bon je suis en discussion avec 2 potes qui sont avec moi pendant que je fais des MTT.
les 2 me soutiennent mordicus que je DOIS shove pf du fait que j’ai 16BB, je suis pas en désaccord avec ça mais…
profil du vilain, hyper Sticky, lache jamais rien, toujours 2 barrels mini pour qu’il trouve l’option du fold, etc…
clairement ayant pris un sale coup puis fait sincèrement n’importe quoi dans un spot de bluff moisi de chez moisi, je me retrouve avec ce stack bien minable.
ma vision : il foldera peut être sur un 3B shove, bon on prend les jetons au milieu et c’est déjà énorme pour mon stack, c’est cool.
mais je suis sur de sur qu’il collera un 3 “std” et je veux doubler sur ce coup…
je trouve les 2 visions correctes, peut être qu’effectivement avec 16BB je dois shove mais…
ah oui, contre un joueur compétent j’aurai insta shove, pour moi le 3B avec mon stack est synonyme de force et pas d’un jeu weak justement, mais lui ne réfléchira jamais comme ça !!
ça change pas grand chose au final de shove préflop ou 3bet pour shove le flop. De toute façon, le résultat est le même, si ce n’est que ça peut éviter de faire rentrer d’autres personnes dans le coup.
dans ma tête, même si oui il est ultra collant, je me dis qu’il peut quand meme jeter un large panel sur un 3Bshove mais qu’il va les call sur un 3b sizé… et j’espère reprendre un peu de poil du bestiau sur le coup.
moi je trouve ça intéressant, tu prends des risques et c’est vrai que la dead money est toujours bonne à prendre avec 16bb. Cependant le fait de doubler te mettra dans une très bonne position avec le fish deep à ta droite et je pense que ça vaut le coup !! je ferais un tout petit peu plus cher pour être sur qu’il call any pair/any draw voir même des over au flop. En plus sa main prouve que tu l’avais bien read pour le pf.
Mon standard sera evidemment de shove.
Après il pourra m’arriver de juste call pour trapper selon les profils mais jamais le minraise qui a mon sens représente le plus de force ici.
avec QJs je pense qu’il y a énormément de flop qu’il arrivera pas à lacher… et c’est pas dit qu’il call un shove (souvent quand même j’avoue). Je pense que justement, pas mal de débilos voient beaucoup de force dans un shove et seront plus enclin à call pour voir un flop, ne captant pas qu’on se commit, contrairement à un reg… bref pour moi le pire est quand même le call, il va souvent check back des draws ou autre au flop et nous mettre dans des situations difficiles. Après bien sur 3bet ou shove, les deux sont biens! ça dépend aussi de l’histo, si on a déjà push récemment, c’est évident qu’il vaut mieux push.
On s’en fout qu’on soit FUp,Vilain est un débilos donc pas grave.Comme je dirais"Exploiter,ce n’est pas vous qui vous exploitera(petit remix d’une grande phrase si vous changer exploiter par manger )