Avis sur 3 mains en micro (débutant MTT)

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai pas trouvé de sujet équivalent pour recevoir des avis de la communauté sur des mains donc désolé si celui ci existe.

Je suis joueurs SnG depuis 2 ans environ exclusivement et me met tout doucement aux MTT et j’ai besoin de votre avis svp si mes décisions sont bonnes ou non.

J’ai bien évalué avec equilab mais j’aimerais avoir plus d’info qu’une simple cote qui me dit ok tu avais 60% de chance avec la range, etc… Je souhaite plus un avis si j’aurais pu entrevoir une autre alternative en fonction des moves adverses.

Merci.

1ère main : en début de tournoi
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2603978&p=64c4499a&s=10

Je vois vilain sur une range JJ,99-22,AJs,A9s-A2s,KJs+,K9s-K2s,QJs,Q9s,J9s,AJo,KJo+,QJo (equilab)
Donc 60% de chance de gagner coup. Est ce que jouer mon tournoi la dessus est rentable sur long terme en MTT ?

2è main : milieu de tournoi
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2603979&p=7833c332&s=10

Là j’ai plus besoin de vos lumières sur la main de vilain si j’avais pu jouer autrement ou non ?
A posteriori je me dis que j’aurai du isoler vilain 7 mais c’est peut être trop orienté résultats après avoir vu les mains…
Le min bet de vilain 1 peut vouloir dire qu’il est très fort et dans ce cas il faut que j’aille chercher brelan.
En just call préflop je voulais garder ma cote pour aller chercher brelan sans me level.

Après mon tracker me dit que vilain 5 est large passif. Mais meme sachant ça je ne peux pas le voir sur un 3 !!! Peut être un J et je dois passer… ???

3è et dernière main plus standard : fin de tournoi. Stack effectif sous les 10bb donc je pense que le call est bon. Au pire je pense etre en 50/50.
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2603980&p=4b60ec03&s=10

Merci pour vos avis et le temps que vous prendrez pour m’aider à progresser.

A+

Jimmy

1- Squeeze plus gros que ça (ou flat). Là tu leur offres des odds bien trop tentants tu vas toujours te faire payer par plusieurs gars et tu seras dans une majorité de spots pourris postflop. As played ton call me parait défendable même si c’est toujours dur à dire dans ce genre de cas.

2- 3-bet PF pour être en HU avec le short stack. As played je déteste pas ton min-raise flop mais on peut aussi juste call, ensuite oui call turn et call river contre les min-bets mais quand BB c-r c’est juste un fold assez simple, il a aucun moyen d’avoir des bluffs (aucun draw, et il va fold flop avec air) et de toute façon personne c-r bluff river sur les tournois micro.

3- Totalement standard, tu peux aussi shove directement si la table est très loose passive et que tu veux éviter de te faire flat par tout le monde.

Merci beaucoup à toi… pour cette réponse rapide.

J’avais bien identifié mes erreurs donc. Je pense que sur 3eme main le shove direct est mieux comme tu le dis. Mais celle qui m’a bien énervé c’est la seconde tu t’en doutes. Je le vois pas sur un 3 !!! grr lol.

Sinon la taille su sqz combien ??? x5 peut être ?

Encore merci.

A+ la communauté.

Au moins 3K je dirais, 4K est pas mal aussi oui, et y a aussi l’option de juste shove qui a pas mal d’avantages (on est content de ramasser les 3K, et on rep AK les gens vont call des PP…).