[OmG] La main totalement WTF du jour

Ouais. Il a quand même un tirage backdoor quinte ventrale au flop ^^
Gros bad beat river pour lui, il ne touche pas son 9 :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Bien joué Greg mais attention quand même. On commence par poster des sessions positives de 20 euros, et ensuite on finit comme Barbu…

2 « J'aime »

:innocent:

J’avoue que ça me manquait de te voir sur mon blog @reyj. J’en étais arrivé à me demander si tu n’avais pas été confiné dans un endroit sans accès à internet ^^

1 « J'aime »

Le run good continue aujourd’hui.

J’ai l’impression de mieux m’adapter au jeu fantaisiste de certains.
A confirmer évidemment avec d’autres sessions…

3 « J'aime »

Ah bah voilà une session qui fait plaisir !

1 « J'aime »
  • Abécédaire des qualités du joueur de POKER :

La plupart d’entre nous ont davantage de temps disponible à la maison durant cette période de confinement.

Si nous le consacrons à notre passion qu’est le poker, il est bon de connaître les qualités que nous pourrons développer ainsi, qui sauront nous être utile plus tard, dans notre vie professionnelle ou ailleurs.


A : Agilité

Le poker permet au joueur d’apprendre à s’adapter sans cesse à de nouvelles situation.

Il lui apprend comment faire évoluer son comportement en fonction de l’évolution de l’environnement. Dans le contexte actuel par exemple, nous devons réapprendre à jouer contre des joueurs ayant un profil « inhabituel ».

image


B : Bienveillance

Le poker est un jeu où nous avons énormément de décisions à prendre, et cela très rapidement. Nous avons ainsi l’occasion durant une session de commettre un nombre incalculable d’erreurs.

Acceptons que notre jeu ne soit pas toujours parfait et soyons bienveillant avec nous-même (ainsi qu’avec les autres, même lorsqu’ils nous sortent un 2 outers à la river :wink:)


C : Combativité

Au poker, comme dans la vie, il ne faut rien lâcher. Chacun subit des revers, et pour reprendre la citation de @Moufl0s : « on tombe tous, à diverses fréquences, à diverses hauteurs. A la fin, le tout est d’être le dernier, celui qui se relève une fois de plus que les autres. »


D : Discipline

Le poker est l’école de la discipline.

Ceux qui réussissent à long terme sont les joueurs qui arrivent à jouer le plus fréquemment possible leur A-Game. De même dans la vie, il ne sert à rien d’être très doué dans un domaine si on ne met pas ses compétences en valeur le plus souvent possible.


E : Esprit critique

On apprend beaucoup des autres, en particulier au poker. Mais ce que l’on apprend, qui est valable dans tel situation, ne le sera peut-être pas dans une autre. Pour être gagnant au poker, il ne s’agit pas de répéter inlassablement les mêmes schémas de jeu. Il faut garder l’esprit critique et remettre sans cesse en question ce que l’on a appris.

image


F : Fiabilité

La fiabilité dans nos connaissances théoriques, dans leurs mises en œuvre, nous assure la régularité. Non pas la régularité de nos gains qui est impossible au poker, mais la régularité de notre EV.

Il est acceptable d’avoir des sessions perdantes, mais la fiabilité de notre jeu doit nous assurer que ces pertes sont liées à la variance inhérente au poker et non à un jeu perdant à long terme.


G : Gourmandise

En ces temps de confinement, certains joueurs récréatifs n’hésiteront pas à vous payer plusieurs mises successives pour vérifier que vous ne les bluffez pas. Soyez donc gourmands et n’hésitez pas à valoriser vos beaux jeux. A moins que vous ne préfériez être Généreux avec eux ?


H : Humilité

Au poker, on peut vite se croire très fort après avoir vécu une bonne période. On peut penser que l’on a beaucoup progressé alors qu’il s’agit juste d’une période de chance.
Soyons humble, au poker comme dans la vie. N’oublions pas que la chance peut vite tourner.


I : Instinct

Au poker, il y a certes des connaissances théoriques à maîtriser, mais que cela ne nous empêche pas de nous fier à notre instinct. Dans bien des cas, l’instinct nous guide vers la bonne décision en utilisant toutes nos compétences inconscientes acquises au fil de notre expérience.


J : Joueur

La vie est belle. Que serait-elle si l’on ne pouvait pas jouer ?


K : Kéké

Spécial dédicace @RIVIERA06 et @Freudinou :
Soyons humble certes, mais que cela ne nous empêche pas de faire le Kéké de temps en temps…


L : Logique

La logique est la base de toute la réflexion au poker. C’est elle aussi qui nous fait prendre les bonnes décisions dans la vie.


M : Méthode

Pour citer notre cher ami @Berthel, « les regs sont méthodiques ».

Une qualité qui leur permet de suivre une ligne directrice gagnante à long terme. Ne pas oublier que « méthodique » s’applique aussi aux méthodes de travail, de review de notre jeu, nous permettant de le faire évoluer. Il ne s’agit pas d’appliquer « méthodiquement » une « recette gagnante ».

