Je pense qu’on atteint ses limites quand on dépasse les 30 ans 
Perso non, même si le niveau évolue toujours vers le haut, on peut toujours nous-même évoluer en étudiant ce jeu. Les HS (du moins en .FR) sont encore “largement” atteignables avec des bases solides + étude du jeu approfondie, en gros si on s’en donne les moyens.
Sinon oui +1, >30 ans c’est la fin imo :silly:
Y en a même à 25 ans qui sentent la fin… :whistle:
Imo
Moi j’sentais la fin poindre son nez à 16 ans déja
C’est faux, je n’ai jamais été aussi bien qu’à 40, fish 
Moi ma limite pour l’instant depuis 3 ans c’est la NL10 :woohoo: :woohoo: :woohoo:
sky is the limit 
Je te bats, moi c’est la NL5 :woohoo:
[quote=“Elrix, post:635982”]
C’est faux, je n’ai jamais été aussi bien qu’à 40, depuis que tu as donné un sens à ma vie Freudinou:)[/quote]
Ahalala, c’est le genre de choses qui me laissent admiratif. Cette quiétude de la personne âgée. A cette époque de la vie emprunte de tardivité et de terminalité, où plus rien ne peut vraiment recommencer ni être réparé, là où nous qui sommes à l’acmé de notre existence sentons poindre avec angoisse ces jours où nous nous remémorerons notre topitude passée, ces dernières, au contraire, vivent dans la sérénité leur fin prochaine qui viendra les délivrer d’une existence qui est à présent devenue leur fardeau. 
[quote=“Freudinou, post:636103”]
Ahalala, c’est le genre de choses qui me laissent admiratif. Cette quiétude de la personne âgée. A cette époque de la vie emprunte de tardivité et de terminalité, où plus rien ne peut vraiment recommencer ni être réparé, là où nous qui sommes à l’acmé de notre existence sentons poindre avec angoisse ces jours où nous nous remémorerons notre topitude passée, ces dernières, au contraire, vivent dans la sérénité leur fin prochaine qui viendra les délivrer d’une existence qui est à présent devenue leur fardeau. :)[/quote]
Poète :lol4:
Bon, pour redevenir un peu sérieux, on pourrait aussi poser la question inverse. Personne, à part moi, trouve le poker trop limité pour son intellect ? (Skill ?). Perso, c’est ce qui m’empêche principalement de progresser, le sentiment que si je m’investis un peu, je vais venir à bout trop vite de ce qui est un jeu aux possibilités très limitées, ce qui est assez frustrant…
PS : 10 K qu’on va me prendre au sérieux… 
“le poker trop limité pour son intellect ?, aux possibilités très limitées…”
Les joueurs de HS n’ont qu’à bien se tenir, les pauvres, je les plains déjà,quand je pense que Freudinou va leur botter leurs fesses lorsqu’il sera à leur tables, avec sa compréhension totale, ils vont souffrir ces cons…
[quote=“dexterreur, post:636104”]Poète[/quote]Pouet
Freudinou, tu sais ce qu’elles te disent les personnes agées … que la jeunesse n’est pas une question d’age mais d’état d’esprit 
Quand aux limites, il faut les atteindre pour avoir la sensation de ne plus pouvoir grimper et plus on part de loin plus il nous reste de potentiel …
Ah … le bonheur des micros, on a pas ces problèmes de riches B)
Tes sérieux freudinou?
[quote=“karatetiger, post:636152”]Tes sérieux freudinou?[/quote]lol Kara, tu connais pas encore le personnage ? ^^
Si on devait changer le nom du Hold’em, on l’appellerait Freudinou parce qu’il est no limit 
Merci Mathoune de (me) recadrer : autant là je déconnais (pouvez citer mon post pour vous en convaincre…), autant en matière de connerie, je pense que j’ai quand même un certain niveau.
Bon comme je suis partisan du dicton qui veut que les meilleures blagues sont les plus courtes et que je ne l’ai pas appliqué, je m’engage à répondre sérieusement (pour de vrai cette fois) :
Personnellement, je n’ai jamais le sentiment d’atteindre mes limites mais j’ai un rapport différent selon les domaines.
-
Il y a ceux dans lesquelles je ne suis pas doué à la base. Je veux dire, il y a des domaines où sans avoir nécessairement du talent, on peut avoir des facilités, ou en tout cas pas de difficultés. D’autres où il faut reconnaître qu’on ne sera clairement jamais des champions et qu’à priori, on capte moins bien que les autres. Le poker en fait partie chez moi. Je n’ai aucun talent pour ce jeu à la base, je comprends les choses deux fois moins vite que l’individu normal et j’ai tenté de compenser par d’autres qualités pour m’en sortir tant bien que mal. Sans nul doute, une personne lambda ayant investie autant de temps dans ce jeu serait allée bien plus loin que moi. Mais je prends énormément de plaisir à l’étudier, à y jouer, à échanger dessus et aussi à surmonter les difficultés qu’il m’offre. C’est justement ça qui me motive, au delà de l’aspect technique, c’est l’aspect psychologique, à savoir qu’il est un défi à notre personnalité (en tout cas à la mienne) qui est habituée à recevoir à moyen terme le résultat de ses efforts. Clairement, mes limites, je les ai atteint dès l’instant que j’ai commencé, pourtant je les repousse sans cesse, même si c’est une courbe asymptote…
-
Il y a les domaines où je suis “doué”. Je préfère le terme facilités. J’ai rencontré des personnes douées, qui avait du talent et je sais que je n’en fais pas partie. Dans ces domaines, j’ai du mal à concevoir que je puisse avoir des limites. Il y a toujours quelque chose à dépasser. Simplement, ce quelque chose devient toujours plus petit pour toujours plus d’efforts. Finalement, aucune différence avec la situation précédente, si ce n’est que je peux espérer me retrouver proche du sommet plutôt que d’atteindre comme sommet le milieu (vous suivez ?).
Bref, tout ça pour dire qu’en terme de limite, c’est surtout la motivation qui peut se limiter et on est souvent moins prêt à se motiver quand les efforts fait pour obtenir une chose nous semblent trop grands par rapport à la chose elle-même. En fait le paradoxe, c’est que tu as sûrement des limites, mais tu ne les atteindras jamais (je suis philosophe ce soir).
Ce type la est mon coach :whistle:
![]()
Ce type là est mon élève ! Vu ce que je viens de dire, vous comprendrez que vos dons sont les bienvenus sur mathoune.com afin de renflouer sa bankroll :unsure: