Analyse de mes stats en Expresso

Je joue sur Winamax , vaincre les 5€ serait déjà pour moi une très grosse victoire…

Du meme avis que @Vargynjur999
Sauf la partie pour vaincre la variance, c’est trop flou ce que tu dis, c’est quoi pour toi vaincre la variance ?
Si c’est être à l’abri d’un downswing alors de quel downdwing ? 50bi 100bi 200bi ?

Pour argumenter dans le sens de prendre un coach ou pas je dirais que oui on peut effectivement s’en sortir seul car il y a du contenu, mais que tu vas très vite être bridé. Et que avec un coach c’est effectivement cher pour les basses limites mais que vu que on part de loin le niveau de connaissance que on va apprendre est tres grand.

1 « J'aime »

Effectivement, c’était trop généralisé ce que j’ai dit sur la variance.

La variance agit des deux côtés ne l’oublions pas.
Le plus dur c’est de garder ses nerfs quand on se prend des badruns > 80 BI et donc de travailler son mental car on a vite fait de partir en cacahuètes.

Par définition bad run = Dévier negativement par rapport a son ev donc je vois pas pourquoi tu dis >80 BI ?
Peut être que tu voulais dire >80 pour l’impact mental, mais dans ce cas le chiffre 80 il depend que de toi, j’en connais >20BI et c’est bon niveau mental ca part en cacahuetes

Oui c’est vrai excuse-moi je partais de mon exemple > 100 EvChips.
Plus notre Ev est bas et plus on peut prendre cher!

1 « J'aime »

Un avis sur la prise de coach : si tu aimes creuser l’aspect mathématique, l’aspect recherche et exploitation de datas, construction de range, les calculs GTO et exploitants, alors prendre un coach est inutile car même si tu peux monter un petit peu plus vite les limites avec, tu construiras un socle extrêmement solide de compétences sans.
Si tu n’aimes pas les ça, alors la prise d’un coach est indispensable, puisque tu ne travailleras jamais réellement ton jeu et tu vas forcément stagner ou prendre des mauvaises habitudes.

1 « J'aime »

Attention messieurs, les coach c est super (j’en ai eu deux en spin) mais je trouve juste ca beaucoup trop cher à ces limites. Vos arguments sont justifiés mais quelqu’un qui va prendre 10h de coaching (une quasi br de 2e+) va certes apprendre des trucs mais si on ajoute à ça aucun travail régulier et le prix des ranges. elle sera en 5e quand les spins seront mort. De toute façon c est à vanessa de décider et il est vrai que si elle a de quoi investir elle progressera plus vite.

Après réflexion sur vos commentaires, il est clair que mon jeu est trop tight.

Je ne fais que du push or fold. J’ai ouvert mon range d’open depuis une 50 aine de games , cela change radicalement le jeu. Il est clair que le field est mauvais, il faut donc l’exploiter au maximum avant que les blinds soient trop hautes.
Concernant les cours, ca reste trop chère pour moi pour le moment. Je reste cependant persuadée qu’ils sont essentiels pour passer un cap. Dès que j’ai le budget , je prendrai rdv avec Blagops , j’aime son approche du jeu…

2 « J'aime »

Pour @blagops et les autres sur l’OS BTN 20bb+ avec 88- voici mes résultats:

ça me rappelle quelques qui faisait des open 3x avec AA et qui me disait regarde je gagne de l’argent.
Ce n’est pas en prenant tes bonnes mains dans une position forcément ev+ et en disant regardez j’ai un ev positif que tu nous aide à nous positionner sur les stratégies à adopter.
Il faudrait jouer sur le même field et avec le même niveau postflop un gros échantillon des deux stratégies et comparer les deux evs.
Heureusement ça a déjà était fait depuis longtemps et les datas de chaque limite ont mis que le fait d’overpush par rapport à l’équilibre diminue l’edge postflop et évite de laisser la place de push à des mains dominées qui pensent avoir de la FE sur BTN mais qui foldent sur push.

Encore une fois il faut ensuite avoir les compétences postflop chose qu’on a pas en micro alors on choisit la facilité moins rentable qui donne de mauvais automatismes mais en adéquation avec le bridage qu’on s’impose.

2 « J'aime »

Ce que tu dis me rappelle un autre truc: en HU quand on es débutant on push de trop belles mains à 12-15bbs de stack effectif alors qu’un mr ou un limp nous rapporterait certainement plus d’ev. Mais pas facile de jouer " au poker " jusqu’à 7bbs j’avoue, d’aucuns préfèrent s’enlever un mal de crâne en OS comme des gorets!

En tout cas j’applique tes conseils pour les mr BTN avec 88- ,merci pour ton aide.

Exact, teste et poste des mains où t’as eu des difficultés, que se soit sur l’ev supplémentaires que ça peut t’apporter, l’expérience de la perception des ranges, l’entrainement de la jouabilité des mains pas faciles pour le futur ça ne peut que t’apporter.

1 « J'aime »

@tothamon @blagops

au dela de la question de l’edge, je pense qu’il y a un biais psychologique sur votre debat
quand tu mr 66, que bb call J3s et touche son J notre cerveau est frustré de perdre le coup et ca prend le pas sur toutes les fois ou ca se passe bien

1 « J'aime »

Les coachings chers c’est du passé :slight_smile: Je propose des solutions alternatives pour les petites limites.

Ca va mieux!
Merci à tous, vous m’avez éclairé sur certains de mes leaks. Je refais un point à mon 1000ème expresso…

1 « J'aime »

95 EV chips / 42% ITM sur les 500 derniers expresso.
Quand je compte temps passé devant l écran et le si peu de gain que cela rapporte, je me demande si le mieux n’est pas de se lancer direct sur les 5€. Le niveau ne semble pas différent de celui des expresso 1 et 2€ et le retour sur investissement nettement meilleur….

:rofl:

Ma chanson préférée!

1 « J'aime »

Les tables sont encore abordables mais le niveau est un poil meilleur, attention par contre à avoir la bankroll pour encaisser un runbad