Main 1 :
Vilain est 22/18 bon rég 4% de 3bet 76% fold to 3bet 14.3% de 4bet
je décide de squeeze pour value sb, peut on trouver un fold face à vilain ?
Vilain est fish agro,44/31 9% de 3bet, assez actif, je déteste cold call un 3bet, mais je décide de le faire car :
- je ne veux pas forcément fold JJ alors que je pense être devant une bonne partie de sa range de 3bet.
- J’ai la position
- je pense pouvoir avoir des reads sur vilain post
- utg ne 4bet pas sur 640HH
- je ne peux pas 4 bet for value ici
flop vilain cbet cher, on trouve un flop que vilain aura miss, il va cbet quand même pas mal ici je pense.
turn vilain bet 1/2 pot, je pense que c’est le genre de joueur a bet en fonction des cartes, et je pense que l’A ne lui plait pas, j’exclue donc AK, AA, et la plupart des Ax de sa range, reste les petites pp, je vois pas mal QQ, y a pas de TT 99 ici, pas dis qu’il 3bet en dessous de 88 quand même, donc je paye pour bluff any river sur son probable check.
L’as river est parfait.
Après je pense que j’ai surestimé la capacité de fold de vilain, river je suis presque certain qu’il a QQ en plus…
A sa place je fold tous les jours tellement ma range est censée crush la sienne ici, car à priori pourquoi j’aurais moins bien que QQ ici river quoi? Je pense qu’un autre point important est que le stack size est trop short river, peut être que mon bluff passerait mieux, s’il avait eu un peu de stack restant, jsais pas…
Je suis pourtant content de mon read, en fait en ce moment, j’ai l’impression de bien read les range adverse, mais de me dire tiens du coup je pense qu’il a telle range, je peux tenter en bluff, sauf que vilain fold pas, alors qu’a sa place je trouverais un fold…
Bref^^
Vilain a 32% de WTSD by the way
EDIT : en fait je pense que si vilain bet 1/2 flop il nous reste pas mal de plus river, et mon bluff passe, j’ai fait le con, là vilain se sent trop commit imo…
J’aime bien ton analyse excepté le fait que comme tu n’as pas cold 4bet le fish on peut légitimement retiré de ta range AK+ KK+ ce qui fait que ta range comporte peu de combos de A ( AQs AJs AQo = 14 combos ) mais surtout des PP QQ-77 + qqs KQs…
Tu es certes devant sa range de 3bet mais ça fait pas tout,surtout que tes bloqueurs ne valent pas grand chose et que ta jouabilité va souvent se dégrader postflop.
Villain a 30% avec ses A high et il a la possibilité d’améliorer ses draws tu ne lui fais faire aucune erreur,peut-être le cold 4bet > coldcall ici?
cold 4 bet = transformer JJ en bluff 
Je peux cold call AK éventuellement ici je pense, à l’occasion, pour garder ses bluffs.
Lol TRUNK, exactement ce que je prends dans la gueule depuis qq jours à chaque fois que je pars à tapis ou dans les gros pots.
En même temps, je t’ai remboursé 1 cave ce matin donc ça équilibre.
J’ai encore mieux à vous offrir,vs un regfish en plein tilt,enjoy!
[quote=“trunkcorp500, post:843190”]Si ça peu aider… :evil:
Joué aujourd’hui.
[/quote]
1 fish 4 regs ??? houaaa c est plus ce que c etait ; attends 21h avant de jouer c est bcp mlieux la 25 et 50 sur pp
AHah
non mais je veux des réponses sérieuses messieurs enfin B) .
Trunk, ça fait plaisir de plus te voir squatter la 10 btw.
Et oui c’est souvent ça en journée
je peux pas me permettre de jouer seulement le soir faut j’envoie du volume pour mes objectifs, d’ailleurs c’est l’horraire ou je joue le moins, comme GrosTony trop fatigué lol
Sinon pour une vrai réponse à Youstiti,
J’ai un peu de mal avec cette analyse :
[quote]turn vilain bet 1/2 pot, je pense que c’est le genre de joueur a bet en fonction des cartes, et je pense que l’A ne lui plait pas, j’exclue donc AK, AA, et la plupart des Ax de sa range, reste les petites pp, je vois pas mal QQ, y a pas de TT 99 ici, pas dis qu’il 3bet en dessous de 88 quand même, donc je paye pour bluff any river sur son probable check.
