J’avais écri un pavé, et miss clic (ce qui n’est pas plus mal).
1/ Scorsese, je suis d’accord pour le sport mais, à la différence de celui-ci, après une session, notre corps et notre mental n’en sont pas plus reboosté, bien au contraire.
2/ Même si des pro disent qu’ils ont choisi le poker par liberté (pas de patron). C’est une des activités les plus ingrates à pratiquer. Aucune reconnaissance, obligation de résultat, sans maîtrise de celui-ci, soumis à une part aléatoire. Aucune sécurité, aucun salaire garanti, pas d’avenir protégé non plus. Je vous admire, travailleurs du poker (je ne peux pas vous appeler joueur de poker, il n’y a plus rien d’un jeu quand on doit dégager de l’argent pour en vivre)
3/ Côté perso, j’ai toujours vécu le poker comme un loisir, sauf ses dernières semaines. J’ai failli tout arrêter, et je tiens à garder en tête, à l’avenir, que tout arrêter est encore possible, à tout moment. FUCK LE POKER.
La raison est très simple. Je ne pense pas avoir surestimer mon niveau, même si à un moment je me suis dis, « peut-être que ça fera des sous pour un voyage ou des travaux, etc ». Maintenant c’est fini, le poker me coûte de l’argent, ne m’en rapportera jamais. Par contre, je n’ai jamais trouvé d’activité extra professionnelle aussi intéressante que le poker, c’est la première fois que j’éprouve une passion. L’équitation, le tennis, la danse, le piano, le golf, rien de cela ne m’a intéressée. Le poker, c’est mon dadda.
Revenons à il y’a 15 jours : Plus d’itm depuis… des semaines ? des mois ? Plus de plaisir à jouer, la sensation unique de donner de l’argent, sans aucune compensation ni satisfaction… et le pire… j’ai éprouvé une sensation de nullité, dans tous les domaines… :sick: là ça a été le déclic.
J’ai déserté les tables, pris soin de moi (pour une fille c’est facile), et relancer des projets perso dont du bricolage (pas du gros oeuvre, mais pas de la déco). Ca m’a fait un bien fou, j’ai repris confiance ; « je suis capable ».
La session suivante, j’étais dans une forme olympique, j’ai joué plus de 10 heures, et fait 4 ITM + une first place pour moins de 10 tournois. Mode luckbox enclenché, mode « détachée du poker » enclenché.
Sinon voici le lien d’un vieux blog que quelqu’un a reposté la semaine dernière.
Bon courage.