[quote=“RemDust, post:670479”]Je vais pas parler à la place des coachs, mais si t’as un read comme quoi le mec 4bet des corbeilles, bah tu domines sa range même postflop. T’es quand même deep, donc tu vas pas jouer que pour toucher TP au flop, t’es pas commit sur une seule street. Et avec ta hauteur tu reste souvent devant des Ax, des SC.
Bref, c’est évident que c’est plus chiant à jouer que de 5bet shove, mais face à certain profil, si tu es sûr que le mec est polarisé entre nuts et merguez, bah call est clairement standard pour moi.
( tout ça, ça reste mon interprétation, c’est peut être de la chiasse en baril hein
)[/quote]
Difficile d’être plus clair que ça
avec parfois un edge + la position + AK qui doit bien se comporter face à son range, 150 deep, call>>Shove pour moi.
5bet shove ça s’appelle Overplay même si c’est évidemment jamais dramatique, il est évident qu’on sera plus EV+ en callant.
5bet/shove, c’est cool pour s’éviter les maux de crâne, ça l’est moins pour le Winrate.
C’est d’ailleurs pour ça que je ne 5bet/shove pas non plus à gauche vs UTG. On a bien plus d’intérêt à call et garder ses bluffs tranquillement IP plutôt que de broke vs QQ+AK.
Concernant le bet flop avec AK, il me permet de faire fold des mains qu’on bat mais qui on encore 20 à 25% d’équité donc le résultat est plutôt correct vu le faible montant engagé, d’autant que je ne l’imagine pas C/C-C/R souvent. Il peut aussi C/F des pockets. Et au pire en cas de C/C on a 6 outs de survie. Pour autant, on pourrait check back aussi, c’est juste qu’on a pas spécialement envie de voir beaucoup de turn, et qu’il faudra régulièrement avoir le courage de call/call derrière imo, et j’ai pas envie ^^