[Article PA] Analyse de la précision des statistiques de nos tracker

[quote=“Jan6, post:680031”]Beau travail.

Prenons l’hypothèse qu’on a le taux de 3bet réel d’un reg avec 0,00001% d’erreur et que celui-ci est > 7, en reprenant ton exemple on va donc dire qu’il 3bet tout le temps AQo, alors on est bien d’accord que cette fois-ci il a 2 fois plus de chance d’avoir AQo que AA ?
[/quote]

Oui avec ces hypothèses puisque seul joue le nombre de combinaisons 12 pour AQo contre 6 pour AA

[quote]
L’ennui comme toujours avec le tracker c’est que même lorsqu’on a le 3bet réel (plus ou moins réel), le joueur peut-être en train de changer de style et dans ce cas-là tout tombe à l’eau. Par exemple sur mes dernières sessions je pense que j’ai augmenté de 2 ou 3 points mon 3bet (pas à cause d’un rush de cards, mais parce que je modifie mes ranges) et ça n’apparaîtra pas dans le tracker des regs pour le moment. Par contre c’est flagrant pour n’importe quel observateur un peu attentif que je 3bet beaucoup plus qu’avant.[/quote]

C’est effectivement un des problèmes. Il faut idéalement jouer beaucoup de main sur une période courte pour que les informations soient fiables.
Il est sans doute judicieux de filtrer pour ne garder que les mains récentes dans le HUD.

Cela ne te permettra cependant pas de détecter de façon immédiate un changement de stratégie chez un vilain.
Si un joueur qui a un 3Bet de 3% sur 10000 mains 3Bet 7% des mains sur une sessions de 200 mains est-ce qu’il le fait parce qu’il a un range différent ou parce qu’il a décidé de 3Bet plus.

A moins d’avoir quelques showdown ca ne va pas toujours être simple à savoir rapidement.

Salut je viens de lire tout ton article et bien que je dispose de connaissance limité dans le domaine de probabilité la clarté de ton article à su mettre en lumière quelque un des principe fondamentaux in-airant a l’analyse de statistique.
Si je me permet de t’interpeller c’est simplement pour savoir si tu connaissant une méthode dans HM2 pour paramétrer le code couleur des statistiques selon leur fiabilité (autrement dit selon le nombre d’occurrence comme tu l’explique si bien)
Merci d’avance pour ta réponse.
Je ne viens pas souvent sur se site donc afin de me facilité pour retrouver ta réponse si tout du moins tu compte me répondre a un moment ou un autre je te laisse mon mail
Encore bravo pour ton article et tout le travail que cela a du te demander.

[quote=“foxfullboxon, post:681968”]Salut je viens de lire tout ton article et bien que je dispose de connaissance limité dans le domaine de probabilité la clarté de ton article à su mettre en lumière quelque un des principe fondamentaux in-airant a l’analyse de statistique.
Si je me permet de t’interpeller c’est simplement pour savoir si tu connaissant une méthode dans HM2 pour paramétrer le code couleur des statistiques selon leur fiabilité (autrement dit selon le nombre d’occurrence comme tu l’explique si bien)
Merci d’avance pour ta réponse.
Je ne viens pas souvent sur se site donc afin de me facilité pour retrouver ta réponse si tout du moins tu compte me répondre a un moment ou un autre je te laisse mon mail (xxxxx
Encore bravo pour ton article et tout le travail que cela a du te demander.[/quote]

Je ne connais pas de moyen de coloriser les stats en fonctions de leur fiabilité sur HEM2.
On peut coloriser en fonction de la valeur afin d’indiquer si le joueur a une stat standard ou pas.
Il serait assez simple d’ajouter cela sur les tracker. Peut être faut-il juste le suggérer à leur support.

PS: Tu devrais supprimer ton adresse mail du post car tu risques d’être spammé.
Si un modo passe par là genre Tio Fignot

A tous les littéraires du forum

[video]Fuyez pauvre fou. - YouTube

gg fab

putain le coup de massue

tumblr_my0gewAHnf1qg39ewo1_500.gif

De la haute volée cet article, j’y avais pas fait gaffe! merci la home page PA

va falloir que je sois à jeun pour le lire :bye1:

very good job

Super article moi qui adore els stats je vais me regaler

Un bon dimanche aprem de rigueur :slight_smile: