[Article PA InTeRrAcTiF] Etudier la théorie par des jeux simplifiés

lundi prochain, comme ça ya le we

la plus grande incohérence que je trouve c’est la range de bet de OOP .

oop bet : flush (3cb), 88 (3cb), 76(3cb).

Contre cette range de bet , Ip peut call 100% de sa range parce que le bas de sa range (AJs ,AQs , KK sans spade et les AQ sans spade gagne 33.33% du coup le call est ev0) AsQx , KsKx ont une équité de 37.5 le call est ev+ .

Ip doit check un certain % ses nuts et bet quelque AQ mais comme je comprend toujours pas comment trouver le % de value hand à intégrer dans la range de check de OOP je vais pas aller plus loin .

Salut ! Après avoir passer ma grosse flemmingite, je tente une réponse :

[spoiler]
Et l’avantage de range est attribué à (roulement de tambour) : OOP !!! Quelle surprise ! (1ère incohérence)

Et qu’est-ce que c’est que ces ranges ??? Pas AA dans la range oop ? de T9 ? de QQ ?

oop check/fold : AQ(6cb)
oop check/call : 55(3cb), AsQ(3cb)
oop bet : flush (3cb), 55+ (6cb), 76(3cb)
IP check back : KK (6cb)
IP bet vs check : 55+(9cb), AsQ(3cb)
IP fold vs bet : AQ- (11 cb), KK (6cb)
IP call vs bet : 55+(9cb), AQ(9cb),AJ (2cb)

Je pense que OOP peut faire un virement directement sur le compte de IP parce qu’il est mort avant d’avoir commencé…[/spoiler]

Alors, après pas mal de retard vous l’attendiez tous !!! LA SOLUCE !!!

Ici, oop ne doit surtout pas check 55 (enfin, il peut en check un certain %, mais certainement pas en majorité). Sinon, IP peut call toute sa range. 3pts pour ghostraider.
D’autre part, oop doit intégrer 1cb de slowplay pour éviter de se faire démonter par IP. As5s est donc un check/call!
Pour IP, comme Salengro l’a dit, il vaut mieux miser une bonne partie de KK en bluff et check AsQ, même avec le blocker on n’a pas de value. +3 pts

Par ailleurs, vous avez tous remarqué l’incohérence d’avoir oop qui a l’avantage de range. +3 points chacun!

[quote=“ZarakiAK, post:951847”]Salut ! Après avoir passer ma grosse flemmingite, je tente une réponse :

[spoiler]
Et l’avantage de range est attribué à (roulement de tambour) : OOP !!! Quelle surprise ! (1ère incohérence)

Et qu’est-ce que c’est que ces ranges ??? Pas AA dans la range oop ? de T9 ? de QQ ? [/quote]
On n’a pas le déroulement avant la river, il y a pas mal de fois où on n’aura pas d’OP ou de T9 arrivé river.

pourtant c’est lui qui a l’avantage de range, il doit donc mieux s’en sortir qu’IP non? :stuck_out_tongue:

Le classement final ! (je comptais faire une finale mais je sens que mon auditoire est en train de changer de chaîne :p)

-1-
Salengro (19 points)
-2-
ZarakiAK (12 points)
-3-
ghostraider (9 point)
heisenberg22mp (9 points)
kriss93 (9 points)
-6-
GRGR (5 points)
-7-
€L_M@GO (2 points)
NO8 (2 point)
-9-
Papanono (1 point)

Oui je suis d’accord, pas la peine de faire une finale :stuck_out_tongue:

Et le vainqueur est sans conteste Salengro!!!
Félicitations!
Tu dois donc choisir ton lot, entre :

[quote]

  • des PPA
  • session review avec moi
  • je remercie vos 100 derniers posts
  • une idée extraordinaire![/quote]

[quote=“WaitWaitW, post:952651”]Et le vainqueur est sans contexte Salengro!!!
Félicitations!
Tu dois donc choisir ton lot, entre :

[quote]

  • des PPA
  • session review avec moi
  • je remercie vos 100 derniers posts
  • une idée extraordinaire![/quote][/quote]

B)

Merci à toi WaitWaitW ! J’ai trouvé que c’était un très bon exercice, ça vaudrait sûrement le coup d’en faire un article. Le parallèle entre le jeu de dé et le poker est une bonne “vulgarisation” pour introduire les principes de sélection de range.

Pour le lot j’hésite entre les PPA et la review. Tu proposerais quoi en matière de review ? sachant que je joue très essentiellement en CG et Spin&Go

En fait, c’est un article :stuck_out_tongue: … un article interactif quoi, le but était de montrer ces petits exos, mais sans les faire “gober”, que chacun se les approprie à sa manière.

Alors déjà je serai sans doute meilleur en spin&go qu’en CG car je suis plus habitué à avoir 20bbs que 100 (après, ça reste des maths…).
Imo si tu veux qu’on fasse la review soit tu m’envoie des mains, je fais les maths, on se skype et on voit ça, soit tu m’envoies une vidz, je regarde, je fais les maths pour les spot que je trouve tendancieux, on se skype et on voit ça; ou tu me dis un thème que tu penses te mettre à bosser, je fais les maths blabla :stuck_out_tongue:

Oui, j’avais bien compris, mais je voulais parler d’un article plus classique qui permettrait à ceux qui n’ont pas eu le temps/courage de faire les exos.

Je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense que le mieux serait de le faire sur le mode de la vidéo. Sinon je me disais que tu pourrais peut-être m’aider à améliorer mon HUD pour les Spin & Go, parce que j’ai repris celui que j’ai fait pour le CG, mais je pense qu’il n’est pas vraiment adapté.

VGG Salengro !

Je plaide coupable de flémingite aiguë ! :blush:
J’avais des bonus à clear en guise d’excuse tout de même avec quasi 120h de CG ces 2 dernières semaines^^
donc désolé waitwait, mais j’ai quand même un peu participer :wink:

Oui, j’avais bien compris, mais je voulais parler d’un article plus classique qui permettrait à ceux qui n’ont pas eu le temps/courage de faire les exos.[/quote]
Bah après sur un article plus classique, je trouve ça doublement moins bien : ceux qui le lisent vont se sentir moins “focus” donc moins en tirer de choses utiles, et d’autre part ça risque d’être un article vraiment chiant… Et puis ça écrème au niveau de ceux qui sont “actifs” et “passifs” :slight_smile:

Je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense que le mieux serait de le faire sur le mode de la vidéo. Sinon je me disais que tu pourrais peut-être m’aider à améliorer mon HUD pour les Spin & Go, parce que j’ai repris celui que j’ai fait pour le CG, mais je pense qu’il n’est pas vraiment adapté.[/quote]
alors, si t’es sur HM2, ça peut se faire. Si t’es sur PT4, je dis OUI OUI OUIIIII, j’ai bcp plus bosser PT4 que le poker en fait (triple lol), du coup je pourrai vraiment te filer le meilleur contenu là dessus.

[quote=“heisenberg22mp, post:953146”]Je plaide coupable de flémingite aiguë ! :blush:
J’avais des bonus à clear en guise d’excuse tout de même avec quasi 120h de CG ces 2 dernières semaines^^
donc désolé waitwait, mais j’ai quand même un peu participer ;)[/quote]
Haha np :stuck_out_tongue: ça te coûte la 2è place t’es déjà puni :stuck_out_tongue:

Hé bien parfait alors ! Je suis effectivement sur PT4 :slight_smile:

Dans l’immédiat je ne suis pas trop dispo, je te propose qu’on se skype après les fêtes pour voir comment on peut plancher dessus. Ça t’irait comme ça ?

Hé bien parfait alors ! Je suis effectivement sur PT4 :slight_smile:

Dans l’immédiat je ne suis pas trop dispo, je te propose qu’on se skype après les fêtes pour voir comment on peut plancher dessus. Ça t’irait comme ça ?[/quote]
Yep! je suis pas trop dispo avant janvier non plus (même début janvier risque d’être chaud… m’enfin on trouvera :slight_smile: )

et bien je te dis un grand merci à toi WaitWaitW pour ton implication, tes articles, ce jeu (pour lequel je suis passé complètement à côté, … peut etre une faille temporelle, qui sait ?).

je vois que tu es sur PT4… comme je pense me remettre au poker online (que j’avais délaissé une année) et que je vais arréter de passer par bootcamp, je vais donc me mettre sur PT4.
Ma seule experience de tracker ce fut avec xeester que j’ai utilisé à son minimum.
J’espere utiliser pT4 d’une meilleure faon et je risque de te demander qqls conseils par ci par là.

en tout encore merci

A+

Ce sera avec plaisir :slight_smile:

Salut, je voulais te remercier( malgré un abandon précoce). J’ai trouvé ton initiative ludique, intéressante, mais j’ai dû me consacrer au programme PMS d’Askinanich. Je tenterai de revenir faire les exos une fois que je l’aurai fini. Merci encore!