Besoin d'aide :)

Salut , tu as aussi le thread : " comment battre les micro limites" ou un truc comme ça , m’en rappelle plus trop bien ( suffit d écrire merci dans le thread et tu recevras le pdf ) .
C’est la nuits aussi et gratuit.

merci Mixyn, j’avais lu . :wink:

Bienvenue à toi :kiss: .
Bonne chance dans ta quête.

J’ai connu un peu le même phénomène. Il y avait bien sûr le bad run qui en était en partie la cause (quand ça veut pas rentrer, ça veut pas), mais je me suis rendu compte aussi que le good run que j’avais eu avant m’avait donné trop confiance en moi et je commençais à ouvrir des mains que je foldais jusque là, comme des QTo UTG par exemple.
Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais ça vaut le coup d’explorer cette piste :wink:

Oui post tes mains et aussi regarde les premières vidéos de Ciam pour son challenge où il a débuté dès les micros limites et ça donne un aperçu du jeu à adopter pour ces limites.

Ca ne suffit pas de poster des mains ou regarder des vidéos ou Books. Disont que c’est bien, qu’on progresse mais pas si vite que ça, à moins d’être un génie du poker.

Clairement tu vas gagner du temps à poster une vidéo de toi ou l’on pourra analyser ton jeu et te mettre directement le doigt sur ce qui ne va pas et que tu dois ameliorer. Sinon, tu vas mettre un moment avant de te rendre compte de certaines choses, même en regardant des videos. Car on a beau regarder des videos, on a tous notre propre style, et pour changer ses habitudes c’est parfois long, surtout quand on ne nous dit pas dans une vidéo ou un livre que ce n’est pas bon. J’en sais quelque chose.

GL et à bientôt dans ta vidéo (le moyen le plus rapide à court therme pour progresser). Après il te faudra effectivement regarder Vidèos, livres, poster des mains …

merci :slight_smile:

merci a toi :slight_smile:

snap, tu as tous dit… et en plus tu monte de limite sans etre allée au bout de ton niveau…

pour la video, si quelqu’un peux me dire comment la poster svp

hello moustik, pour les video de ciam j’ai vu NL2 et 5 merci

Utilise ce logiciel qui est gratuit pour faire des videos :

Tu trouvera un tuto d’explication Youtube

Castudio Tuto

C’est Camstudio

camstudio.org

merci calypso861

POUR SIMPLIFIER
La NL5 c’est :

6 tables ou tu joues 10/8 en gros nit, no bluff, no moove de gangster ou que tu as vu à la TV, no tilt ( plus facile à dire qu’a faire vu les psycho que tu vas croiser) et tu attends les livraisons.
c’est du bon vieux poker sans surprise, sans l’adrénaline d’un bluff sur la river mais c’est ce qui fera monter ta bankroll au plus vite.en NL5 toi tu joues au poker, tes adversaire eux , jouent au loto. :wink:

bon courage et soit un bon nit :stuck_out_tongue: .quand tu maitrisera tu ouvriras ton range de mains en attendant c’est VALUE VALUE VALUE.

merci a tous…

hier j’ai filmé une session (mais pas de son, je refais avec le son et la post rapidement) et je me rend compte que avec un minimum de concentration, je run good les 300/400 première mains, mais après cela se corse et la je perd généralement mes gains sur les 300/400 mains suivantes.

C’est la variance ou bien le tilt que je ne détecte pas ???

Dois-je réduire la durée de mes sessions ou continuer à run 800/1000 mains par session ?

Amicalement.

[quote=“tony001, post:532835”]merci a tous…
je run good les 300/400 première mains, mais après cela se corse et la je perd généralement mes gains sur les 300/400 mains suivantes.

C’est la variance ou bien le tilt que je ne détecte pas ???

Dois-je réduire la durée de mes sessions ou continuer à run 800/1000 mains par session ?

[/quote]

c’est la concentration , réduit la longueur de tes sessions , prends des pauses.

Ne fait pas de sessions de plus de 2H30, je te conseil des sessions entre 1H30 et 2H. Ce n’est pas le nombre de mains qui compte mais la durée de ta session. On ne peut pas jouer son A Game sur trop longtemps, on perd en concentration.

Autre chose, ne multitable pas trop, tu ne pourras pas progresser et jouer un bon jeu ainsi (Max 4 à 6 Tables).

Pour ton histoire de gagner en debut de session et perdre en fin de session, soit c’est la longueur de tes sessions (plus de 2H ou 2H30). Si tu reste dans un taux horaire correct, le probleme vient d’ailleurs.

Il peut y avoir du bad Run ou de la variance mais plus l’échantillon de mains est grand et moins la variance joue. Donc si sur un bon nombre de mains tu es perdant c’est que c’est ton jeu qui ne vas pas.

L’erreur majeur d’un joueur de micro limite est de ne pas savoir FOLDER dans les spots ou il est battu, de ne pas savoir lacher ses mains.

En gros, il est fort possible que tu commence les sessions et que tous se passe bien, alors tes gains montent peu à peu, et d’un coup un spot compliqué arrive et tu ne sais pas FOLDER alors que pour de meilleurs joueur ce FOLD aurait été une évidence. Et tu perds un gros pot, puis un autre gros pot. Et tu ne gagne que des petits pots.

Si c’est ça ton probleme, ne cherches pas plus loin, revois ton jeu et apprends …

La vérité est cruelle calypso861 , mais mon problème est probablement la dernière partie de ta réflexion à 70% et un mixe du reste…