Basou commente et analyse des mains High Stakes

Thx basou

qq infos, Cool1994 reg5k+ , Boldoneallan fish

Bambooeater reg NL2k+ 26071985 reg NL5k+

fortheswaRMm reg.

-le T3s sur 93384, pareil je comprend pas le sizing, je pense que ça doit être un shove river, il se prive de bluffs dans sa range en faisant ce sizing, peut-être ça vient du fait que villain a full ou trips de tps en tps et donc peut battre la majeure partie de sa value range avec ces mains. Bref il peut inclure 28% de bluffs alors qu’en shovant 35% de bluffs.

-le JTs effectivement TCfromUB est pile EV 0 si forthesarmm shove le turn. Quel intérêt de prendre le risque d’avoir une décision EV0?
D’un point de vue théorique (ou pratique) ne vaut-il pas mieux bet au turn un poil moins pour fold ou un poil plus pour call en ayant une décision “simple”.
Ok on peut se dire que ça peut être exploitable mais suffit de faire un meme sizing aussi avec les value hands non. a reflechir : )

Tb vidéo merci Basou :wink:

DING DONG DING DONG DING DONG

le JThh, je pense que le bet est ok contre des joueurs qui ne vont pas CRAI turn genre Ax (typiquement ce joueur apperement)

le 3b A9ss pré, c’est un 3b purement pour value

73s jpenss que c’est une défense vs minraise et vs 3x ca me choque pas si ladversaire nous laisse réaliser trop souvent notre équité (un peu weak postflop)

le float A7o dans pot 3b, je trouve ca std contr qqun qui 3b aussi light

tres bonne vidéo! très intéressant

[quote=“zugzwang, post:802515”]

-le JTs effectivement TCfromUB est pile EV 0 si forthesarmm shove le turn. Quel intérêt de prendre le risque d’avoir une décision EV0?
D’un point de vue théorique (ou pratique) ne vaut-il pas mieux bet au turn un poil moins pour fold ou un poil plus pour call en ayant une décision “simple”.
Ok on peut se dire que ça peut être exploitable mais suffit de faire un meme sizing aussi avec les value hands non. a reflechir : )[/quote]

Ouais sauf que quand vilain x/f on gagne beaucoup d’argent.

[quote=“LaPhreizh, post:802652”][quote=“zugzwang, post:802515”]

Ok on peut se dire que ça peut être exploitable mais suffit de faire un meme sizing aussi avec les value hands non. a reflechir : )[/quote]

Ouais sauf que quand vilain x/f on gagne beaucoup d’argent.[/quote]

pas compris

[quote=“WATCHTHEEE, post:802649”]le JThh, je pense que le bet est ok contre des joueurs qui ne vont pas CRAI turn genre Ax (typiquement ce joueur apperement)

le 3b A9ss pré, c’est un 3b purement pour value

73s jpenss que c’est une défense vs minraise et vs 3x ca me choque pas si ladversaire nous laisse réaliser trop souvent notre équité (un peu weak postflop)

le float A7o dans pot 3b, je trouve ca std contr qqun qui 3b aussi light

tres bonne vidéo! très intéressant[/quote]

Ferme la avec ton 73ss

OKLM

quand qqun open 90% préflop, 73s à environ 38.5% déquité (g vérifié) contre sa range, donc si c’est un adversaire passif (et donc qui te laisse réaliser ton équité comme j’ai dit), le call est tout à fait ok (sans compter qu’on peut avoir des implied)

A titre de comparaison, T6o a 44% déquité contre la meme range, mais si ton adversaire est aggro et bon postflop jprefere fold contre lui T6o et call contre un autre 73s, c’est meme pas close,

et vs minraise, je pense que c’est toujours un call quel que soit l’adversaire

Ben voyons.
La question c’etait vs 3x si l’adversaire est passif, et non 2x.
Sachant que notre équité on va pas la realiser entierement vu qu’oop et qu’ on va devoir fold même quand on hit face a des bluffs sur des boards type ak7 sur 2 ou 3 barrels.
Les implied odds cest des reverse implied odds surtout, on a 7 high hein, on fait jamais nuts avc cettemain et on se fait dominer qq fois.

Vs minraise c’est deja plus close mais tant qu’a faire je prefere l’inclure ds ma range de 3bet si jai pour strategie une range de 3bet polarisee. Je prefere barrel avec 7 high et l initiative que de call oop post et faire parfois de mauvais folds.