L’as river est parfait.
Après je pense que j’ai surestimé la capacité de fold de vilain, river je suis presque certain qu’il a QQ en plus…[/quote]
Tu peu pas conclure quelque chose d’aussi précis juste parce qu’il bet 1/2pot turn, je vois pas pourquoi on peu exclure AK/AA, et si tu penses qu’il bet en fonction des cartes il aurait check avec QQ non ?
Call dans l’idée de bluff une seul main me plait pas.
Fold turn.
Préflop faut voir son % de 3bet en early position.
Hum, ce que tu dis a du sens, mais en même temps y a quelque chose qui me gêne quand même, je sais pas pourquoi…
Je trouve ce spot compliqué.
Ton idée me semble OK, mais en même temps j’ai l’impression que call flop, fold turn, n’a pas une EV>0, enfin je me trompe peut être, mais c’est l’impression que j’ai, je veux dire se retrouver souvent à payer un barrel flop pour fold turn, alors qu’y a peut être un truc à faire IP.
Et pour la 1 pas d’avis ? Personne ne songe a fold AK^^?
Main2:
Fold turn pur moi également, même si ton read est bon,
après ton bluff river est sympa face à un bon reg, mais bon un bon reg 2 barrel pas KK ou QQ turn ici,
par ailleurs le gars est chaud du 3bet mais il 3bet UTG en pos UTG+1, pas sûr que dans cette config il soit si light que ça, le fold pré ne me gène pas plus que ça mais call ok no soucy.
Sinon son c/c river est affreux.
j’ai essayé quelque fois de faire folder QQ-KK en 3 bet pot sur board as high, j’ai envoyé 3 barrel face à un c/c, c’est pas souvent passé de mémoire, peut être que c’est bon face à un bon joueur.
Le reg peu penser que tu as une range mergé pour iso le fish, il peu 4bet light mais ça doit être rare.
Face à JJ+/AK on a 40% d’équité et on en a besoin de 45% donc si on pense qu’il peu 4light de temp en temp ça doit être close.
Je sais pas si on peu call le 4bet oop quand le mec à très peu de 4bet bluff, encore une histoire d’EV :whistle:
Je prends mes responsabilités : je fold. Oui j’entends déjà crier mais plusieurs arguments en faveur du fold.
- Le reg est pas foufou non plus jusqu’à présent au niveau du 3bet et de la défense sur 3bet, il va l’être encore moins au niveau du 4bet (14,3 % = 1/7).
- Il sait que tu as une range forte puisque tu squeezes le fish. S’il bluff, en gros c’est pour faire folder des mains comme AQ/AJ/TT…Autant dire qu’on ne rencontre pas ça tous les jours.
- Il risque de se faire payer par le fish, de jouer un multiway et ça n’a pas l’air de le déranger le moins du monde.
- Dans le scénario idéal, en gros, tu as 40 % d’équité contre sa range (même si sa range est TT+/AK). Tu vas me dire que tu as déjà investi 14 bb : si tu remportes le coup all-in, c’est le rake que tu paieras de toute façon…
- Call 4bet est hors de question sans reads et oop.
Je prends mes responsabilités : je fold. Oui j’entends déjà crier mais plusieurs arguments en faveur du fold.
- Le reg est pas foufou non plus jusqu’à présent au niveau du 3bet et de la défense sur 3bet, il va l’être encore moins au niveau du 4bet (14,3 % = 1/7).
- Il sait que tu as une range forte puisque tu squeezes le fish. S’il bluff, en gros c’est pour faire folder des mains comme AQ/AJ/TT…Autant dire qu’on ne rencontre pas ça tous les jours.
- Il risque de se faire payer par le fish, de jouer un multiway et ça n’a pas l’air de le déranger le moins du monde.
- Dans le scénario idéal, en gros, tu as 40 % d’équité contre sa range (même si sa range est TT+/AK). Tu vas me dire que tu as déjà investi 14 bb : si tu remportes le coup all-in, c’est le rake que tu paieras de toute façon…
- Call 4bet est hors de question sans reads et oop.[/quote]
+1
Pour la 2 : call flop fold turn assez évident pour les arguments de Trunk ou alors fallait 4bet pré.
Ok merci les mecs :).
Pour la 2 4bet n’est pas envisageable pour moi, donc vous avez raison fold turn OK.
Ok pour la 1 aussi, je pense que fold est mieux…