Voici une main en NL4 ou je me suis fait insulter…
Ai-je vraiment mal joué ??
A aucun moment je ne le mets si fort et en plus j’ai la cote à chaque fois me semble-t-il ?
Erreur ou pas alors?
Je ne parle de la river magique mais du coup en lui même.
Juste PF, si tu joues cette main (comme n’importe laquelle d’ailleurs), ouvre en relançant.
Au flop, un peu ambitieux comme choix (que fais-tu si on te relance ?) mais payant au final. Il faut voir les profils adverses pour envisager check/raise au flop.
Edit : oublie le check/raise, je m’étais trompé sur ta position. Le check est envisageable aussi, ton tirage n’est pas max et tu es contre 3 joueurs. A noter qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui de ne pas relancer sa main PF…
Aucun problème pour moi sur ton play sauf que tu rentres avec une main très faible et en limp / call. Au niveau du déroulement du coup, à aucun moment vilan ne t’affiche de la force et tu ne t’engages pas trop dans le coup avant la river.
Pour moi c’est vilain qui slowplay son monstre et qui aurait pû te faire coucher flop.
Ca reste de l’ordre de l’exeptionnel ce genre de coup d’après moi. Tu perdras une cave 99.9 % fois sur 100 %.
donc rien à redire la dessus pour vilain. Next hand. et en plus à rentrer limp / call 45s tu es je pense très largement EV-.
PS : tu n’as pas de problème de cote vu que c’est toi qui bet et vilain ne relance qu’a la river.
Fold ou raise préflop j’aime pas le limp. AU flop je bet un poil plus chère, le play est std sinon. C’est toujours comme ça le fish fait de la m… et nous insulte ensuite
Ceux qui disent “fold pf” jouent beaucoup trop tight à 95% des tables à mon humble avis !
Open-limper est presque jamais une bonne idée, à moins d’avoir un raisonnement ultra complexe, précis, élaboré et au point par rapport à cette stratégie (rappelons nous que plusieurs superstars du poker font ça, parfois…).
[quote=“karatetiger, post:411964”]Fold ou raise préflop j’aime pas le limp. AU flop je bet un poil plus chère, le play est std sinon. C’est toujours comme ça le fish fait de la m… et nous insulte ensuite :)[/quote]+1
Pas forcément scorsese… Si le bouton et les blindes sont loose passifs je vois pas ce qui nous pousse à ouvrir… Je préfererais plus ouvrir des mains pour value que des mains à potentiel dans ce cas là.
Il ne faut pas oublier qu’on est en NL4 et qu’les joueurs ont plus le profil 54/1 que 23/19
Cependant, je suis d’accord avec toi sur le fait que sur une table de nit, on pourra ouvrir meme 72o au cutoff parcequ’on aura la position si le bouton fold, l’intitiative qui nous permettra de bluffer le coup et de le prendre tout de suite.
Bon merci à tous pour vos réponse.
J’ai jouer ce coup car le gars limp ou reraise bcp trop donc je tente de le trappe avec une main pas forcément forte et donc j’essaie de le pieger.
C’est sur que le déroulement est idéal pour moi.
Salut
j’ai pas beaucoup d’expérience mais je vais te dire comment je l’aurai jouer…
Préflop: j’aurai fait comme toi je pense.
flop: la meme chose que toi
Turn: j’aurai plutot fait 0.30 c, pour pouvoir fold une couleur à la river qui serai automatiquement supérieure.
river: la meme que, voir moins pour le faire payer ( le but est quand meme de gagné de l’argent avec les nuts ).
pour moi globalement c’est bien jouer
Par rapport à “vilain1” je pense qu’il à jouer parfaitement ca mains puisqu’il était quasiment imbattable, ta cote par rapport à sont jeux n’était pas haute jusqu’à la fameuse river “magique” …
[quote=“DjSinya, post:411978”]
Cependant, je suis d’accord avec toi sur le fait que sur une table de nit, on pourra ouvrir meme 72o au cutoff [/quote]
Il y a une grande différence entre 72o et 45s ! Je n’open presque jamais 72o au CO même face aux plus grands nits de la terre, à une table cash game (même au cours de sessions où je peux tourner autour de 30/26)(en tournoi c’est par contre super standard en effet bien sur). 45s c’est pas “any 2 cards” !
Et cela dit en passant, mon profil préféré contre lequel relancer 45s, c’est un joueur super loose passif. Sa stratégie consiste à payer notre relance avec une main pourrie, pour ensuite check-fold tôt ou tard. Free money. Sans compter qu’on aura les nuts de temps en temps.
[quote=“scorsese42, post:412262”][quote=“DjSinya, post:411978”]
Cependant, je suis d’accord avec toi sur le fait que sur une table de nit, on pourra ouvrir meme 72o au cutoff [/quote]
Il y a une grande différence entre 72o et 45s ! Je n’open presque jamais 72o au CO même face aux plus grands nits de la terre, à une table cash game (même au cours de sessions où je peux tourner autour de 30/26)(en tournoi c’est par contre super standard en effet bien sur). 45s c’est pas “any 2 cards” !
Et cela dit en passant, mon profil préféré contre lequel relancer 45s, c’est un joueur super loose passif. Sa stratégie consiste à payer notre relance avec une main pourrie, pour ensuite check-fold tôt ou tard. Free money. Sans compter qu’on aura les nuts de temps en temps.[/quote]
72o c’est une facon de parler, je veux dire qu’on fait ca en pur bluff… D’ailleurs, ouvrir 45s c’est en bluff aussi… On pourra pas me dire que c’est en value.
Je comprends pas pourquoi un loose passif irait fold alors qu’il s’accrochera souvent à une deuxième paire au flop et on sait qu’il est très difficile de bluffer ce genre de joueurs…
Déjà les 2/3 du temps notre ami loose passif va complètement rater le flop et check-fold. Avoir la position et l’initiative contre un joueur qui joue trop de main et fait aucun move (ou beaucoup trop de moves) sera toujours profitable !