Battre la limite

Calimero , tu sousestimes le niveau de la NL10. Le niveau a bcp augmenté depuis l’ouverture du fr, au début tu pouvais tourner à 30 bb/100 hands, maintenant si tu t en sors à 5 bb/100 hands c’est pas mal.

Avant de donner un avis sur le niveau de ces limites, joues les et on en reparlera.

C’est facile de parler d’un sujet qu’on ne maitrise pas

[quote=“theone44, post:611871”]Calimero , tu sousestimes le niveau de la NL10. Le niveau a bcp augmenté depuis l’ouverture du fr, au début tu pouvais tourner à 30 bb/100 hands, maintenant si tu t en sors à 5 bb/100 hands c’est pas mal.

Avant de donner un avis sur le niveau de ces limites, joues les et on en reparlera.

C’est facile de parler d’un sujet qu’on ne maitrise pas[/quote]

C’est pas parce que le niveau a augmenté, qu’il est désormais bon hein! Et puis j’ai pas dit que tous les joueurs de NL10 étaient nuls non plus… M’enfin si en bossant ton jeu tu pas bats la 10… faut peut etre stopper le poker.

No offense si ça fait 4 ans que tu joues a cette limite, ce n’était pas une critique juste un avis.

Avec 28 caves de gagnées en 5,8kh est-ce que je bats la limite ?

Bon OK, je sors :laugh:
Mais c’est cool qd HM2 se souvient plus qu’il y a du rouge dans l’arc-en-ciel :whistle:
PS : Ceci dit même si je chatte a mort, je pense up en NL4 vendredi :stuck_out_tongue:

TheOne, sincèrement, je te le dis vraiment gentiment, je t’ai joué (j’aime pas cette phrase mais bon…) et le problème c’est que tu me fais penser à un type de joueur qui devait se faire pas mal d’argent avec le poker fût une époque mais qui n’a absolument pas remis en question son jeu depuis. Tu as un bon niveau de base, c’est certain, le problème, c’est que tu ne t’adaptes pas aux tables (j’ai regardé mon tracker, je t’ai fait le même move plus de 15 fois sans que tu réagisses d’un poil même après m’avoir pris la main dans le sac en value…) et que tu utilises des lignes de jeu obsolètes comme si personne ne possédait de tracker. Je me souviens même que j’ouvrais parfois plus de tables juste pour te jouer. Pourtant, je suis loin d’être un top reg, il me suffisait juste de regarder les stats de ton tracker et de prendre quelques notes. J’imagine que d’autres ont eu la même idée. Pas étonnant donc que tu te sois fait éjecté à force car le niveau a, effectivement augmenté mais il est très loin d’être bon. A t’entendre, on dirait que le .fr est parfois devenu un nid de shark et que le rake rend les limites quasiment imbattables. Seulement, il ne faut pas oublier la base de ce jeu qui est de s’adapter et de ne pas être face up et tu me donnais plutôt l’impression d’un joueur qui répétait des schémas aveuglément. Je t’ai vu écrire que tu arrêtais plus ou moins d’ailleurs, c’est dommage car tu as beaucoup moins besoin de bosser que tu ne le penses à mon humble avis.

Oui ton analyse est juste, j’étais bon gagnant au début du fr puis mes résultats n’ont pas réussi à suivre. J’ai l’impression de m’être remis beaucoup en questions. J’ai modifié mon vpip car je jouais trop loose , j’ai également modifié mon agressivité , puis j’ai modifié mon % de suivi à la rivière(…). J’ai également essayé de changer l’image que je peux avoir à la table en cherchant à avoir une image de fish .J’ai limité la durée de mes cessions en cash game (1 heure max) pour rester concentré. J’ai diminué le nombre de tables sur lesquelles j’ai jouées. J’ai commencé a prendre des notes sur les joueurs, je me suis posé des questions pour exploiter les regs, en tentant beaucoup de move contre eux. Voila j’ai tenté plein plein de choses donc je pense m’etre remis assez en questions.

J’ai fait des efforts pour progresser, je me suis beaucoup posé de questions sur mon jeu. Je ne savais plus comment faire pour gagner de l’edge par rapport aux autres joueurs. Je ne dis pas que je n’ai pas de leaks, je dois encore en avoir beaucoup mais je t’assure que j’ai cherché à me remettre en questions en permanence.

Je me suis rendu compte que le niveau augmentait très fortement en cash game et peut etre que tout simplement je n’ai plus les compétences pour faire partie de ces 5% de joueurs gagnants en cash game.

Après oui, je suis surement exploitable car je ne sens pas assez bien le jeu ou je ne prends pas suffisamment de notes sur le joueur mais souvent quand on est minraisé en microlimites; on se retrouve face au nuts.

