V4 29/22/1 3bet 7% hand 50
V8 10/7/1 3bet 0 hand 144
Call ou shove ?
V4 29/22/1 3bet 7% hand 50
V8 10/7/1 3bet 0 hand 144
Call ou shove ?
Shove>fold>call
jcomprends pas le shove
On est en early, 3 bet par middle, j’ai l’impression qu’on a aucune FE, donc on joue au mieux un coin flip
je préfère le call et voir si je touche ma TPTK
jcomprends pas le shove
On est en early, 3 bet par middle, j’ai l’impression qu’on a aucune FE, donc on joue au mieux un coin flip
je préfère le call et voir si je touche ma TPTK[/quote]
Comment peux-tu dire je comprends pas le shove qd on a AK w 40bb effectif?
Call ici est le plus dégueu, jouer AK oop ds un 3b pot en fit fold est juste HORRIBLE.
EASY SHOVE !
flat AK en 3 ways hors de position ? très mauvais !
euh plus que le 3bet (7% de 3bet le mec doit overplay AQ plus qques bluff random et JJ), c’est le cold call du nit qui fait peur. le mec est 10/7 sa range c’est juste JJ-QQ AQs & trappish hand AA/KK.
Donc perso je fold, mais le push me choque pas. Mais par contre Malvisabi, c’est jamais, mais jamais un call. on va hit le flop 1/3 quand on va hit ce seront des scary cards qui vont tuer l’action. Et vu la taille du pot, autant prendre la dead money tout de suite, et dans tous les cas ça rend le flip ev+++
[quote=“camilero31, post:587015”]euh plus que le 3bet (7% de 3bet le mec doit overplay AQ plus qques bluff random et JJ), c’est le cold call du nit qui fait peur. le mec est 10/7 sa range c’est juste JJ-QQ AQs & trappish hand AA/KK.
Donc perso je fold, mais le push me choque pas. Mais par contre Malvisabi, c’est jamais, mais jamais un call. on va hit le flop 1/3 quand on va hit ce seront des scary cards qui vont tuer l’action. Et vu la taille du pot, autant prendre la dead money tout de suite, et dans tous les cas ça rend le flip ev+++[/quote]
Oui c’est vrai qu’avec la dead money ca rend le flip EV+, donc je comprends mieux le shove mais j’ai l’impression qu’on est mal face aux ranges adverses, et vraiment pas sur d’etre en flip.
Du coup si le call est horrible (malgres les 2k a mettre dans 7,5k), dans ce cas je prefere le fold.
jcomprends pas le shove
je préfère le call et voir si je touche ma TPTK[/quote]
Comment peux-tu dire je comprends pas le shove qd on a AK w 40bb effectif?
Car je trouve le spot trop gamble
Call ici est le plus dégueu, jouer AK oop ds un 3b pot en fit fold est juste HORRIBLE.[/quote]
Ok, c’est noté
J’ai shove.
Le 3better à call le nits fish à fold.
Je perd mon 44% vs QQ
je me demandais en fait car on open utg quand même donc une range assez strong ce qui.signifie des 3 bet moins light ama.
Je dirais shove, mais call est clairement possible (surtout si on a peur du flat du nit), et bien meilleur que fold. On a la main qui va jouer le mieux postflop 3-way pas deep avec des ranges forts. On va faire soit TPTK, soit une main avec 6 outs “overcartes” et les bloqueurs pour les nuts des 2 ranges adverses, à bluffer éventuellement en fonction de la situation.
Je ne pense pas que la diffculté à jouer postflop soit l’argument en défaveur du call (en comparaison par exemple avec une main de force “équivalente” mais d’un type différent, TT serait vachement dur à jouer postflop 3-way), mais plutot le fait que shove devrait créer de la dead money en faisant fold 1 joueur la plupart du temps (en plus de la fold équité).
[quote=“malvisabi, post:587040”]j’ai l’impression qu’on est mal face aux ranges adverses, et vraiment pas sur d’etre en flip.