N : Nouveauté

Le jeu évolue sans cesse. Progresser c’est arriver à intégrer à votre jeu toutes les nouveautés dans les techniques de jeu. Que celles-ci viennent de l’utilisation de solvers, de l’amélioration continue des process de réflexion liés à l’expérience grandissante des joueurs, ou de vos propres réflexions.


O : Optimisme

Le poker nous mettra parfois par terre. C’est l’optimisme qui nous donnera la force de nous relever et de repartir au combat, de prendre de nouveaux coups sans s’effondrer.

Cette qualité est bien sûr indispensable dans la vie pour quiconque veut réaliser de grandes choses.


P : Persévérance

La persévérance, une qualité qui sera issue de cet Optimisme sans faille.

image


Q : Qualité

Au poker en ligne, il est possible de jouer un très grand nombre de table en même temps.
L’expérience au poker nous permet cependant de nous rendre compte que la quantité ne doit pas se faire au détriment de la qualité.


R : Résilience

Le poker nous apprend que même lorsque l’on a un comportement exemplaire, on peut subir des revers, qui au lieu de nous empêcher de continuer doivent au contraire nous donner l’envie de repartir de plus belle.

Cette qualité nous sera utile dans la vie, pour ressortir du confinement avec une énergie nouvelle.


S : Sérénité

La sérénité est une qualité essentielle au poker. C’est elle qui nous préserve du tilt. Cette qualité que l’on peut développer au poker nous permet également de prendre du recul sur certaines difficultés de la vie.

image


T : Travail

Le poker est certes un jeu, mais aujourd’hui seuls ceux qui travaillent atteignent le sommet.


U : Unicité

Inspirez-vous des autres mais cherchez à construire votre propre parcours ! Chaque joueur est unique et ce n’est pas en cherchant à copier la façon de jouer d’un autre joueur que vous progresserez. Cherchez avant tout à vous dépasser.


V : Vivacité d’esprit

Le poker en ligne nous oblige à prendre des dizaines de décisions à chaque minute et développe ainsi la vivacité d’esprit.


W : Winner

C’est ce que l’on cherche tous à être, au poker comme dans la vie (à ne surtout pas confondre avec « whiner » :speak_no_evil:)


X : XPérience

Sachez tirer parti de votre expérience de jeu pour progresser, que cela soit techniquement ou mentalement. « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » (Albert Einstein)


Y/Z : Yoga - Zenitude

Et enfin que cela soit en pratiquant le Yoga ou toute forme de méditation, sachez rester Zen afin de garder votre calme en toute circonstances (balancer la souris sur l’écran de votre PC ne solutionnera pas vos problèmes :innocent:)


image

9 « J'aime »

7 « J'aime »

Bon anniversaire greg :tada: :clinking_glasses: .

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Petite carte pour ton anniversaire en mode confiné

image

2 « J'aime »

Bon anniversaire ! Gros mental pour faire ça dans le jardin. Je me limite à l’heure réglementaire en ce moment.

1 « J'aime »

Merci !

Il a fallu aussi le mental pour finir l’heure hors jardin après, parce que plus d’une heure 30 dans le jardin ça use bien plus que 10K normaux. On court moins vite on tourne tout le temps… :upside_down_face:

Oui, je comprends surtout 1km autour de chez soi.
J’attaquais une prépa semi avant le début du confinement et là j’ai du mal à me motiver pour faire plus de 7/8 bornes…

1 « J'aime »

Ça va le 1km autour de chez moi c’est quand même tellement mieux que le jardin !

Le truc c’est surtout que j’ai l’impression d’avoir fait près de 30 bornes car à l’issue des 10K dans mon jardin j’avais déjà l’impression d’en avoir fait 20 ^^ (en fait j’avais jamais couru 2h34…)

Et l’allure ne veut rien dire tellement c’est plus compliqué de tourner tout le temps (sans compter qu’avec la précision du GPS de mon tel j’ai sans doute fait plus qu’indiqué dans mon jardin)

Si t’as la tête qui tourne profites en pour regarder ton cul (t’es un fou de tourner en rond dans le jardin )

Anyway. HB t’as plus de 40?

1 « J'aime »

Le confinement va finir par tous nous rendre fou ! Je prends juste un peu d’avance :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci.
Ouais, là ça fait 41 ans. Je suis encore dans la tranche 15/45, ça va :kissing_smiling_eyes:

Je ne cours malheureusement pas assez vite pour le rattraper (pas assez motivé aussi, si c’était celui d’une bombe peut-être…)

1 « J'aime »

Mince j’ai couru 30’ aujourd’hui. Je me sens minable^^. On va dire que c’est parce que je n’ai pas de jardin.

Bon anniversaire !

1 « J'aime »

Allez j’ai like mais ça vaut pas un post :monkey_face:

Excellent anniv’ Greg, au plaisir :birthday:

1 « J'aime »

Attention si tu le rattrapes, cela ne passera comme excuse de le toucher :face_with_hand_over_mouth:
Joyeux anniversaire

2 « J'aime »