Malheureusement ,il y’a beaucoup de joueurs qui se sont retrouvés dans ma situation: c’est à dire devenir un regfish qui est à peine even, voire même perdant de quelques bb/100 mains. Si le cash game se meurt, c’est qu’il y’a de plus en plus de reg qui se retrouvent dans cette situation; on arrive plus à battre le rake , qui est vraiment trop elevé.

Après les joueurs gagnants en cash game (sur au moins 150 khands) sur les limites que je connais ( surtout NL30 et NL20); je leur tire mon chapeau et j’aimerais bien savoir comment ils arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Voila je le reconnais, je n’ai plus le niveau pour le cash game et je ne souhaite plus remettre sans arret mon jeu en questions, j’ai la sensation que ma marge de progression est infime. Je pense simplement que je n’ai pas le talent pour battre ces limites. Je ne vais pas dire à chaque fois que je perds de l’argent en cash game que je subis un bad run; je n’ai tout simplement plus le niveau et l’envie de progresser.

J

Je rakais près de 2000 € par mois en cash game en petites limites ( de la NL20 à la NL50) et actuellement je ne rake plus rien en cash game. Voila pouquoi les rooms vont mal en ce moment, car beaucoup de regs comme moi, ont compris que le cash game n’était plus fait pour eux.

L’etat a eu les yeux plus gros que le ventre, avec la mise en place de cette taxe sur les pots. Cela a tué l’industrie du poker en france

LA NL10, je la bats mais de très peu. Par contre, la NL20 et la NL30 de winamax je galère.

Oui j’ai décidé d’arreter le cash game, trop difficile pour moi. Par contre je continue les tournois car le niveau est faiblard, tu es bien placé pour le confirmer.

Après montre moi CALIMERO que t es capable la NL25 de pokerstars sur 100 khands, puis reviens me voir. Je suis pret à parier avec toi, que tu n’es pas even sur cette limite

Je suis pret à parier avec toi 1500 POINTS PA que tu ne bats pas la nl25 de pokerstars de plus de 2bb/100 hands sur 100 khands .

Es tu pret à relever le défi?

Ouai, moi :laugh:
Mais je crois avoir compris pourquoi, enfin :slight_smile:

GG

[quote=“theone44, post:612010”]Je suis pret à parier avec toi 1500 POINTS PA que tu ne bats pas la nl25 de pokerstars de plus de 2bb/100 hands sur 100 khands .

Es tu pret à relever le défi?[/quote]

LOUL

100kh en nl25 paye ton manque à gagner… Mais t’as quoi dans la tête pour penser des trucs pareil ?
Tu crois qu’avec ce qu’il ship il va aller faire mumuse en 25 pour te faire plaiz’ ?
Nan mais ALLO quoi

[quote=“theone44, post:611372”]faut arrêter avec tes 24 khands, ça représente à peine 3 jours de grinds .

Reviens nous voir quand tu auras 200 khands, on pourra se faire un premier avis.

On le répète sans cesse, il faut au minimum 100 khands et encore, pour avoir une estimation de son winrate.[/quote]

24khand veut dire 24000 mains?

Si c’est un vrai compétiteur, il relève le défi. Y a pas que la tune dans la vie, y a le sexe aussi. Isildur quand il joue contre les meilleurs joueurs en HU, tu penses qu’il le fait pour la tune.

Non mais ALLO quoi, utilises un peu ton cerveau

[quote=« theone44, post:612062 »]Si c’est un vrai compétiteur, il relève le défi. Y a pas que la tune dans la vie, y a le sexe aussi. Isildur quand il joue contre les meilleurs joueurs en HU, tu penses qu’il le fait pour la tune.

Non mais ALLO quoi, utilises un peu ton cerveau[/quote]

Pardon j’avais un tournoi a gagner ;). BragInside

DR50e26juin.png

Ensuite je suis ultra compétiteurs, les Poker Académiciens qui me connaissent un minimum pourront en témoigner. Si tu me proposes un challenge à la hauteur entre toi et moi, pas moi face a une limite qui m’excite pas un pet. Car honnetement je pense que j’ai techniquement et pokeristiquement le skill pour crush la 25… Mais le problème sera la motivation. Donc imaginer gagner meme 400€ en 2 semaines (50kh hebdo c’est faisable? je me rend pas compte), ça me fait ni chaud ni froid, et je n’ai rien a me prouver en NL25. PAr contre l’idée de te « casser les fesses » peut me plaire… SI tu as une idée de challenge excitant, fais moi signe et leggo pour le concours de bite!

(Celui qui fait le plus de profit sur une session marathon de CG en NL10 sur wam.fr, genre on peut multitabler autant qu’on veut. On joue de 18h30 a 6h30 le lendemain matin, on filtre sur HM2 et celui qui fait le plus petit profit donne 1500 PPA à l’autre).