Du coup si le call est horrible (malgres les 2k a mettre dans 7,5k), dans ce cas je prefere le fold.[/quote]
Si AK est le bas de notre range de shove, c’est normal d’etre à moins de 50% d’équité quand le bas de notre range de shove est callé, donc faut pas craindre ça. On a la fold équité pour compenser (notamment, on bloque la moitié de KK/AA, les 2 mains qui nous font peur)
On a la main qui va jouer le mieux postflop 3-way pas deep
c’est cet argument qui me faisait penser que call > fold
plus deep le call doit certainement être la pire option car l’erreur nous coutera trop chère ?
[quote=“Jeaan, post:587361”]Je dirais shove, mais call est clairement possible (surtout si on a peur du flat du nit), et bien meilleur que fold. On a la main qui va jouer le mieux postflop 3-way pas deep avec des ranges forts. On va faire soit TPTK, soit une main avec 6 outs “overcartes” et les bloqueurs pour les nuts des 2 ranges adverses, à bluffer éventuellement en fonction de la situation.
Je ne pense pas que la diffculté à jouer postflop soit l’argument en défaveur du call (en comparaison par exemple avec une main de force “équivalente” mais d’un type différent, TT serait vachement dur à jouer postflop 3-way), mais plutot le fait que shove devrait créer de la dead money en faisant fold 1 joueur la plupart du temps (en plus de la fold équité).[/quote]
Le truc c’est qu’on est en sandwich et même si on hit pas et qu’on a nos 6outs , comment veux-tu float ou quoi dans ce spot en 3way oop vs le 3betteur?
_Pour moi cette situation est juste injouable en callant
Pour moi perso shove > call >> fold
Pour carredas; si on call le pot vaut 9k pour un call qui nous coute 2k
On peut espérer prendre au moins une street de value sur un vilain si on touche donc plus ou moins 4k.
On touche 33%, la situation est ev0; est ce uniquement pour une street de value sur un vilain.
donc pour moi même en jouant fit or fold la situation est ev+
Jeean tout à l’heure parlais de mains de force équivalente donc JJ,TT; on est d’accord qu’on a un easy fold ici sur JJ/TT ? Ne serait ce que parce qu’avec AK, on a des bloqueurs que l’on a pas avec JJ/TT, nan ? ( en fait sa réflexion me fait penser que je sous estime peut etre mes JJ/TT donc faudrai que je me penche un peu dessus… )
Et range de 4b ( push ou pas celon profil et cartes ) AA/KK/AK ? et pour QQ ?
Justement j’en rêvais cette nuit(suis-je accroc?) de ce AS-K qui me perturbe vraiment car meme si c’est une main forte, ce n’est pas une main faite. pour ma part je pense qu’elle doit vraiment être jouer selon la dynamique des joueurs et des coups précédents. J’ai tellement perdu de AS-K face a des paires que je pense qu-il faut éviter de se mettre en danger .Ici tu couvres tout le monde alors pourquoi pas le shove mais au vu du résultat …
Ici une range correct de 4bet shove serait TT + AQs+ (voir AQ) AK.
intuitivement j’aurais push. Cependant je trouve les arguments de Jean très intéressant. Vu que push va entraîner plus de variance, je pense que cela dépend aussi de ta du moment ou on se situe et de ta stratégie sur le tournoi
[quote=“Jeaan, post:587361”]Je dirais shove, mais call est clairement possible (surtout si on a peur du flat du nit), et bien meilleur que fold. On a la main qui va jouer le mieux postflop 3-way pas deep avec des ranges forts. On va faire soit TPTK, soit une main avec 6 outs “overcartes” et les bloqueurs pour les nuts des 2 ranges adverses, à bluffer éventuellement en fonction de la situation.
Je ne pense pas que la diffculté à jouer postflop soit l’argument en défaveur du call (en comparaison par exemple avec une main de force “équivalente” mais d’un type différent, TT serait vachement dur à jouer postflop 3-way), mais plutot le fait que shove devrait créer de la dead money en faisant fold 1 joueur la plupart du temps (en plus de la fold équité).[/quote]
ça fait plaisir de voir un petit message de maître Jean par ici :lol:
Je suis plutôt d’accord, je ne pense pas que call soit la pire option. Imo ça me parait même close en call et shove, même si préfère shove.
C’est un shove direct pour moi ! =)
Je pense qu’avec toute la dead money qu’il y a, le push est vraiment standart içi.
La ligne du shove est plus profitable je pense.