OKLM

quand qqun open 90% préflop, 73s à environ 38.5% déquité (g vérifié) contre sa range, donc si c’est un adversaire passif (et donc qui te laisse réaliser ton équité comme j’ai dit), le call est tout à fait ok (sans compter qu’on peut avoir des implied)

A titre de comparaison, T6o a 44% déquité contre la meme range, mais si ton adversaire est aggro et bon postflop jprefere fold contre lui T6o et call contre un autre 73s, c’est meme pas close,

et vs minraise, je pense que c’est toujours un call quel que soit l’adversaire[/quote]

[quote=“zugzwang, post:802680”][quote=“LaPhreizh, post:802652”][quote=“zugzwang, post:802515”]

Ouais sauf que quand vilain x/f on gagne beaucoup d’argent.[/quote]

pas compris[/quote]

Qu’on a de la FE a bet donc c’est EV+ de bet

[quote=“Jaimetonchien, post:803056”]Ben voyons.
La question c’etait vs 3x si l’adversaire est passif, et non 2x.
Sachant que notre équité on va pas la realiser entierement vu qu’oop et qu’ on va devoir fold même quand on hit face a des bluffs sur des boards type ak7 sur 2 ou 3 barrels.
Les implied odds cest des reverse implied odds surtout, on a 7 high hein, on fait jamais nuts avc cettemain et on se fait dominer qq fois.

Vs minraise c’est deja plus close mais tant qu’a faire je prefere l’inclure ds ma range de 3bet si jai pour strategie une range de 3bet polarisee. Je prefere barrel avec 7 high et l initiative que de call oop post et faire parfois de mauvais folds.[/quote]

tu peux relire mon post (ma réponse initial a la vid de basou) une 2eme fois ou une 5eme fois, j’ai dis que vs minraise cetai un call, et que vs 3x le call me choquait pas si notre adversaire était passif et nous laissait réaliser notre équité.

vs minraise je défend 100% du temps contre n’importe qui, je pense que folder pré est ok si on n’est pas a l’aise postflop. De nos jours les topregs en hu défendent 80-90% en bb vs minraise et 73s est évidemment compris dedans,
vs 3x, call me dérange pas contr mes adversaire les + weaks, 3b dans une stratégie de 3b polarisé est bien aussi

Je défend aussi vs 2x mais en 3bettant. Call me choque pas non plus, les deux sont ok.
Vs 3x je pense ca dépend sa range d’open. Si il 3x mais open avec les memes frequences que 2x je prefere aussi 3bet. Si il diminue ses frequences alors je 3bet avec une range tjrs polarisee mais un peu plus strong style one gapper suited (si il defend pas trop sinon call plutot et je madapte en 3bet mergee).
Globalement les gens call bcp trop oop je trouve, cest cool pour les odds mais je trouve que cest bien de jouer sur sa fe preflop et postflop en 3bettant pas mal aussi.
Ok avec ca ?

Je checrche pas le conflit mais a progresser en discutant avec toi et quand tu dis que def 73ss est ok vs des weaks cest un peu weird sachant qu on joue en highstakes la dinc les mecs savent ce qu ils font normalement. Dsl pour linsulte du 1 er msg.

[quote=“Jaimetonchien, post:803270”]Je défend aussi vs 2x mais en 3bettant. Call me choque pas non plus, les deux sont ok.
Vs 3x je pense ca dépend sa range d’open. Si il 3x mais open avec les memes frequences que 2x je prefere aussi 3bet. Si il diminue ses frequences alors je 3bet avec une range tjrs polarisee mais un peu plus strong style one gapper suited (si il defend pas trop sinon call plutot et je madapte en 3bet mergee).
Globalement les gens call bcp trop oop je trouve, cest cool pour les odds mais je trouve que cest bien de jouer sur sa fe preflop et postflop en 3bettant pas mal aussi.
Ok avec ca ?

Je checrche pas le conflit mais a progresser en discutant avec toi et quand tu dis que def 73ss est ok vs des weaks cest un peu weird sachant qu on joue en highstakes la dinc les mecs savent ce qu ils font normalement. Dsl pour linsulte du 1 er msg.[/quote]

je dis que je défend vs 3x, mais encore une fois c vraiment contre les + weaks (qui call trop les 3b mais trop passif dans les srp, trop weak/jouent trop leurs cartes et donc me laisse réaliser mon équité) c pas du tout mon std, mon std est de fold ou alors de 3b contre certains autres,

jpenss que si tu 3b 73s vs minraise cest ok dans une stratégie de 3b polarisé, mais dans ce cas la il faut faire attention a ne pas 3b T2s, 94s, etc, sinon t’auras bcp de bluff préflop, apres tout dépend du % de 3b que ta envie d’avoir preflop, et comment tu décomposes cette range entre tes values et tes bluffs contre tel ou tel profil, tant que ca reste logique tout est bon je pense

je pense que pour le moment de maniere generale les regs hu ne 3b pas suffisament preflop et que ce sera le cas bientot pr la majorité, je fais parti de ces joueurs car je suis à l’aise dans mes décision post et pas envi d’augmenter la variance contre des joueurs contre qui jpenss avoir un edge postflop. mais j’admet que contre les meilleurs joueurs qui ont une stratégie de 3b assez élevé et qui sont aggro post, c’est contre eux que j’ai le plus de mal,
et contre ces joueurs là, contre qui je ne pene pas avoir forcément dedge, j’adopterais surement une stratégie preflop similaire à la leur, du moins high variance sur différents points
perso j’ai tendance à defendre 80% de mes bb environ contre la plupart des adversaires vs minraise, ptet 65-70 contre les meilleurs avec assez peu de 3b ptet 5-10% contre les moins bons (polarisé) et 15-25% contre les meilleurs (mergé car ils callent generalement bcp)

sinon on se connait ? certains m’ont dit que c’était ptet la pig ? (v) on s’est déjà joué ?

