Autopsie du jeu de Batmax

Merci pour la vidéo, mais le call en petite blinde avec 22 contre le bouton réguler n’est elle pas la pire des solutions?

@ celtic22: c’est ce que j’avais cru comprendre d’une explication de basouli.
Après, le poker est un jeu d’adaptation et les explications de como sur les range de value et de bluff sont pertinentes.
J’aimerais savoir ce qui pousse à just call ou à 3 bet…

[quote=“Rayman2dc, post:587812”]@ celtic22: c’est ce que j’avais cru comprendre d’une explication de basouli.
Après, le poker est un jeu d’adaptation et les explications de como sur les range de value et de bluff sont pertinentes.
J’aimerais savoir ce qui pousse à just call ou à 3 bet…[/quote]

Oui c’est une question d’adaptation certes, mais setmine contre une range qui open steal en late en étant de SB est assez absurde à mon sens.(vs un reg compétent en tout cas…)

Fold > 3 bet > call.

[quote=“celtic22, post:587829”][quote=“Rayman2dc, post:587812”]@ celtic22: c’est ce que j’avais cru comprendre d’une explication de basouli.
J’aimerais savoir ce qui pousse à just call ou à 3 bet…[/quote]

Oui c’est une question d’adaptation certes, mais setmine contre une range qui open steal en late en étant de SB est assez absurde à mon sens.(vs un reg compétent en tout cas…)

Fold > 3 bet > call.[/quote]

Non mais c’est complètement l’inverse. Si tu vas fold OOP sur OR une PP ca n’a aucun sens. D’une tu as plus que la côte pour payer, de deux si tu folds une PP je vois pas avec quoi tu joues OOP et du coup tu deviens un gros nit complètement exploitable. Difficile de battre any game de middle stakes en faisant ca.

Pour ce qui est du call>3bet :

1. Tous les plus gros gagnants 6max MS HS ne 3bet pas les PP sauf squeezer IP sur hero et autres cas plus spécifiques de métagame etc.
  2. Quid de jouer un flop avec des baby cards et d’avoir une range balanced sur cette texture de board?
  3. Quid de devoir jouer des 3bet pot OOP avec une main dont il y aura des OC quasi tout le temps et face à un vilain compétent IP qui nous floatera surement des tonnes car on aura du coup une range de 3bet qui sera complètement insane en BvsB? Faut les envoyer les 3 barreaux surtout quand les vilains sont tight et qu’il ont une range soit WA soit en flip vs la notre.
  4. Ce qui découle de cette range de 3bet qui devient insane en BvsB du coup, c’est une dynamique bien plus agressive avec beaucoup plus de variance, mais surtout une range adverse qui, lorsqu’elle va call, va souvent nous défoncer IP face à nous. (cf:3.)

Le seul avantage, c’est que l’on rentabilisera mieux lorsque l’on va hit. Mais comme c’est du 1:8.5, osef, on perdra plus sur le long terme.

merci pour ta réponse como.

On parle d’OR en late, puis 22 c’est la meilleur main pour se faire barrel par reg compétent.

de quelle côte parles tu? implicite? justement je pense qu’il n’y en a pas vs 30%+ d’OR.

Je préfère jouer en position au poker. Avec une PP contre solide UTG qui sait pas fold, alors là pourquoi pas (le mec a QQ+ et on a de la côte implicite, alors que contre un open steal, pas trop)

Si tu le dis, par contre je ne suis pas convaincu que tu gagnes de l’argent contre des regs décents de 400+ en SB en défendant low PP contre une range de steal late

3bet est une option, fold est standard ici normalement.

Ce coup m’a vraiment intrigué, merci de ta réponse dans tout les cas :wink:

Bonne vidéo, dommage que tu te fasses rare Como B)

Perso je suis pas fan de 3bet les PP dans cette situation.

La cote implicite est pas énorme, mais si on call une PP depuis les blinds face a un open a 3x, on doit rajouter 2,5x ou 2x.
7 fois sur 8 on touche pas brelan et admettons que ne joue que le set mine : on perd 7x 2,5 = 17.5 bb.(ou 7x x2 = 14bb)
En gros quand on touche set on doit gagner plus en moyenne que 17,5 (en comptant les fois ou on perd par exemple set over set etc).
Vu les parties agressives d’aujourd’hui, les 17,5 bb sont quasiment toujours a la clé.

