Betclic algorithme

Le hasard existe t’il ? " Je ne sais pas " ma réponse est la seule que je peux donner car ce mot est un fourre-tout bien pratique pour éviter le mal de crâne, ponctuellement on peut démontrer un lien de causalité qui montre pour un fait que ce n’est pas du hasard mais l’inverse me semble impossible à démontrer. Je viens de finir une session où je gagne un 5/95, à partir du moment où les probabilités sont établies ce résultat est prévisible, quantifié et indéterminé, indéterminé car nous ne savons pas quand il va arriver.

La variance est différente, c’est la mesure de la dispersion des résultats d’une session ou d’une période, celle-ci augmente ou diminue selon la variante de poker jouée mais elle est aussi influencée par la façon de jouer.

Un algorithme n’est pas une intelligence mais un ensemble d’instructions dans un langage informatique pour effectuer des tâches spécifiques, résoudre des problèmes, gagner du temps, fournir des données, les traiter grâce à un ordinateur ou un autre appareil, c’est le ou les développeurs l’intelligence.

Avec l’arrivée d’internet la donne a changé pour le meilleur et le pire car d’un côté il y a une accessibilité au savoir et de l’autre l’exploitation des données, d’un côté une facilité de communication et de l’autre une intrusion non contrôlée exponentielle de la vie privée depuis l’arrivée des réseaux dits : " sociaux ". Et ces dernières années une avancée à pas forcés vers le tout en ligne dont l’ancêtre formulaire de " Zézette épouse X " parait comme le bon vieux temps, mais je m’éloigne du sujet.

Donc il ne faut pas confondre algorithme et traitement des datas avec intelligence même si l’arrivée de l’IA va renverser la table. Pour information les opérateurs sont obligés de garder les datas donc oui ils gardent toutes nos interactions et ne se privent pas pour les exploiter mais l’objectif des opérateurs est d’être rentable et pour ça de générer du rake, pas de faire broke x ou y mais plutôt pour le CG par exemple de faire un partage avec deux joueurs à tapis par exemple.

Petite digression : rien n’est gratuit ou presque sur le Web, si tu ne payes pas monétairement c’est que ce sont tes données, tes habitudes, tes opinions, tes orientations politiques sexuelles qui intéressent…car c’est sans fin et même en étant très averti personne n’est à l’abri, il suffit de rechercher Mark Zuckerberg webcam pour constater que ce qui peut paraitre comme de la paranoïa n’est que de la précaution.

GL. :wink:

C’est un peu jouer sur les mots ou alors j’ai mal compris ta réponse, car si traitements des données il y a, c’est que l’algoritme les calcule en amont et en général on n’ecrit pas des lignes de codes pour rien. Ensuite le traitement de ces datas peut très bien être expoité par un nouvel algorithme etc…

Oui mais surtout faire rentrer un maximum de cash dans la room…

De la grosse analyse dans ce thread, merci pour le divertissement

1 « J'aime »

Pour être clair un algorithme n’est pas une intelligence, l’algorithme est une suite d’instructions précises pour effectuer une tâche précise, automatiser un processus, résoudre un problème spécifique, l’intelligence est la capacité de comprendre, d’apprendre, de résoudre des problèmes complexes, de poser les problèmes et de s’adapter.

Après nous pouvons effectivement avoir un algorithme qui est composé de milliers d’algorithmes pour exploiter les datas, c’est ce qu’il se passe par exemple en effectuant une recherche sur G… qui est le principal moteur de recherche pour le Web qui suit ton activité et te propose des publicités en fonction de tes recherches par exemple et suit toutes tes interactions mais ce n’est pas de l’intelligence mais de l’enregistrement et du traitement de datas.

on devrait lancer le thread des threads les plus drôles de PA…

Il faut invoquer @reyj pour ça.

1 « J'aime »

ok merci pour cette précision :slight_smile:

donc on va dire pour tous les sceptiques que les rooms n’utilisent ni algo complexes ni IA pour nous faire sortir notre CB…

Ca sera plus simple :smiley:

En plus on est protégé par l’ARJEL ou je ne sais quoi (ça a changé de nom?) donc on risque rien…

1 « J'aime »

ton intervention est très enrichissante aussi…merci !!!

2 « J'aime »

Bonjour,
Ayant peu ou prou la même expérience que toi sur le online et comparé au live (25 ans d’expérience), il est évident que quelque chose détonne. c’est sûr que la la certif ARJEL pour moi comme pour beaucoup reste « opaque » pour ne pas dires plus. Toutes les rooms ont les mêmes soucis et je pense que notre profil de joueur est noté, Récemment j’ai rencontré une équipe de développeurs Web pour les jeux en ligne, sport, aventures, hasard etc… Il en ressort que tous pensent et constatent qu’il existe une « Anormalité » pour les jeux de poker et ce sur toutes les rooms. Attention ils ne disent pas que c’est de la TRICHE, mais qu’il y a des choses anormales au niveau de l’Algo qui semble prendre en compte certains paramètres et peut-être aussi cararctéristiques du profil du joueur. Bien sûr on ne pourra pas le prouver, car les rooms disent Variance et l’arjel dit confiance ! Si on insiste en dénonçant certaines bizarreries, on nous dit : Ah Ah théorie du complot et ils s’en tirent en se foutant de vous et de vos étonnements pour ne pas dire suspicions. Pour le online, à moins d’être assez fortunés ou Pro (qui d’ailleurs bénéficient souvent de tirages incroyables lorsqu’ils représentent le Room. Oh mince, serais je redevenu parano ? lol) sur le online, jouez pour vous amuser ! Ciao a TUTTI et Vive le LIVE ONLY !

je suis développeur et le hasard n’ existe pas ce sont des algorithmes qui choisissent les cartes et favorisent les joueurs gagnants c’ est pour ca que si vous etes contre moi je vous conseil de vous coucher a la river puisque si je mets de l’ argent au milieu c’ est que j’ ai la meilleure main.

1 « J'aime »