Bankeroll et motivation!

Bj à tous, cela fait de nombreuse années que je joue au poker on line.
J’arrive depuis maintenant 1 ans et demi à perdre régulièrement, je m’explique.
Je me documente souvent , regarde des vidéos régulièrement, analyse des coups etc…
rien ne fait je fini par looser tout mes gains, je change de room tous les 2 mois ( cela devient un toc) je cours apres du rakeback persuadé que je vais gagner un peu plus par mois alors que je joue a des tables 0.10/0.25!!
J’ai maintenant déposé 50euros par mois voir plusieurs fois par mois pour me refaire et rien n 'y fait je perds, et je commence a perdre patience, je joue alors à des tables plus petites 0.05/0.1 mais c 'est trop difficile pour moi de rester concentrer sur des pots a 1 euros 50 !!! Quand je vais a des limites plus hautes, je flippe sur des grosses relance( forcement j ai pas assez de recul et de bankeroll) donc je fini par faire n’importe quoi et perdre.
Alors ma question , c’est , que faire???
-jouer à des sits and go pour perdre moins?
-chercher un bonus quelques part pour pouvoir faire du cash?
-multitabler des tables 0.05/0.10 pour gagner un peu plus,
comment avoir assez de discipline pour etre régulier?
et surtout quelle peut devenir ma motivation sachant que j ai quand meme un peu envie de jouer ( 20h/mois) pour rentrer un peu d’argent; car je reste persuader qu’il y à des sous à faire meme si pour l’instant je nourrie d’autre personne qui pensent comme moi!!!

merci à tous pour votre aide

Salut a toi j ai un peu le meme probleme,je suis sur poker heaven j ai reussi a retirer 90e il me reste 170e de bankroll .
Le probleme c est que je suis sujet au tilt et hier soir j ai pris quelque bad beat et j ai tout perdu donc je me retrouve a zero.
C est vrai que pour moi aussi jouer en nl 10 ca ne me conviens pas trop de fish et peu de gains,je me demande si il ne vaut pas mieux deposer une plus grosse somme de depart afin de commencer a des limites raisonables.
Je sais que je ne repond pas a tes attente, mais c etait juste pour te dire que tu n es pas le seul ds se cas.

Prend un cours particulier. Et tant que tu n’es pas gagnant, ben ne joue pas pour l’argent.

tyl57, commencer directement à des limites plus élevées n’est pas une solution. C’est vrai que tu peux avoir un jeu qui soit gagnant aux middle limit et pas aux micro limit, mais en commençant en middle limit, tu ne résouds pas le problème, tu le contournes. Ton but ce n’est pas de trouver la limite à laquelle ton jeu est gagnant (à supposer qu’elle existe) mais d’adapter ton jeu à tes adversaires pour qu’il soit gagnant à toutes les limites. Les fishs sont les joueurs les plus faciles à battre, c’est eux qui vont te donner leurs jetons et ce sont les plus prévisibles, c’est donc face à aux que tu peux le plus facilement d’adapter.

john a raison, le maitre mot est ADAPTATION ! lol

au debut je raisonnais comme tyl, les micro limite c’est de la merde, ca joue comme de la merde, y’a que des fish, c’est impossible de gagner en jouant bien!
et puis en m’adaptant (cad jouer plus de mains multiways) ca va beaucoup mieux. il faut surtout sous estimer la force de AK quand tu touche TPTK, et tes grosses PP. des qu’il y a une over card je part du principe que je suis derriere et voila, je me prend plus le choux! avec tout les coups tordus que je vois en micro j’en suis devenu a etre un peu parano !! je perd surement en value il est vrai, mais d’un autre coté je me mange moins de mauvais coup.

c’est grace au fish que ta bankroll va monter.

Commencer à des limites plus hautes n’est franchement pas la solution…
Si tu n’arrives pas à battre la NL10 tu ne battra pas les limites supérieur car le niveau est de plus en plus fort.

Et si tu n’est pas capable de rester concentré pour des pots à 1,50$ ça pose un gros souci. Car c’est la tout l’art de réussir à être gagnant au poker. La PATIENCE et la concentration. Tu n’as pas le choix en fait. Il faut t’adapter a la limite ou tu joues, et si tu n’arrives pas à t’adapter à la NL10( qui est tout de même est une limite très abordable) tu n’arriveras jamais à t’adapter à d’autres limites.
Dis toi aussi que ce sont les petits pots qui financent les gros pots (c’est pas de moi c’est une citation célèbre de je sais plus qui).
Et en plus, si tu run bien en NL10 il est possible de faire pas mal d’argent(tout est relatif) et de tourner a plus de 15BB/10mains! (j’avais environ 18BB/mains sur everest).
Ce qui fait que tu auras la BR rapidement pour allez jouer en 25.

Donc pour que tu sois régulier il te faut justement de la discipline. Et la toi seul peut le faire. Si tu est motivé et passionné tu devrais réussir.

En ce qui concerne les bonus, je ne penses pas que ce soit une super idée de courir après en micro-limite si tu n’est pas un joueur gagnant. Améliore déjà ton jeu sinon tu ne penses qu’a clearer un bonus à défaut de jouer correctement.
Tu peux aussi faire les SNG, mais c’est pareil il faut respecter un gestion de BR strict et commencer par des petits SNG 1 ou 2$.

Pour multitabler idem, concentre toi déjà sur une table a mon avis, quand tu seras gagnant régulièrement tu pourras passer à 2 puis 3 voir plus selon ton envie et tes capacités.

Salut !
Je connais bien ton problème, j’ai vécu exactement la mm chose, et je me suis posé les mêmes questions. « Pourquoi ne pas faire direct un plus gros dépot et aller sur des tables où il y a moins de fish, puisque c’est à cause d’eux que je perds et que je tilte »…Eh bien tout simplement parce que sur des tables plus chères, non seulement je continuerais à prendre des bad beats, mais en plus y aura encore moins de fish pour me payer quand j’aurai touché le gros jeu (eh non, c’est pas à cause d’eux que je perds, au contraire, maintenant, quand je monte de limite, je regrette de les quitter mes fish !). Donc je perdrai tout encore plus vite que d’habitude. Si tu ne bats pas la NL10(0.05/ 0.10), c’est pas la peine de monter de limite, sauf si tu penses que tu ne perds pas assez vite !
Voici maintenant comment je suis sorti de là:

• Premièrement, tu dois accepter le fait que tu n’est pas prêt de gagner de l’argent en jouant, tu es en période d’apprentissage. Que tu arrives avec 10$ ou 200$ sur la table n’aura donc plus aucune importance, puisque tu n’est pas là pour ramasser des megapots, mais pour travailler le fait de prendre LA bonne décision au bon moment. Si tu sors de ta session en ayant perdu ta cave mais te disant HONNÊTEMENT que tu as joué ce qu’il fallait, tu auras fait un grand pas. Ce premier pas est indispensable si tu veux être gagnant un jour.

• Deuxièmement, regarde cette vidéo: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-poker-debutant-jouer-serre.html

• Troisièmement, lis cet article: http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-micro-limite.html

• Quatre, prends une feuille et un stylo, est écris dessus toutes tes mains de départ en fonction de ta position, respecte ça.

• Cinq, va sur une room ou les tables sont le moins chers possible il y en a, à 0.01/0.02c. Et fais toi plaisir. Tu es là pour apprendre à prendre la meilleure décision, pas pour ramasser l’argent(A ce stade tu sera souvent le meilleur joueur de la table).

• Six respecte ta bankroll. 20 caves, ça veut dire que si tu as 100$, tu joues sur des tables ou tu entres avec 5$ max(le max de la table). Si tu arrives à monter jusqu’à 200$, bravo, tu bats la NL5, Tu as 20 caves de NL10, tu sais ce qu’il te reste à faire…

• Sept, une fois que tu as fini ta session, si tu as un tracker, revois les mains où tu as perdu un gros pot, et demandes-toi, si tu aurais pu limiter la casse…Si oui, notes brièvement la situation sur un papier, et regardes régulièrement tes notes. Si tu as un doutes poste ta main sur le forum.

Voila, peut être as tu déjà fait certaines de ces étapes… Ça a marché pour moi, et je suis surement pas le seul. J’espère que ça t’aidera, l’impatience est ton ennemi.

Vous avez tout dit.
Je reviens juste sur la bankroll et la pression du niveau

Ce que je dit au joueur qui mettent 50$ sur une room et directement jouer NL10 c’est qu’en plus de la pression de jouer, tu te mets une pression concernant ta bankroll, « et si je perd il me reste que… ».
Il faut être prêt (psychologique et bankrollistique) à perdre ta cave quand tu rentre sur une table de cash game. Tu te retires cette pression inutile.