PS: N’y voyez aucune arrogance et ne me faites pas passer pour le petit con provocateur que je ne suis pas (ou peu :laugh: )

Chapeau pour ta victoire, tu enchaînes les performances en MTT.

Je comprends que mon défi ne t’intéresse pas , il est vrai pas très excitant. Je m’étais dit que de nombreux joueurs avaient échoué à cette limite( qui est difficile à battre dans le sens ou il y’ a une foule de regs et que le rake est très élévée ) et que peut être tu aurais pu nous montrer que c’est encore possible de la battre.

Sinon je comprends que tu préférais me botter les fesses sur un défi entre nous deux, mais j’ai conscience que tu as un niveau surement largement supérieur au mien , au vu de tes nombreuses performances en tournoi.

Je préfère décliner ton challenge car je pars battu d’avance et je me sens pas assez compétiteur pour te jouer.

Voila, je n’ai pas cherché à t’offenser ; j’ai plus essayé de vous convaincre ( je m’adresse aux professeurs de PA) que le cash game en petite limite est de plus en plus difficile.

En effet, à l’ouverture du fr, on avait un véritable aquarium et bcp de reg se baladaient en petites limites avec pourtant de nombreux leaks ( ce qui était mon cas à l’epoque). Puis le cash game en fr est devenu de plus en plus dur et les regs moyens ( comme moi) n’ont plus réussi à tirer leur épingle du jeu et je suis devenu frustré car je n’avais plus l’edge nécessaire pour dominer ces limites.

Tout ça pour dire que je n’avais rien de personnel contre toi , ni les professeurs de PA. Ici, je n’ai qu’un ennemi, l’ETAT qui a tué le marché du cash game en france et qui a également mis la plupart des rooms sur la paille.

Je reviendrai dans un autre poste, pour dire pourquoi l’ETAT a bousillé le marché du cash game en France.

Voila, tout ça pour dire qu’il faut aussi admettre que le cash game sur le fr est devenu très difficile et que de moins en moins de joueurs peuvent gagner d’argent sur ce format de jeu.

Si l’ETAT n’enlève pas sa taxe sur le cash game; pour moi le cash game va s’éteindre à petit feu et les rooms vont disparaître au fur et à mesure.

A mon avis, il ne restera bientôt qu’une seule Room ( pokerstars) car elle a une dimension internationale. Le seul moyen de relancer le cash game sur le fr et il faut en prendre conscience; c’est de supprimer de toute urgence cette putain de taxe, qui fait passer un joueur comme moi de bons regs à reg fish jusqu’à abandon total du cash game.

peut etre que ta juste good run quand tu gagné lol ^^

[quote=« camilero31, post:612119 »]
(Celui qui fait le plus de profit sur une session marathon de CG en NL10 sur wam.fr, genre on peut multitabler autant qu’on veut. On joue de 18h30 a 6h30 le lendemain matin, on filtre sur HM2 et celui qui fait le plus petit profit donne 1500 PPA à l’autre).

PS: N’y voyez aucune arrogance et ne me faites pas passer pour le petit con provocateur que je ne suis pas (ou peu :laugh: )[/quote]

Au contraire, ça c’est du défi :slight_smile:

Je trouve ca très sympa de me lancer un défi mais voila je ne joue pas dans la même cour que Calimero. Je pense être largement en dessous après le défi je veux bien le faire face à un joueur de mon niveau qui est even en nL10.

On fait 30 khands de NL10 en une semaine et on regarde à la fin qui a les meilleurs résultats? Donc voila je cherche un adversaire de mon niveau et pret à mettre 1500 points PA en jeu.

Ca risque de me couter de la tune mais je suis la pour jouer et je ne suis plus à ca près

[quote=“theone44, post:612216”]Je trouve ca très sympa de me lancer un défi mais voila je ne joue pas dans la même cour que Calimero. Je pense être largement en dessous après le défi je veux bien le faire face à un joueur de mon niveau qui est even en nL10.

On fait 30 khands de NL10 en une semaine et on regarde à la fin qui a les meilleurs résultats? Donc voila je cherche un adversaire de mon niveau et pret à mettre 1500 points PA en jeu.[/quote]

plop

je te cite hein
"
Si c’est un vrai compétiteur, il relève le défi. Y a pas que la tune dans la vie, y a le sexe aussi. Isildur quand il joue contre les meilleurs joueurs en HU, tu penses qu’il le fait pour la tune.

Non mais ALLO quoi, utilises un peu ton cerveau"

Appliquer à toi même ce que tu balances aux autres??? non???

bref

°+°