en même temps c’est un mémoire marketing, il ne faut pas s’attendre non plus à voir des questions techniques du genre plutôt 3 barrel bluff ou check raise river
@Marion: si je puis me permettre un conseil, en l’état ta thématique risque d’être un peu trop descriptive car tu te positonne du point de vue du joueur. Personnellement je te recommanderais de te positionner du côté de la room du poker et sur ses problématiques stratégiques. Cela permet de garder ton thème mais de l’élargir en incluant la dimension de la tendance du marché (décroissance).
Cela donnerait un truc du genre:
« Quels sont les facteurs clés de succès d’une salle de poker sur le marché français? » (c’est différent selon les marchés surtout si tu te positionnes par rapport au .com
=> tu gardes donc toute ta partie sur les facteurs de choix d’une room par les joueurs mais cela te permet aussi d’aborder les problématiques du:
marché en décroissance
viabilité de l’écosystème entre joueurs récréatifs et joueurs professionnels/réguliers
niveau des taxes et rentabilité
affiliation et canaux de recrutement
trafic et masse critique d’un réseau
Au passage tu as plein d’articles sur PA qui traitent de ces sujets rien que le dernier sur le futur du poker est top.
Enfin si jamais tu as besoin de contact rooms je peux te donner cela, envoie simplement un mail à partners@poker-academie.com
Imo les joueurs recreatifs sont plus concernés par des trucs qui ont moins de rapport avec l’argent genre la gueule des tables etc , plus a l’affectif et par des promos pas tres avantageuses du style 50e offerts , les reguliers sont a la recherche d’un field assez soft avec un bon rakeback
Merci mille fois, c’est un conseil en or bigbox
C’est vrai qu’aujourd’hui c’est surtout “viabilité de l’écosystème entre joueurs récréatifs et joueurs professionnels/réguliers” que je cherche à démontrer. Je vais voir comment intégrer ça dans mon plan
J’ai qques contacts chez Betclic/Everest et Europoker, je pense que ça me suffira pour le quali mais je n’hésiterai pas si besoin
Le rake c’est l’argent que les joueurs payent à la room. En gros, c’est le prix. Le programme de fidélité influe sur le prix en le minimisant, c’est donc important, mais le plus important c’est le prix qu’on paye au départ.
Je sais ce qu’est le rake J’ai pas focus mon mémoire sur l’Arjel, je pense que c’est une problématique à part…
J’ai voulu éviter les questions sur le rakeback dans programme de fidélité pour que le questionnaire soit abordable sur un échantillon large de joueurs, débutants comme avancés!
bah ça nous concernerait d’autant plus si cela est bien une étude marketing, si ça peut aider notre cause en améliorant nos conditions de jeu… bref j’ai répondu et j’espère que je vais chatter le ticket à 10€