• possibilité de check-raise bluff baby board avec des overs ou gutshots etc, quand villain sait qu’on défend any pair.

Je 3bet une PP uniquement avec dynamique preflop très aggro, quand je m’attends a me faire 4bet light et donc c’est pour push par dessus avec 35% d’équité contre sa range de call. (dans ce cas villain doit fold environ 38% du temps pour que ça soit ok).

D’ailleurs je me souviens d’une ancienne vidéo de como en HU sur party poker, ou lui-même 3bettais quasiment toutes les PP de BB. Pour moi c’est quasiment la même situation.
Como c’est quelque chose que tu fais toujours en HU ou bien c’est un point qui a évolué dans ton jeu et que tu ne fais plus?

[quote=“celtic22, post:587952”]merci pour ta réponse como.

On parle d’OR en late, puis 22 c’est la meilleur main pour se faire barrel par reg compétent.

de quelle côte parles tu? implicite? justement je pense qu’il n’y en a pas vs 30%+ d’OR.

Je préfère jouer en position au poker. Avec une PP contre solide UTG qui sait pas fold, alors là pourquoi pas (le mec a QQ+ et on a de la côte implicite, alors que contre un open steal, pas trop)

Si tu le dis, par contre je ne suis pas convaincu que tu gagnes de l’argent contre des regs décents de 400+ en SB en défendant low PP contre une range de steal late

3bet est une option, fold est standard ici normalement.

Ce coup m’a vraiment intrigué, merci de ta réponse dans tout les cas ;)[/quote]

1+2. t’as le droit de float même OOP et ta main pourra être la meilleur. Certaines textures de boards t’arrangeront pour balanced tes raise to Cbet flop ou turn etc, surtout quand on devient un peu deep. De plus, les raise à 3BB BTN ne se font plus. Tout le monde raise 2BB ou 2.5BB ce qui rend les côtes implicites meilleures.

1. UTG nit qui ne saura pas fold QQ + sur un board, ca n’arrive plus. Un reg compétent sait fold son OP face à de l’agression. C’est sûrement valable en revanche pour les low stakes.

2. Regarde ton tracker et la somme que tu perds SB et BB, elle doit être exponentielle par rapport à un reg qui sait jouer un peu OOP et qui sait balanced ses ranges postflop.

3. Fold reste pour moi et pour tous les regs de mes limites la pire des solutions.

Sinon tu n’as pas répondu à mes quids 2,3 et 4. Si tu as des solutions pour palier à ceci dis le moi, perso je n’en vois pas en jouant comme tu le préconises.

[quote=“zugzwang, post:588329”]Perso je suis pas fan de 3bet les PP dans cette situation.

La cote implicite est pas énorme, mais si on call une PP depuis les blinds face a un open a 3x, on doit rajouter 2,5x ou 2x.
7 fois sur 8 on touche pas brelan et admettons que ne joue que le set mine : on perd 7x 2,5 = 17.5 bb.(ou 7x x2 = 14bb)
En gros quand on touche set on doit gagner plus en moyenne que 17,5 (en comptant les fois ou on perd par exemple set over set etc).
Vu les parties agressives d’aujourd’hui, les 17,5 bb sont quasiment toujours a la clé.

• possibilité de check-raise bluff baby board avec des overs ou gutshots etc, quand villain sait qu’on défend any pair.

Je 3bet une PP uniquement avec dynamique preflop très aggro, quand je m’attends a me faire 4bet light et donc c’est pour push par dessus avec 35% d’équité contre sa range de call. (dans ce cas villain doit fold environ 38% du temps pour que ça soit ok).

D’ailleurs je me souviens d’une ancienne vidéo de como en HU sur party poker, ou lui-même 3bettais quasiment toutes les PP de BB. Pour moi c’est quasiment la même situation.
Como c’est quelque chose que tu fais toujours en HU ou bien c’est un point qui a évolué dans ton jeu et que tu ne fais plus?[/quote]

Le jeu a beaucoup évolué depuis l’époque .com.
En HU c’est un peu différent, tu peux 3bet ou call ca dépend de la dynamique que tu souhaites instaurer et de l’adversaire que tu as en face. C’est complètement différent.