ARJEL = big brother?

Tout simplement énorme, contrôle total des informations, je ne pensais pas que l’on pouvait aller jusque la…

A partir de la page 7. tout simplement dégouter. Je vais bientôt bosser en Belgique en télétravail, en faite je crois que je vais m’y installer…

Ayant une expérience assez importante de mise en place de systèmes informatiques (interfaces, BDD,…) j’ai peur que la mise en place de ce SI demande de nbx mois, et donc ça risque d’être difficile de jouer avant une grosse période,

we 'll see…

PS: truc de ouf, j’ai pu me connecter :wink:

Sa choque personne d’autres d’être autant contrôler dans un monde normalement “libre” ?

Ce n’est que la mise en place de la politique voulu par les français, d’ailleurs il y a une phrase du rappeur Mc Jean Gab1 qui correspond bien :

" Le problèmes des Français, c’est comme le mec qui va avoir une expérience sexuelle avec une femme qui lui met un doigt dans le cul, si il aime pas il va lui dire, si il aime il en prendra un deuxième, apparemment les Français aiment les doigts dans le cul. "

Ce n’est pas exclusivement Français de se faire avoir, la politique est partout basé sur la tromperie. Mais ce qui me désole c’est que l’UMP va continuer de ramasser des sièges alors qu’ils font depuis le début le contraire de ce qu’ils promettent. C’est du masochisme pseudo-démocratique.

dendridge wrote:

[quote]

A partir de la page 7. tout simplement dégouter. Je vais bientôt bosser en Belgique en télétravail, en faite je crois que je vais m’y installer…[/quote]

Ca me rappelle une phrase de Coluche : " Si Giscard est réélu je demande l’asile politique à la Belgique ".

On dirait que ça s’applique encore aujourd’hui. :stuck_out_tongue:

ah bon? Il me semblait qu’ils font plus ou moins ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient … J’ai du rater un episode.

[quote]
" Le problèmes des Français, c’est comme le mec qui va avoir une expérience sexuelle avec une femme qui lui met un doigt dans le cul, si il aime pas il va lui dire, si il aime il en prendra un deuxième, apparemment les Français aiment les doigts dans le cul. "[/quote]
haha nice.

Je viens de lire en tranversale le document, et moi je trouve ce cahier des charges tout à fait classique.
Grosso modo, l’ARJEL va jouer le rôle de surveillant et d’arbitre, ce qui en soit n’a rien de répréhensible dans une société de droit. A noter que vis à vis des autres entreprises, les controles existent de la même manière suivant leur secteur d’activité: le trésor public épluche les comptes, la douane vérifie les marchandises, l’inspecteur du travail et la CRAM vérifient les conditions de travail, le médecin du travail la santé et la sécurité des salariés, etc etc

De plus je ne vois pas en quoi la liberté est baffouée relativement à ce cahier des charges?
Au contraire, moi je vois plutot davantage de sécurité: j’ai bien aimé le chapitre sur l’intégrité du générateur aléatoire de données, le fameux RNG que bcp (dont moi) pensent qu’il est biaisé!

Le seul inconvénient, on est d’accord, c’est la ponction financière que va demander l’état aux opérateurs. Mais sur le principe, je suis totalement d’accord : c’est la France qui profitera de cet argent.
Après ce sera aux opérateurs de réduire leur bénéfice et ne pas tout répercuter sur les joueurs. Vue la tune qu’ils touchent ces tps ci, ca va leur faire bizarre au début, c’est sûr… Mais bon quand je vois que parfois je paye 100$ de rake en jouant une demi journée au poker! je trouve çà abusé…

Enfin bref, wait and see!

clair qu’a la base c’est le rake de soperateurs qui est juste incroyable, en gros cette loi va les forcer a devenir juste des grosses machines a faire du fric la ou avant c’était juste un festin sans aucune limite (je pense surtout à des operateurs comme evp qui n’a meme pas ameliore son soft d’epsilon depuis 3 ans). Seul pb comme d’hab ce sont les joueurs qui vont en patir le plus, m’enfin eux on s’en fout obv.

Concrèement, qu’est ce qui va changer pour nous ? On pourra toujours jouer sur notre room favorite, avec le même rake (et le même rakeback) ?

Rayman2dc wrote:

Là est toute la question…
Perso, je vais bien entendu avoir un oeil tout à fait averti sur cette question car le rakeback represente pour moi une grosse part de mes gains.
Donc si le rake augmente ou si mon rakeback diminue, je vais m’en trouver lésé. Et bien sur je chercherai la room qui me proposera le meilleur compromis. Par sur que l’armée de nouveaux joueurs qui vont débarquer vont être aussi regardants…

n’y a t il pas aussi le pb de ne faire joueur les francais que avec d’autres francais ?