Appel à témoin, CGV sur le rake non respectées! [+ ou - résolut]

bonjour, je me suis incrit hier sur Everest
premiere constatation, le logiciel est à chier
deuxieme, apparement c’est impossible de débloquer le bonus en NL25 alors que c’est le cas aprtout ailleurs
mais surtout, la troisieme: les limites de rake annoncées dans les CGV ne sont pas respectées!!!

d’apres leurs CGV:
http://www.everestpoker.fr/a-propos-d-everest/politiques/termes
en NL25 je ne peux aps raker plus de 1€, voir meme 0.75€ sur une table SH non pleine

Or j’ai joué plusieurs mains dans lesquelles j’ai payé jusqu’à 1.75€!

je suis completement con et je sais aps lire un tableau ou ya un probleme?

si c’est la deuxieme réponse, suis je le seul?

Ils sont malins hein?

en tout petit petit petit… tu peux voir que leurs annonces c’est du HT et non TTC (donc ils ne mettent pas la taxe de l’état dans leurs tableaux, que ce soit les 2% en + et 1€ de plus pour les caps)

Salut Dark Oopa

Le terme “rake” est le prélèvement maison qui est réalisé par Everest Poker. Depuis l’ouverture des jeux en France, vient s’ajouter la taxe de l’Etat qui comme te l’a dit Darkohan-X est globalement de 2% en plus et de 1€ pour les cap.

Malgré tout, je comprends parfaitement que tu es pu être induit en erreur :frowning:

Très bientôt nous allons avoir un nouveau soft sur le réseau iPoker et nous profitons de l’occasion pour revoir entièrement notre politique de prélèvement et pour la rendre plus cohérente et surtout compétitive.

Ainsi donc on passera de 7% de prélèvement (les 5% de la room + les 2% de l’Etat) à globalement 6,5% sur toutes les limites.

Voici un tableau qui devrait te permettre d’y voir plus clair sur les prélèvements qui seront bientôt appliqués à nos parties de CG:

02.jpg

De même, je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un, mais nous profiterons également de la migration pour revoir entièrement notre programme VIP qui devrait ressembler à cela (les noms risquent de changer):

N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

écrit nul part :dry:

c’est écrit effectivement pour les point summit, 7 pt par euro de rake net, donc sans taxe, et ils ne précisent pas la taxe de l’état, bonjour l’arnaque, mais là sur le lien que j’ai donné ya rien de tel dans la aprtie prélevement, ni meme un astérisque ou truc du genre

edit: ok je comprend mieux

m’enfin c’est quand meme de la grosse arnaque d’écrire ça comme ça sans le préciser nul part.
je vois aps comment ça peut etre legal

merci à l’ARJEL de nous proteger si bien et de justifier si parfaitement leur existence…

edit 2: apres réflexion ça me va pas du tout
l’état me prend rien du tout
c’est la room qui me prend et l’état qui prend à la room
donc je vois aps pourquoi la part de l’état ne serait aps annoncée

surtout pour la limite où c’est écrit “Le prélèvement n’excède jamais la limite précisée pour chaque main.”

je persiste, comment ça peut etre légal?!!!

tiens, puisque je tiens quelqu’un d’officiel apparement, j’aimerais savoir si le rake annoncé par HEM est juste ou pas pour calculer ses summit point? (et si oui, quelle est la part de l’état dans le rake pour pouvoir faire le calcul)

parce que j’ai eu une main partie à tapis pf, 1.75€ de rake et je n’ai eu aucun point summit pour cette main :confused:

c’est à partir de cette main en fait que j’ai commencé à regarder ces histoires de rake

j’ai 92 SP pour 1176 mains de NL25, ça me parait vraiment tres peu, donc je me demande si il y a pas d’autres mains qui ont bugguées

Salut

J’ai jeté un coup d’oeil aux termes et conditions que tu as linké. Voici quelques éléments de réponse:

• L’article 1.5 dispose: “Toute référence aux prélèvements fiscaux et sociaux imputés aux sommes engagées par les joueurs, sera ci-après dénommée la taxe.”

Puis, il y a l’article 9 qui précise bien quelle est la part de la taxe de l’Etat qui est prélevée quoiqu’il arrive:
[b]
9. Prélèvements sur les Jeux

9.1.
    Pour votre information, les sommes que vous misez dans le cadre du jeu de Poker sont soumises aux prélèvements suivants :

9.1.1.
    Pour les cash games, la taxe est de 2 % des sommes engagées plafonnée à 1 € par main. [b][u]Elle sera prélevée indépendamment des frais d’Everest. [/u][/b]

9.1.2.
    Pour les tournois, la taxe est de 2 % des sommes engagées, sans limite et est incluse dans les frais annoncés du tournoi.[/b]

Enfin bref, tout cela pour dire que ces points sont bien précisés dans les termes et conditions, mais je comprends néanmoins que tu aies pu être induit en erreur, si tu t’es simplement basé sur le tableau qui concerne le rake.

Encore une fois, le terme rake signifie : “En contrepartie de la possibilité offerte aux joueurs de jouer ensemble, et de leur accès à un système sécurisé de cash games et de tournois en argent réel, Everest prélève des frais de fonctionnement (rake) sur la plupart des pots, et des frais d’entrée pour la plupart des tournois.”

Pour autant, comme je te le disais, très prochainement nous allons avoir un nouveau logiciel de jeu et des conditions de prélèvement qui ont été améliorées.

En ce qui concerne ta question sur HEM, je n’ai aucun lien avec cette société et je ne l’utilise pas donc je ne peux pas te venir en aide… peut être que qu’un autre académicien utilisant aussi ce logiciel pourra répondre à ta question.