bet light mais je vais pas les prendre en compte ici. J’ai laissé JJ de temps en temps qui est plus un 4bet.

Voici ma range de call Flop.


J’ai pris en compte ce que tu m’as dis à propos de raise flop nos meilleur combo draw ( donc 9x et Jx de coeur ici ). Je just call donc avec le reste de mes 9x Jx, mes autres FDs. Mes Tx.
Et j’imagine qu’on a envie de raise flop la plupart de nos values hands. J’ai just gardé les combos de TT et J9oo J9cc pour un peu protéger ma calling range flop.
( sur l’image j’ai oublié les KT qui peuvent call pre ).

Turn je vais continuer avec cette range : river%205
Fold mes Jx et 9x (vu que j’ai plus de combo à coeur)
Fold mes 8x qui ne redraw pas vers straight.
Just call le reste ( j’ai oublié 99 et 79s au dessus qui call turn j’imagine.)

Peut être que je fold trop turn t’en penses quoi ?

Et river on arrive donc avec la range ci-dessus.

Ma range de value serait J9, TT, KT, KQ et K6. Soit 16 combo si j’ai pas fais d’erreurs.

Ici on a qu’un sizing all-in soit environ 66% pot.

J’ai besoin en théorie de 1 bluff pour 2,5 value bet. Je suis bon la dessus ?
Il nous faudrait donc entre 6 et 7 bluff pour nos 16 combo de value. ( à noter que si je ne flat pas KT preflop on peut enlever 7 combos de value, ce qui change bien la donne river).

On a à disposition en bluff :
54 et 56oo = 2 combo
A2/A6oo. AQoo = 6 combo
J8s 89s 79s = 9 combo
99 peut être…

Donc j’imagine que les premiers qu’on veut bluff c’est 54 et 56s, ensuite les 3 combo de 79s. ça fait déjà 5. Et j’ai l’impression que A2 A3s sont mieux à bluff que J8 et 98 si on doit en rajouter deux autres…

Un peu d’indulgence j’en ai chié pour faire ça j’arrête pas de changer les ranges toutes les 3 secs, d’habitude travailler mon jeu c’est just review un tournoi et de temps en temps faire un calcul d’équité ou d’icm :sweat_smile:

1 « J'aime »