Non du tout, j’avais bien aimé ton portrait de mamourn sur le cp mais ca s’arrête la :wink: (il joue tjrs lui d’ailleurs ?).

Je respecte tes résultats et ton parcours, j’ai d’ailleurs bien aimé ta première vidéo, c’est pour ça que j’ai été surpris par le 73ss mais tout compte fait c’est pas si important que ça et j’ai surreagis.
Car quand je dis “on joue en highstakes”, je parle pas de toi et moi mais de la main commentée dans la vidéo où les deux joueurs sont censés ne pas etre weak postflop du coup, donc 73ss est un fold dans ce cas précis qui nous intéresse.

[quote=“WATCHTHEEE, post:803322”][quote=“Jaimetonchien, post:803270”]Je défend aussi vs 2x mais en 3bettant. Call me choque pas non plus, les deux sont ok.
Ok avec ca ?

Je checrche pas le conflit mais a progresser en discutant avec toi et quand tu dis que def 73ss est ok vs des weaks cest un peu weird sachant qu on joue en highstakes la dinc les mecs savent ce qu ils font normalement. Dsl pour linsulte du 1 er msg.[/quote]

je dis que je défend vs 3x, mais encore une fois c vraiment contre les + weaks (qui call trop les 3b mais trop passif dans les srp, trop weak/jouent trop leurs cartes et donc me laisse réaliser mon équité) c pas du tout mon std, mon std est de fold ou alors de 3b contre certains autres,

jpenss que si tu 3b 73s vs minraise cest ok dans une stratégie de 3b polarisé, mais dans ce cas la il faut faire attention a ne pas 3b T2s, 94s, etc, sinon t’auras bcp de bluff préflop, apres tout dépend du % de 3b que ta envie d’avoir preflop, et comment tu décomposes cette range entre tes values et tes bluffs contre tel ou tel profil, tant que ca reste logique tout est bon je pense

je pense que pour le moment de maniere generale les regs hu ne 3b pas suffisament preflop et que ce sera le cas bientot pr la majorité, je fais parti de ces joueurs car je suis à l’aise dans mes décision post et pas envi d’augmenter la variance contre des joueurs contre qui jpenss avoir un edge postflop. mais j’admet que contre les meilleurs joueurs qui ont une stratégie de 3b assez élevé et qui sont aggro post, c’est contre eux que j’ai le plus de mal,
et contre ces joueurs là, contre qui je ne pene pas avoir forcément dedge, j’adopterais surement une stratégie preflop similaire à la leur, du moins high variance sur différents points
perso j’ai tendance à defendre 80% de mes bb environ contre la plupart des adversaires vs minraise, ptet 65-70 contre les meilleurs avec assez peu de 3b ptet 5-10% contre les moins bons (polarisé) et 15-25% contre les meilleurs (mergé car ils callent generalement bcp)

sinon on se connait ? certains m’ont dit que c’était ptet la pig ? (v) on s’est déjà joué ?[/quote]

Jaimetonchien

je ne sais pas s’il joue encore
entre 2 bons joueurs de highstakes, on verra rarement des défenses 73s vs 3x c vrai,

sujet clos !

jtai repondu déjà 3fois en étant calme et patient, tu me MP pour me faire la remarque que jtai pas rep la 4eme fois et me renvoie un MP pour me dire “eh jte parle mec”, jsuis pas “mec” ni ton chien, et tu me dis pas “ferme la avec ton 73s” pour engager un débat stratégique la prochaine fois.

Je suis qqun de disponible mais il faut pas prendre les gens pour des cons

Salut, ty basou pour la video
Si un reg HU passe par la : standard le fold préflop versus 3bet avec 98o/J9o/q9o… ?
Je veux pas dire de betises mais ca me semble ultra nitty.
Genre on open 90%, je pensais que ces mains faisaient parti du top 40% donc on folderait trop sur les 3bet non

C’est qui ce j’aimesamere?
Ça a l’air detre un sacré connard double d’un rageux a 2 francs.

Je ne lui répondrait meme pas moi.

Merci pour la video sinon, excellente :slight_smile:

Merci pour la vidéo, c’est instructif :slight_smile: