mains 1 on va pas raise flop pour garder la range weak qu’il va peut être baba turn aussi
turn backdoor straight, flush qui s’ouvre toussa toussa donc easy raise pour value protect, tant mieux pour lui pour 77 c’est un set up
main 2 just call sur son raise flop ok étant donné le profil de vilain et vu la texture du flop plutôt dry, easy call sur la turn
Mains 1: j’aime pas le X/C ici j’ai l’impression que tu part dans l’optique de slowplay et c’est pas top en multiway contre des fishs surement passif, en plus on est OOP sur les deux et le board est plutôt connecté (pas mal de gutshoot)
je préfère la jouer standard flop et partir sur un plan de bet bet bet
flop As played si je X c’est pour X/R 100% du temps, par ce que j’aurai un read que vilain stab énormément vs miss cbet et qu’il est plutôt collant
Mains 2: j’iso 5bb c’est mon standard, mais pas très important
flop des fois je vais call, des fois shove direct par ce que quand il raise il lâchera très rarement
Ok avec Vins sur les deux mains, la première si je check flop c’est jamais pour call, ça file des cartes gratuites, un 5/7/8/T arrive turn et ça commence à être relou, j’aime bien check-raise ces spots, si c’est un récréatif il comprendra de toute façon jamais ce qu’il se passe et te payera son draw/son 9 cher.
As played le x/r turn est du coup obligatoire mais je suis pas fan du montant de ta raise, oop j’ai tendance à faire entre x3.2 et x3.5. Après bah il a hit son set t’aurais rien pu faire je pense même en x/r flop il aurait pas été capable de fold et a hit ses 5%.
La deuxième standard total, je suis ok avec Vins, iso 5bb oop c’est devenu mon standard aussi, ça call tellement en micro. Le reste c’est normal et ok avec les lignes et sizings et calls etc…
Bah les vilains foldaient tous tellement au cbet tout en étant capable de faire n’importe quoi turn que j’ai opté pour cette ligne.
Pour le sizing d’iso AK, je mets pareil en NL10 (tout comme j’open 2bb au BTN quelle que soit la limite) et comme je joue en NL4 pour travailler sur un leak précis (j’avoue que j’en serais actuellement incapable en NL10, surtout que c’est un leak un peu trop imprégné à mon gout dans mon cerveau :sick: ), donc je préfère éviter de changer ce que je fais habituellement
au vu des profils donnés par elrix on ne va pas X/R car on va faire fold toute leur range merguez qu’on explose et qu’on est content d’embarquer turn sur un 2eme bet de vilain
[quote=“Elrix, post:959840”]C’est bien beau de se réfugier derrière mon (réel) badrun actuel mais il y a toute de même deux mains sur lesquelles je fais plus que m’interroger.
Main 1
Les vilains (récréatifs) foldent beaucoup aux cbet mais floatent beaucoup et poursuivent généralement l’agression turn.
Donc je me contente de call
Turn, cela commence à être drawy et bon bah voila.
Main 2
Peu de mains sur vilain, 7 d’af sur ce que j’ai et déjà un raise cbet sur 2 occurences.
Ptete des tirages quintes, Ax…
J’ai pas trop la turn qui fait rentrer une quinte, mais vu le stack, je ne me vois pas folder la dépend
[/quote]
Main 2 NH.
Main 1, OK avec la ligne générale. Tu peux faire pas mal de choses flop avec ta main.
Par contre turn, quand tu check/raise faut faire plus cher.
Ton sizing rep trop les nuts :
Tu choisirais un tel minraise en bluff ?
Quand il te reviens dessus tu paies oui, mais franchement t’es pas serein car en fait après ton check/raise il sait que t’es strong. (s’il a un gros tirage, tu lui laisses une bonne cote pour payer en plus).
Après, c’est normal de tout perdre sur les 2 mains oui.
[quote=“alexiscool, post:959880”]Je reviens sur ce que vous dites
au vu des profils donnés par elrix on ne va pas X/R car on va faire fold toute leur range merguez qu’on explose et qu’on est content d’embarquer turn sur un 2eme bet de vilain[/quote]
Dépend de l’adversaire, en toute honnêteté ça m’arrive souvent de x/r nuts flop contre ce genre de profils et c’est loin d’être rare les fois ou je me fait payer 3 streets par 2eme/3eme paire, ils comprennent pas ce que ça veut dire, et au pire même si il a air t’as déjà pris un stab de 5bb, set ça prend pas une cave à chaque fois.
