Betclic rachète Everest Poker

[quote]Mangas Gaming, premier groupe français de paris sportifs et de jeux en ligne, propriétaire de BetClic, annonce la prise de contrôle du groupe Everest Gaming. La rumeur persistait depuis l’été dernier. il aura donc falu plusieurs mois pour que les deux opératuers trouvent un terrain d’entente.

Matin, midi et soir, nous nous faisons servir de la publicité Betclic à tous les évènements sportifs majeurs depuis ce début d’année. Grand prix de F1, Champion’s League, etc…Aujourd’hui, c’est un superbe coup de maitre que vient de réaliser Stéphane Courbit en entrant dans le capital d’Everest Gaming : 1ere marque poker en France en terme de notoriété, rappelons qu’elle compte dans ses rangs pro Fabrice Soulier et surtout Antoine Saout, la nouvelle coqueluche du poker en français!

Manga Gaming détiendra 60% du capital d’Everest Gaming.

Cela en dit très long sur les ambitions de l’ancien patron d’Endemol qui est un business man chevronné ![/quote]

Source: TribuPoker

On sait ce que ça changera pour nous dans les faits ?

A priori, rien du tout pour les joueurs. Peut être un nouveau logiciel tout neuf ? :stuck_out_tongue:

l’euro fera peut ètre son apparition aussi, ainsi qu’un meilleure rakeback et là ça serait parfait

Meilleur club VIP peut être. Rakeback, cela m’étonnerait.

Pour le poker , je préfere largement le logiciel everest que le logiciel Betclic :stuck_out_tongue:

belle acquisition.

tibocm wrote:

C’est bien ça qui est inquiétant, un logiciel merdique racheté par un soft encore plus merdique ça n’augure rien de bien bon… Je crains beaucoup le bébé de Betclic-Everest…

Djouff wrote:

et un bad beat jackpot, sur Everest y en a besoin:)

[quote]C’est un événement d’importance dans le paysage du poker en ligne européen : le site Everest Poker vient d’être racheté par Betclic, ou plus exactement par le groupe Mangas Capital Gaming.

Ce dernier, créé par Stéphane Courbit, a mené cette année une démarche d’acquisition particulièrement agressive, absorbant successivement les sites de poker et de paris sportifs Betclic et Expekt. Avec le rachat de Everest, l’un des derniers gros opérateurs indépendants dans le monde, 7e en terme de trafic selon PokerScout, Mangas devient de facto le principal opérateur européen. En cumulant les trois marques, le groupe générerait environ 120 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel sur le poker (produit brut des jeux, cumulant le rake prélevé sur les tables virtuelles).

Le montant de la transaction est inconnu à ce jour, de même que la politique qui sera retenue en matière de réseaux. Betclic est l’un des principaux acteurs du réseau Boss Media, tandis que Expekt est membre de iPoker. Il paraît probable que Mangas va constituer avec ces trois marques son propre réseau de poker indépendant, autour de la technologie Everest. Une source proche du dossier nous a toutefois confirmé que les différentes marques détenues par Mangas continueront d’exister en tant que telles.

En France, le groupe Mangas Gaming paraît bien positionné pour mener la danse, dans la perspective de l’ouverture du marché prévue en 2010. Le pôle poker constitué par Betclic et Everest est d’ores et déjà leader français, devant PokerStars et Winamax. Alors que des joueurs médiatisés, Isabelle Mercier chez Betclic, Antoine Saout et Fabrice Soulier chez Everest, serviront d’ambassadeurs aux marque du groupe, ce dernier entend également intervenir sur le poker live. Betclic annoncera en effet prochainement le lancement d’un Tour de poker amateur en France, sur le modèle du France poker Tour.

UPDATE : Un communiqué de presse émanant de GigaMedia, propriétaire de Everest Poker, précise que la transaction s’effectuera en deux temps. Mangas Gaming prend une participation de 60%, pour 100 millions de dollars payables dès à présent et le solde en 2012. GigaMedia pourra décider de vendre les 40% restants à partir de 2013.[/quote]

Source: Made in Poker

Peut être un regroupement des fish aussi…lol :stuck_out_tongue:

Je dirais que BetClic pourrait quitter BossMedia et rejoindre Everest, non ?
Je vois pas l’intérêt de payer pour être relié à un réseau lorsqu’ils ont leurs rooms

Oui c’est ce qui va se passer! Ils vont développer une maj de soft d’Everest pour les 3 rooms je pense.

expekt c’est sur quel reseau ? ongame ?

ipoker

SirMafioSo wrote:

C KI la 3° ?
Une idée pour valoriser Pokac auprès de vos rooms partenaires : si vous lanciez un thread sur " décrivez votre room idéale " d’ou vous pourriez sortir une sorte de cahier des charges que vous remettriez à nos rooms partenaires… ( on pourrait même prendre des bouts interessants dans chaque room)
qu’en penses-tu ?

La 3ème est Expekt sur Ipoker.

Pour le l’idée, je la trouve effectivement très intéressante. Je vais relayer cela auprès de mes collègues. merci