Bilan septembre

Evidemment je continue à faire ce qu’il faut pas faire. C’est-à-dire beaucoup jouer et pas travailler. On a travaillé avec le coach les ranges de 3bet. Bizarrement j’ai l’impression de faire moins de 3bet. En fait je crois que j’évite les spots compliqués.

J’ai pratiquement la bankroll pour jouer en NL100 et pourtant je joue encore en NL10. La 20 n’est pas encore d’actualité. J’espère pouvoir y jouer en janvier. Sinon niveau jeu, je sens bien que j’ai progressé, j’arrive mieux à comprendre les situations ou on peut cbet, bluffer, etc… Néanmoins j’ai encore du mal avec certains reg, dont certains m’ont l’air injouables.

Bilan financier:

434,75 euros de gains

135 de bonus

60 de prime Bingo ( Winamax)

30 de tournoi

environ 280 de rakeback

total: 939,75 euros

Des mois comme ça je signe toute suite… On va essayer de progresser, j’ai pris du retard, faut que je fasse une vidéo pour le coach et continuer les séances de coaching pour comprendre notamment pourquoi je perds autant dans les blinds, la courbe de Non Showdown qui continue de descendre, mon W$SD faible, etc…

Tu es une machine à grinder toi. B)

Pour ta stat en SB 31/20,wr - 25,55bb/100: réduis les calls avec des mains marginales ainsi que les spots ou tu as la cote car postflop en jouant OOP ça va être très compliqué de réaliser l’équité de tes mains en MW.

Je te mets un exemple de range de 3bet SB vs BTN: en vert les mains que l’on 3bet 100%,en fuschia celles que l’on 3bet 50% uniquement vs regs qui foldent 60%+ et qui ne s’accrochent pas postflop dans les 3bp ( Fold vs cbet 50%+ ).

En flat tu auras en gros:99-77 KTo,QTo,JTo A9s-A8s,à toi de réduire ta range de CC et d’augmenter ton % de 3bet au fur et à mesure de tes expériences.

Pour la range de 3bet/5bet on va s’adapter au 4bet range du villain ( polarisé ou non ) et mettre en place une stratégie de 3bet/5bet ET de flat OOP.

Oui, je pense aussi que tu devrais défendre moins ta SB mais mieux la défendre. Je serais même encore plus tight que Totha sur les ranges. De base, défendre le top 12% vs CO et 17% vs BTN devrait suffire, essentiellement en 3bet mergé avec quelques calls de bonnes mains de défense si spot en BB.

Tes cc dans l’ensemble son assez élevés. C’est surtout celle de MP qui m’interpelle.

Sinon, tu CBet vraiment bcp.

Comme l’a souligné Lacertou au HJ c’est pas tip top: 12% en CC et 2,65% en 3bet.

Une CC range standard = JJ-66 AQo AQs-ATs KQs-KJs QJs ==> en filtrant tu verras que JTs-,QTs,KTs sont perdants vs UTG.

Range de 3bet HJ vs UTG selon sa capacité à défendre = AA-QQ AK pour value ( faire gaffe à sa 4bet range si < 2,60 on juste call AKo pf ) et en bluff KQo,AJo,A6s-A4s,KTs-K8s,QTs,JTs- ( on met des fréquences soit par exemple 75% de 3bet avec les offsuit et 50% avec les suités ).

A toi de faire ta cuisine sachant que si UTG nous 4bet uniquement mergé avec QQ+ on ne peut 5bet que KK+ !!
Parce que notre range de shove devra avoir 50% minimum vs sa calling 4bet range.

Plus l’adversaire va incorporer de bluffs en 4bet et plus on va ajouter de Axs en 3bet/5bet ( A5s-A4s ) afin de faire de l’argent sur ses 4bet bluffs.

Pour les cbets pareil il y a un truc qui cloche: on peut te float très large IP parce que ton delta entre F et T cbets est de 20% avec des ranges larges en early,tu es déséquilibré vers les bluffs ou les mains moyennes qui n’ont pas 2 streets de value; ta range de chech-call semble trop faible ( pas de TPmk,TPwk,sd PP ).

Le River cbet est très bas à 41%,je pense que tu dois bosser la polarisation sur 3 barells ou réduire tes ranges de RFI.

[quote=“tothamon, post:939717”]Comme l’a souligné Lacertou au HJ c’est pas tip top: 12% en CC et 2,65% en 3bet.

Une CC range standard = JJ-66 AQo AQs-ATs KQs-KJs QJs ==> en filtrant tu verras que JTs-,QTs,KTs sont perdants vs UTG.

Range de 3bet HJ vs UTG selon sa capacité à défendre = AA-QQ AK pour value ( faire gaffe à sa 4bet range si < 2,60 on juste call AKo pf ) et en bluff KQo,AJo,A6s-A4s,KTs-K8s,QTs,JTs- ( on met des fréquences soit par exemple 75% de 3bet avec les offsuit et 50% avec les suités ).

A toi de faire ta cuisine sachant que si UTG nous 4bet uniquement mergé avec QQ+ on ne peut 5bet que KK+ !!
Parce que notre range de shove devra avoir 50% minimum vs sa calling 4bet range.

Plus l’adversaire va incorporer de bluffs en 4bet et plus on va ajouter de Axs en 3bet/5bet ( A5s-A4s ) afin de faire de l’argent sur ses 4bet bluffs.

Pour les cbets pareil il y a un truc qui cloche: on peut te float très large IP parce que ton delta entre F et T cbets est de 20% avec des ranges larges en early,tu es déséquilibré vers les bluffs ou les mains moyennes qui n’ont pas 2 streets de value; ta range de chech-call semble trop faible ( pas de TPmk,TPwk,sd PP ).

Le River cbet est très bas à 41%,je pense que tu dois bosser la polarisation sur 3 barells ou réduire tes ranges de RFI.[/quote]

Je suis assez surpris de savoir que tu joues en NL4/10 quand je vois tes connaissances de range de 3bet, d’open et analyse de stats… Je connais pas ta façon de jouer mais t’as plutôt le profil pour jouer en NL50 au moins sans vouloir t’offenser, non?

Si j’avais cette rigueur de respecter les ranges d’open, les ranges de 3bet et d’analyser les stats de vilain, je serais probablement en NL20 au moins.

J’ai le profil si on veut mais ni le mental ni le volume exigé donc je stagne après 3 cash-out indispensables irl.

Je te dirais que si je faisais ton volume je serai au moins en NL 50 à l’heure actuelle…!
Pour rappel j’avais un meilleur winrate que Duxili en NL 10 en 2014,lui a fait ses preuves contrairement à moi. :frowning: