[OmG] La main totalement WTF du jour

QQ

Peut-être, mais j’en suis même pas sûr. Surtout sans Qc. Sinon je pense que je check back flop.

AKo

Ici en standard c’est un 4bet shove. On n’est que 115bb deep, c’est pas suffisant pour changer de strat par rapport à 100bb deep.

Par contre, c’est vrai que vu le profil (fiable ? combien de mains ?), le call 3bet est sans doute OK, même si je suis aussi souvent surpris par les showdowns… ce qui me fait dire que suivre une strat pré-établie est rarement une erreur dans ce genre de spot. Faut aussi voir le profil de BU et les strats de SB de Vilain (ranges de call ou non).

Turn, bien envie de bet, mais check me va, en plus ça nous permet de ne pas trop fold vs bet river. Et rver ça me semble un call relativement serein (même sans voir la main de Vilain^^), même avec Ad. Vilain peut simplement value KQ (pour te faire call genre Jx que tu rep bien).

Sinon, à la place de Vilain: son squeeze est OK (bottom range quand même imo), flop check ou CBet small, turn c/c. Et river plutôt check quand même, p-ê trop de value cut (même si en principe il ne se value cut que contre KQ ou de rares slowplay). En tout cas si je bet je préfère petit size. Mais sans diamond ça me parait bien d’avoir ce genre de TPMK pour c/c: bloque pas FD, et je pense pas que bloquer QT T9 soit pertinent car souvent fold PF (reste juste ATs qui n’est pas non plus un auto call PF).

Edit:

On shove rarement AKo en value PF, sans pour autant que ce soit un bluff. C’est surtout pour deny d’equity et parce que FE + equity vs ranges de call shove = EV+.

2 « J'aime »

Merci Lacerta_max pour ta réponse sur les 2 mains…

Ok, merci.
Flop, je Cbet range. Avec QQ en particulier, je ne pense pas avoir de value, ni bluff quelque chose qui me bat mais je deny equity.

Aussi (pas forcément une bonne raison mais bon) je trouve la main plus facile à jouer ainsi que de X flop et jouer ensuite au guessing game en me capant flop en checkant… Même si vilain pas aggro, je ne sais pas s’il est capable ou non de profiter pour bet turn en se disant juste que j’ai pas l’As.

River, j’ai l’impression que fold set en 3bet pot est quand même weak.
Au final, j’ai un peu tilt-call rapidement en me disant « il a quand même pas chatté couleur »…

Sans analyse RO : Vilain avait JJ pour set touché river :
Donc à la fois je me dis que QQ ici, c’est dommage de fold dans la mesure où je bats des mains qu’il value mais à la fois je me suis demandé : "Si c’est un fish passif qui ne bluff jamais (finalement il ne bluffait pas et peut-être qu’il ne bluff pas assez ici), est-ce que j’ai la cote river. A-t-il assez de value cut pour que QQ soit profitable vs un joueur passif ?

Tu penses vraiment que ça ne change rien d’être 115bb deep ? Le risk-reward de son shove ne sera pas le même… Bref, ça a été suffisant pour que je me sente moins à l’aise.

Le showdown m’a surpris aussi.
Je n’avais pas tant de stats que ça sur CE joueur en particulier. Cela dit, je trouve le field plutôt « passif » en ce moment.

Merci pour ton analyse sur la suite de la main.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de bloquer ATs ?
Peux-tu préciser ce que tu voulais dire avec cette phrase ? Merci

Oui, en revoyant la main Vilain peut jouer AJ comme ça. Bon par contre je le voyais jamais sur JJ…

Pas l’impression d’avoir bcp d’equity à tuer ici. Sinon IP le coup n’est pas non plus si difficile à jouer si on arrive à se situer dans nos ranges.

Perso je ne suis pas sûr qu’il soit si passif. L’AF est souvent trompeur et il est quand même 58/19 PF. Et puis on sait jamais ce qu’il se passe dans leurs têtes, surtout en pot 3bet. Du coup plus j’y pense et moins je trouve un fold (s’il shove c’est p-ê différent). Et j’ai l’impression, mais c’est p-ê spécifique à Wina que ça donk pas mal river sur les scary…

Un petit 4bet est p-ê aussi possible. Mais perso je trouve qu’on n’est pas encore assez deep pour dévier de notre strat à 100bb deep. D’ailleurs j’ai l’impression que ça n’a pas changer les ranges de squeeze de Vilain (plus on est deep, et moins on 3bet et plus on le fait avec des combos qui vont faire nuts, type Axs. Ici KTs est déjà bottom range à 100bb deep).

Bloquer ton range qui call flop et qui peut bluff river.

1 « J'aime »

Sur le réseau Party NL10 ça cbet pratiquement jamais 1/3 en pot 3bet, et encore moins avec de bonnes mains.
La tendance chez les regs semble plutôt check ou bourriner les grosses mains.

Vilain qui squeeze, bon reg - 11% de 3bet - mais là j’open en early donc…
Vilain au bouton : pas d’info.

Je flat préflop pour garder le mec au bouton. Et aussi parce que voilà, je 4bet pas assez. Je n’ai pas d’excuse :blush:

As played vous faires quoi flop ? On raise ? Si oui, size ?
Merci

Pour moi 0 intérêt à raise, c’est un call.

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour ta réponse.

In game j’ai raise en raison du sizing du Cbet car je ne voulais pas laisser une trop bonne cote au 3ème joueur pour réaliser son équité.

J’ai eu l’impression que ma main allait très souvent perdre de la valeur turn.

Là je raise pour value vs toutes les over paires plus petites genre 99+. J’ai pas mal de candidats pour bluff raise vu tous les draws.

Après le pbm ici c’est que le raise me commit, c’est pour ca que je posais la question du size…

Du coup call est peut être plus raisonnable… Son size de Cbet est standard sur un board drawy dans 3 joueurs ? Il ne devrait pas faire plus cher avec KK+ pour value/prot ?

Déjà en standard je vais GB preflop ce spot, je trouve ça bien plus ev+ parce que ça évite de se retrouver en 3way sans la position et de perdre le coup une grande partie du temps.
As played, je ne sais pas comment il joue, mais moi à sa place je vais X ce flop.
Comme il bet ici on a l’option de call, ce qui forcément n’est pas très confortable à cause de vilain BT, ou de raise, ce qui nous commit sur les premium de SB ainsi que sur les sets ou monster draw ou quinte de BT.
Le problème du call est que beaucoup de turn vont nous emmerder, mais bon, c’est quand même toi qui a choisi la merde preflop non? :grin:

2 « J'aime »

Oui c’est sûr. Mais en fait ici, en raison de son sizing préflop (assez cher vu que c’est un squeeze), je n’ai pas la place de 4bet sans me commit. Même si je 4bettais A5s à 8.5 euros, j’aurais quasi la cote pour payer vs shove.

Du coup, ça revient quasi à un spot ou je dois call ou shove, et je trouve que shove QQ ici est overplayed. S’il joue ainsi AK KK+ + quelques bluffs qu’ils abandonnent vs shove, il faudrait calculer le nombre de bluff qu’il doit avoir pour que mon shove soit rentable, pas sûr qu’il les ait…

Dans ce spot tu peux 4bet shove quand même, il y a déjà 6 au milieu, et on es en coin flip sur son range de call, en plus des fois où il va fold , JJ, QKs, AQ, et même parfois il va peut être se level à call JJ qui sait.
Je pense que le shove preflop est plus EV+ que de jouer un 3way en sandwich avec QQ mais bon je peux me tromper.
Sans vraiment d’histo on va gentiment fold nos A5s, ou pourquoi pas call en sachant qu’on va être call par BT 90% du temps.

2 « J'aime »

Sans répéter ce qu’a dit cazeux, le mieux est alors d’adopter une strat de 4bet shove mergé sans bluff. Le deny d’equity et la dead money sont importants. Et même si on s’isole vs top range on garde une equity correcte en cas de call. Evidemment plus on pense que Vilain est loose et plus on va élargir nos ranges de shove.

En fait dans tous les spots où on joue en raise ou fold (comme en cold 4bet, et parfois EP-CO-SB vs open) on n’aura ps de ranges polarisés mais au contraire linéaire.

1 « J'aime »

Hello @greg31150 ,

4 bet ou call selon le taux de 3 bet sb.

As played au flop sb n’est pas sensé cb au flop en 3 way sauf si il 3 bet polarisé dans cette situation, quand au 1/3 pot il est douteux et on peut se demander si il fait cela avec las as les rois voir un draw
Si on considère que bo doit encore parler on est pas super bien bien ici selon moi, donc just call flop/ou fold selon la réaction de bouton ou sb.

De toutes façons on part en bluff catch tout simplement sur ce genre de texture et en 3 way qui plus est.

1 « J'aime »

4bet shov ici

1 « J'aime »

edit

1 « J'aime »

Salut à tous,

Pour varier, un peu de course à pied :

Objectif pour ce semi : 1h50.

#onlâcherien : Objectif dépassé 1h47:24 pour les 21,1 km soit 11,78 km/h de moyenne. (5,09 minutes/km)

(problème avec l’appli Strava qui ne m’a pas enregistré les 21.1 km)

1 « J'aime »

Tu aurais du aller faire la diagonale des fous à la Réunion :smiley:

1 « J'aime »

@greg31150 comme je vois que tu galères pour aller d’un point A à un point B, je te donnes une astuce ça s’appelle l’algorithme de Dijkstra :joy:

Algorithme de Dijkstra — Wikipédia

3 « J'aime »

Ouais j’ai appris ça aussi pendant mes études… J’adorais ce genre de choses…
Malheureusement j’ai du mal à l’appliquer aujourd’hui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je m’interroge sur une main, surtout sur le play d’un très bon reg :thinking:

Vilain en BB : D’après mes notes/impressions : un des meilleurs regs de la limite sur cette room

Son bluff en 2 barrel turn + river dans 3 joueurs est-il OK ?
C’est une ligne standard ? Il a plus de trips que moi alors il me met la pression ?

River, je trouve un peu spewy non ? car je suis pas censé payer mes draws turn avec la doublette du coup ? En théorie, j’ai quand même assez de main que je vais fold - comme des overpaires - et il est juste mal tombé ?

Merci pour vos avis @Lacerta_max, @RIVIERA06