Alors en mtt déjà t’engraisse pas l’autre connard pardon superstars de Patrick à chaque main qd t juste moyen en cg t’es even a cause du rake un peu au dessus un peu en dessous, après les joueurs de cg titlté peuvent se lever… pas en mtt, d’autre part comme aime à le souligner les joueurs de cg dont MOST83 est le fer de lance? La variance est reine en mtt plus les field sont gros, ce qui fait que tt au long du tournoi tu as toujours un gros tocard qui va se retrouver après avoir amis un bon gros bad à un reg avec une montagne de jetons clignotants. Et c’est aussi vrai durant les tf ya vraiment énormément de gens qui ne savent pas grand choses sur le poker en tf des tournois à 5 10 e donc très exploitables. Je ne suis pas un tres bon joueur de poker c’est pour ça que je ne gagne pas vraiment en cg : me fais own par tous reg, par contre vider et frire du poisson doit devenir comme c’est la mienne votre spécialité.
Apres c’est histoire de gout : être le highlander d’un field de 2000 combattants dans une arènes m’excite bien plus que de gagner des tunes bref j’ai aucun but en cg, à part progresser sur mon jeux> 50bb deep (l’argent ne m’a jamais passionné, par contre perdre une cave et malheureusement pour moi bien trop relier à la valeur pécuniere des pertes), en mtt en sng je m’inscrit (je paye le droit de participer, donc l’argent est virtuellement perdu, donc pas de tilt quand je le perds je l’ai déjà considéré comme depensé, je compétitionne et peu importe l’issue comme disais ce fasciste de Pierre de Coubertin l’essentiel est de participer ce que ne pensait pas son idole adolf.
C’est surtout histoire de gout je ne dirai jamais que le jeux en cg est plus simple ou qu’il nécessite moins de skill qu’en mtt mais je ne penserai jamais le contraire non plus. L’adaptation est imo plus importante en mtt à tout les parametres autre que le joueur ,tout varie tout le temps les blindes, les stacks effectifs, les changement de tables les effets d’icm à prendre en compte… et l’histoire de la variance, y en a partout 40 caves sous l’ev en 200k hand ou 200mtt sans faire qqchose de probant et vous vivez les deux faces de la variance mais elle est présente partout en no limit.
Enfin concernant le style a adopté toujours pareil adaptation la table est serré tu ouvres une mains sur 2 en min raisant la table est bien looz et capable de payé 5 6 7 bb preflop tu joues tes premiums en cognant comme un sourd… bref faites ce qu’ils vous demandent la bb est 15/9 vous êtes en sb il demande à être voler à chaque orbite…en debut de tournoi je joue assez mal car je ne maitrise pas bien le jeux >60bb donc je joue assez tight. tight is right qd tu sais pas koi faire ou que tt le monde te own, que tu te sens plus faible, que tu viens de prendre un bad, ou bien ta meuf qui te chagrine => repose toi sur les cartes, si tt va bien si tt le monde te respecte ouvre ouvre et ouvre en raisant à 2.3.
Dernier point en mtt tu vas devoir battre tt le monde les faibles les forts tu dois savoir jouer en table pleine ou en hu passer en mode maniac à 3 4 left si la situation le permet, en prenant appuis sur les stacks des faibles tu te retrouves comme l’autre jour à jouer contre manub en tf eh bien tu vas pouvoir 1) jouer un pro 2) gagner qd meme de l’argent 3) progresser et parfois avoir la satisfaction de own un pro, chose que t’as br ne te permettras pas en cg !
enfin peu importe Faut bosser persévérer jamais lâcher vraiment l’affaire, meme si parfois la distance au jeu est vitale tellement il peut etre destructeur à divers niveaux comme toutes les drogue$$$:silly: