Blagops paye son expresso n°5

Merci à tous pour vos réponses

Au flop 3 arguments sont souvent utilisés et suffisent à trouver le play à partir de quelques bases à savoir:
-vilain a l’initiative
-vilain a la position
-vilain est dans sa line incluant son top range préflop
Instinctivement nous souhaiterions partir sur un check si l’on ne prends pas le temps d’aller plus loin
Cependant 2 arguments primordiaux dans le thinking process sont à prendre en compte dans ce spot
-Comment les ranges respectives ont percuté ce board
-Comment allons nous réaliser correctement l’équité de nos mains avec ce SPR (2.5)

Commençons par notre range qui devrait être composée de beaucoup de mains suitées moyennes J3s+ et quelques brodways jusqu’à T8o. (nous n’avons aucune poubelle, paires, Axo)

Vilain va quand a lui avoir dans sa range son top range composé de paires, KTs+ A8s+, balance par des poubelles offsuited sans jouabilité avec très peu de mains intermédiaires.

En fait on se rend rapidement compte qu’il y a très peu de mains sans minimum une paire de notre côté alors que du côté de vilain, c’est très polarisé entre air et overpaire/TP

Sous forme de combo ça donne quoi?
Hero= flush 10% quint 4% DP 4% TP 17% MD 15% BP10% et logiquement il nous reste environ 40% de mains non faites (10% environ ont cependant le K ou Q de trèfle que nous assumerons où sont des SD assumé un barelle)

Vilain= flush 2% trips 3% DP 3% TP 12% MD 10% BP 11% et en mains non faites on arrive à 53% (environ 15% de mains supportant un barelle ou avec des cartes vivantes)

On arrive a une conclusion très claire, hero a fortement touché ce flop, que se soit avec sa range globale ou du côté des nuts. Et en même temps OOP on a très peu envie de devoir faire face à un bet car check call équivaut à laisser vilain hit turn+river et check raise va nous isoler contre des mains meilleures et exclure les bluffs.

40% de notre stack au milieu, aucune envie de laisser une turn ou l’initiative à vilain, un avantage de range, un SPR nous permettant de call shove tranquillement avec notre équité ou de 2 barelle shove avec un pot size bet turn… vous l’avez compris notre 87o ici est un donk 1/2pot pour call un shove.

Comment se comporte notre range à l’équilibre:
check 45% donk 55%, soit pour répondre à la question
Check/fold= 20%
Check/call= 20%
Donk/call= 36%
Donk fold= 17%

Je vous épargne les lines de donk shove (2%) ou de checkraise flop (5%) qui sont vu le spot quasi impossible à mettre en place par un être vivant sauf un panda

En dernier petit tips il faut préciser que le cbet GTO de vilain est 1/4pot, aucun autre sizing n’est pris, cela surprendra certainement mais si vous êtes habitués aux pots iso dans le format, aux board monos ou à l’avantage de range de BB en bvb, ça n’est qu’un spot de plus avec cette strate

@osho a été tiré au sort en stream pour l’abo premium mais c’est un académicien déjà équipé depuis nos débuts et il a gentiment proposé de faire gagner l’un d’entre vous, ce que je ferai dans le prochain spot.

Je vous donne rendez vous très vite pour une nouvelle main qui sera sur le thème du hero call/spew entre reg de 100€

1 « J'aime »

il en faut pas minimum deux ?

1 « J'aime »