Donc ok pour mettre plus (genre 150$ au lieu de 50$ plusieurs fois) mais rester en NL10 (et encore on conseil NL5 pour 150$). comme çà tu n’as plus cette pression de perdre tes 10$ si ca se passe mal et tu est prêt à répondre aux attaques de tes adversaires).

J’ai un pote qui débute et qui a regardé la vidéo de Sharp sur les sit&go et qui a halluciné quand Sharp a abandonné un sit&go 160$ car il s’était trompé (sit&go 100 chips…)de type prévu pour son cours…

Quand je lui ai dit « et toi un sit&go 1.60$ avec ta bankroll de 250$…çà te gênerai »…gloups…déclic dans sa tête :slight_smile:

Tout est rapport de bankroll.

++ Jahma

Salut, je reviens un peu sur ce que vient de dire Jamarleycom : ta bankroll n’est pas forcement la somme que tu as déposé sur la room, tu peux commencer avec 50$ en NL10 sachant que tu risques d’avoir a déposer si tu en as les moyen.

Je pense que ton probleme est de devenir un joueur gagnant avant de penser a gérer ta bankroll. Si tu es perdant, une bankroll infinie est nécessaire…

C’est une très mauvaise idée de vouloir jouer plus haut. Les petites limites sont les plus facile a battre. Tu fais probablement de grosses erreurs dans ton jeu. N’hésite pas a poster des mains sur le forum pour profiter de l’expérience des autres et comprendre tes erreurs. C’est une chose de regarder des vidéos mais il peut être difficile de les mettre en application et de bien analyser son jeu tout seul.

ca peut être une bonne idée de faire un peu de SNG, le jeu avec des tapis moins profonds est un peu plus facile a gérer au début.

Enfin j’ai l’impression que tu joues un peu trop pour l’argent, a ces limites, l’essentiel est de chercher a progresser.

Tu a l’air motivé, je suis sur que tu vas progresser.

je remerice tout le monde pour ces conseils, je n’ai que quelques exemples de mains qui te démoralise plus qu’autre chose.
exemple

je suis en plein tilt il me reste 40$ je décide donc de me mettre à une table 1/2 en me disant que des que j ai as roi j envois comme cela je peux doubler ou tout perdre , qq instants a peine je touche les AS j’envoi tout donc 35$ je suis payé 4 fois flop j77 les mecs balancent entre eux, turn 2 et river 9 , un mec me montre 99 en mains et a jouer toute sa boite sur 99 et lui il tape!!!

cela ne t aidera peut etre pas bcp mais regarde mon post

http://www.poker-academie.com/fireboard/moyennes-limites-jusque-nl-200/help.html

tu te sentira moin seul

ps/pour les mains avec l affichage des cartes c en page 2

Merci a tous pour vos reponses,je suis d accord avec la personne qui dis que joue beaucoup trop pour l argent,mais c est aussi une passion j achete des livres je me documente j essaye differentes technique,enfin je « kiff se jeu ».C est vrai que j aimerais qu un bon joueur analyse mon jeu sur une session,pour pouvoir cibler mais grosses lacunes mais jai pas encore assez de moyens financiers et quand je vois certains bad beat que je prend en une soiree,je deviens fou,ex:

-Couleur max au flop, le vilain a 92 il a une paire de 2 il me suis et touche 9 a la turn et 9 a la river.
-Paire de roi en main je relance,le mec me suis,flop,AS,8,ROI,il mise all in je suis, il touche DAME au turn et 10 a la river il avait AS VALET.
-Je relance 33 le flop 3,8,7 un mec ma suivi avec 10 et 7 il fais all in et touche sa couleur a la river.

Tout cela en une soiree et voila comment je pete un plomb et perd toute ma bankroll.
Chaque fois que je perd un gros pot ce n es pas que je joue mal enfin je pense, c est que le vilain a une « chatte » d enfer,donc je crois que je pourrais etre gagnant sur la nl25, mais mon gros probleme c est de m arrete quand je sens que se n es pas ma journée,mais ca je n y arrive pas.
Sinon je vous remerci de tous vos conseils et votre aide et toujours la bienvenue.