je viens de créer mon blog sur la plate forme offerte par pokac. Merci.
Ayant déjà un blog sous wordpress, je voulais savoir si c’est possible d’intervenir sur les fichiers php de mon blog de façon à customiser celui-ci.
En temps normal wordpress permet via le panneau administrateur, d’éditer ces fichiers, via le menu Apparence et Éditeur de thème. Or ce dernier n’est pas présent dans la version Pokac, ce qui engendre pas mal de désagrément comme par exemple le fait que toutes les images soient encadrées et la mise en page un peu réduite.
Autre point manquant selon moi, c’est les extensions ou plugins, accessibles normalement via le menu Extensions du panneau admin. C’est grâce à lui que l’on peu ajouter de nombreux plugins créer par la communauté wordpress et mis à disposition gratuitement, qui permettent plein de bonnes choses comme par exemple ajouter un captcha pour les commentaires.
Certes rien de vraiment indispensable, mais pour une meilleure utilisation, je pense qu’il serai souhaitable d’avoir accès à ces outils.
Pas de plugin en particulier, il y en a vraiment plein et beaucoup son utile donc a chacun de choisir.
Je pense que l’accès aux fichiers php via l’interface admin serai une bonne chose, quitte à bloquer par exemple le footer pour que les gars ne supprime pas le lien vers poker académie.
Je connait bien Wordpress et Joomla, mais je ne sais pas comment marche votre plate forme blog et si c’est possible de donner un libre accés à chacun.
Toujours est t il que même dans l’état ça reste un service sympa et qu’il ne s’agit que d’un avis personnel.
Sinon pour le cadre autour des image : Dans le fichier /wordpress/wp-content/themes/NOM-DU-THEME/style.css, cherche la ligne suivante : .entry img { et supprime la ligne border: 1px solid #333;
Salut GTi et merci pour tes commentaires, je vais essayer d’y répondre rapidement :
Pour la possibilité de modifier les thèmes, nous en avons discuté plusieurs fois en interne chez Poker Academie, et cela pose malheureusement quelques soucis potentiels de sécurité. Nous n’allons donc pas mettre cette possibilité pour l’instant (mais on vérifie de temps en temps voir si ca s’améliore de ce coté hein B) ), mais ce que je peux te proposer est que si tu trouves un thème qui t’interesse vraiment, et qu’il pourrait plaire à d’autres utilisateurs, que nous l’integrions dans la plateforme des blogs Pokac
Pour les plugins, la problematique est la même : Wordpress est réellement une super plateforme, mais comme dans toute utilisation avec plusieurs centaines d’utilisateurs/blogs, les problematiques ne sont plus les memes qu’avec un « simple blog ». Et malheureusement, si nous laissions la possibilité à chacun d’installer des plugins, comment etre sur que ceux ci ne vont pas endommager les blogs des autres ?
Comme pour les thèmes, si tu juges qu’il existe des plugins qu’il pourraient etre interessant d’activer pour tout le monde, n’hésites pas !
Encore merci pour tes remarques, en esperant y avoir correctement répondu.
un plugin permettant d’avoir des stats de frequentation semble etre demande par pas mal ici
si c’est possible d’en rajouter un ca va faire pas mal d’heureux
je comprend tout à fait ta réponse et je m’y attendez un peu. Autant préserver l’intégrité de la plate forme blog de pokac.
Je te fait signe si je trouve des templates ou plugins sympa.
Vince_Twixcy, pour le compteur de visite j’ai pas essayer, mais je pense qu’avec le widget texte, il suffit que chacun y appose son code pour avoir non seulement un compteur de visite mais en plus à ses couleurs.
oui, j’ai vu deja ca, mais c’est pas « tres propre » quand meme, ca compte tout en vrac
c’etait surtout pour reprendre cette demande vue ailleurs
je suis sur d’etre celui qui genere le plus de « hit » sur mon blog
savoir que j’ai fait +25 pour mettre au point un article ca m’interesse moyen :unsure:
C’est sur qu’un plugin serai le top, mais cette solution fonctione.
Alors pour leratlouche : Dans tes Widgets tu choisi celui nomé Texte, et tu clique sur Ajouter. Une fois ajouter tu fait Modifier et tu y colle le code.
Pour atmaniak, une première modification qu’il serai bon d’apporter selon moi :
Supprimer le cadre autour des image :
Dans le fichier /wordpress/wp-content/themes/NOM-DU-THEME/style.css, cherche la ligne suivante : .entry img { et supprime la ligne border: 1px solid #333;