Edit: Et commencer à essayer de jouer un jeu de dupe contre récréatif basé sur sous-rep ses nuts multi-streets sans faire gaffe aux draws je trouve que c’est se mettre dans des spots bien compliqués pour de la micro-limite
[quote=“revolver55, post:959892”][quote=“alexiscool, post:959880”]Je reviens sur ce que vous dites
au vu des profils donnés par elrix on ne va pas X/R car on va faire fold toute leur range merguez qu’on explose et qu’on est content d’embarquer turn sur un 2eme bet de vilain[/quote]
Dépend de l’adversaire, en toute honnêteté ça m’arrive souvent de x/r nuts flop contre ce genre de profils et c’est loin d’être rare les fois ou je me fait payer 3 streets par 2eme/3eme paire, ils comprennent pas ce que ça veut dire, et au pire même si il a air t’as déjà pris un stab de 5bb, set ça prend pas une cave à chaque fois.
Edit: Et commencer à essayer de jouer un jeu de dupe contre récréatif basé sur sous-rep ses nuts multi-streets sans faire gaffe aux draws je trouve que c’est se mettre dans des spots bien compliqués pour de la micro-limite[/quote]
This + ce n’est pas que c’est se mettre dans des spots “compliqués”, c’est surtout se mettre dans des spots moins EV+. A moins d’être contre des baleines sur aggros avec 100% de bet pot flop/Turn/river vs miss cb (profil qui existe) il est tout à fait naturel de jouer sur les egos des vilains fishs qui n’hésiteront pas à tout mettre vs cr en nous voyant trèssouvent sur un draw avec une underpaire.
Rien de particulier à rajouter si ce n’est que j’aime bien le sizing turn sur la main 1, c’est pas non plus utile de faire trop cher villain (fish) aura pas souvent un draw quand il lead du coup j’aime bien.
Et un détail pas si important:
[quote=“Elrix, post:959840”]
Les vilains (récréatifs) foldent beaucoup aux cbet mais floatent beaucoup[/quote]
Un villain qui fold beaucoup au cbet il peut pas float par définition puisqu’il te paie pas flop pour te bluffer plus tard ^^’
[quote=“GaleNMaaRek, post:959943”]
Un villain qui fold beaucoup au cbet il peut pas float par définition puisqu’il te paie pas flop pour te bluffer plus tard ^^’
Bon courage !![/quote]
Pas sur de tout avoir compris (en fait si après avoir écrit le reste!)
Je cbet => il folde 80% du temps
Je check => il bet (float définition PT4, donc bet after missed cbet ou un truc comme ça ailleurs je suppose) la tronche 80% du temps!
[quote=“Elrix, post:959950”][quote=“GaleNMaaRek, post:959943”]
Bon courage !![/quote]
Pas sur de tout avoir compris (en fait si après avoir écrit le reste!)
Je cbet => il folde 80% du temps
Je check => il bet (float définition PT4, donc bet after missed cbet ou un truc comme ça ailleurs je suppose) la tronche 80% du temps![/quote]
Oui Elrix tu confond “floating” et Bet Vs missCb.
Le floating c’est un gars qui te paie au flop avec rien ou presque pour ensuite bet quand tu chet turn.
S’il fold quand tu bet au flop, par définition, il ne peux pas te float.
Float c’est le nom de la stat PT4 de bet vs miss cbet, donc nous utilisateurs de PT4 on dit qu’on laisse float l’adversaire et c’est possible dès le flop. C’est une stat logique si le préflop est défini comme une street.
Le concept du floating c’est devenu ringard :silly:
[quote=“trunkcorp500, post:959983”]Float c’est le nom de la stat PT4 de bet vs miss cbet, donc nous utilisateurs de PT4 on dit qu’on laisse float l’adversaire et c’est possible dès le flop. C’est une stat logique si le préflop est défini comme une street.
Le concept du floating c’est devenu ringard :silly:[/quote]
Et coach parle de float comme moi et Trunky, donc voila voila
Ceci explique peut-être pourquoi j’ai préféré check flop étant donné que vilain mise 80% dans ce cas là
[quote=“Elrix, post:959987”][quote=“trunkcorp500, post:959983”]Float c’est le nom de la stat PT4 de bet vs miss cbet, donc nous utilisateurs de PT4 on dit qu’on laisse float l’adversaire et c’est possible dès le flop. C’est une stat logique si le préflop est défini comme une street.
Le concept du floating c’est devenu ringard :silly:[/quote]
Et coach parle de float comme moi et Trunky, donc voila voila
Ceci explique peut-être pourquoi j’ai préféré check flop étant donné que vilain mise 80% dans ce cas là :)[/quote]
ha ouais ok, ça explique tout parce que je captais plus rien là.
main 1 set up meme si je prefere mille fois bet au lieu de check, a part si tu check call 88 89 AK ici dans ce cas la ok pour rajouter ca a notre range meme si je prefererai 99 apres cest la nl4 bet reste largement meilleure osef de balancer
et si on check call cest pour check call turn et check raise river pour proteger nos weaker mains
cest pour ca que je prefere mille fois jouer ABC en petites limites