Besoin d'aide de Nico ! :(

Salut Nico,

Voilà j’aurais besoin de toi concernant deux petites choses sur mon blog.

En effet, depuis peu, j’ai crée un blog que j’essaye de faire vivre [url]http://valvegas-lascension-de-leverest.oldiblog.com/[/url]

1. Dans la section « liens », j’ai mis un lien parlant de poker académie et je voulais rajouter une bannière histoire de vous faire un peu de pub (normal vu ce que vous faites pour nous). J’avais vu un article ou on pouvait copie/colle l’url des bannières poker académie mais impossible de remettre la main sur cet article

2. Je voudrais pouvoir lorsque je commente des mains de poker pouvoir insérer les cartes sur mon blog mais comment puis je faire ? As tu une idée toi qui maitrise dans ce domaine ? Je suis un peu novice en création de site, désolé si mes questions sont toutes bêtes :laugh:

Salut Valvegas.
Tu trouveras la page avec les bannières ici:
http://www.poker-academie.com/poker-academie/informations/liens-poker.html
Pour les images dans ton blog, j’ai pas de bonnes solutions, j’ai du taper dans le code de notre cms pour arriver à ce résultat.

Maintenant, j’ai une solution, pas trop mauvaise si ton editeur de blog est wysiwig. Tu peux te servir du systeme de blog ou du forum poker académie pour poster ta main. Tu copies/colles alors le résultat dans ton éditeur wysiwig. Ca prendra les images tel quel et le texte. Tes images pointeront sur celles du serveur poker academie mais ca sera transparent pour tes lecteurs. Et t’en profiteras sur le post pokad pour mettre un lien vers ton blog.
Je référencerai ton blog dans les liens de Poker Académie cette semaine sans faute.

++

merci nico super !!
ca y est je viens de mettre la bannière dans le lien ou je parle de poker académie

pour les cartes non je ne suis pas chez wysiwig
tant pis je ferais ça, je vais essayer de trouver une soution, c’est pas pressé

pour le référencement dans les liens poker académie, c’est cool, j’en demandais pas tant, c’est très gentil :wink:

Pour l’éditeur wysiwig, en fait ca veut dire: what you see is what you get. Autrement dit, essayes le truc suivant:
Tu prend n’importe quel page web, tu copies un texte contenant une image (tu sélectionnes avec la souris une large portion de texte avec l’image et tu fais CTRL+C). Ensuite tu vas sur ton editeur et tu fais CTRL+V (collé). Si tout le texte apparait avec l’image. C’est bon, ca veut dire que la manip fonctionnera.

ok merci de l’info je vais essayer mais je pense pas que cela fonctionnera