[quote=“WATCHTHEEE, post:803322”][quote=“Jaimetonchien, post:803270”]Je défend aussi vs 2x mais en 3bettant. Call me choque pas non plus, les deux sont ok.
Vs 3x je pense ca dépend sa range d’open. Si il 3x mais open avec les memes frequences que 2x je prefere aussi 3bet. Si il diminue ses frequences alors je 3bet avec une range tjrs polarisee mais un peu plus strong style one gapper suited (si il defend pas trop sinon call plutot et je madapte en 3bet mergee).
Globalement les gens call bcp trop oop je trouve, cest cool pour les odds mais je trouve que cest bien de jouer sur sa fe preflop et postflop en 3bettant pas mal aussi.
Ok avec ca ?
Je checrche pas le conflit mais a progresser en discutant avec toi et quand tu dis que def 73ss est ok vs des weaks cest un peu weird sachant qu on joue en highstakes la dinc les mecs savent ce qu ils font normalement. Dsl pour linsulte du 1 er msg.[/quote]
je dis que je défend vs 3x, mais encore une fois c vraiment contre les + weaks (qui call trop les 3b mais trop passif dans les srp, trop weak/jouent trop leurs cartes et donc me laisse réaliser mon équité) c pas du tout mon std, mon std est de fold ou alors de 3b contre certains autres,
jpenss que si tu 3b 73s vs minraise cest ok dans une stratégie de 3b polarisé, mais dans ce cas la il faut faire attention a ne pas 3b T2s, 94s, etc, sinon t’auras bcp de bluff préflop, apres tout dépend du % de 3b que ta envie d’avoir preflop, et comment tu décomposes cette range entre tes values et tes bluffs contre tel ou tel profil, tant que ca reste logique tout est bon je pense
je pense que pour le moment de maniere generale les regs hu ne 3b pas suffisament preflop et que ce sera le cas bientot pr la majorité, je fais parti de ces joueurs car je suis à l’aise dans mes décision post et pas envi d’augmenter la variance contre des joueurs contre qui jpenss avoir un edge postflop. mais j’admet que contre les meilleurs joueurs qui ont une stratégie de 3b assez élevé et qui sont aggro post, c’est contre eux que j’ai le plus de mal,
et contre ces joueurs là, contre qui je ne pene pas avoir forcément dedge, j’adopterais surement une stratégie preflop similaire à la leur, du moins high variance sur différents points
perso j’ai tendance à defendre 80% de mes bb environ contre la plupart des adversaires vs minraise, ptet 65-70 contre les meilleurs avec assez peu de 3b ptet 5-10% contre les moins bons (polarisé) et 15-25% contre les meilleurs (mergé car ils callent generalement bcp)
sinon on se connait ? certains m’ont dit que c’était ptet la pig ? (v) on s’est déjà joué ?[/quote]