AK suited 4Bet Vs vilain compétent [NL25]

Salut à tous,

Vilian est un reg compétent de NL25 qui a 20/13/8(3bet) avec environ 700 occurrences.

La main est assez face up, mais faut-il Cbet le flop en sachant qu’il ne foldera jamais sa range de call 4 bet, et si on Cbet sur le flop et qu’il call, doit on forcement push turn??

Merci d’avance!!

Main imo très intéressante car très standard et river on est d’accord qu’il faut value :wink:

OK pour cold 4B preflop vu qu’il iso un minraise d’une blinde posée.

Flop bet est OK avec ton équité mais tu peux aussi check, tu bluff/value quasi rien et t’es IP donc le coup va être facile à jouer.

Turn as played x/back, tu feras pas fold une paire, tu value toujours rien.

River plus qu’à shove, t’es devant 100% du temps et tu peux value de temps en temps des AQ qui jouent comme ça, parfois des JJ ou quoi.

Ouais on est ok et skill a tout dit.

Je trouve le spot aussi assez intéréssant à la place de vilain : à sa place pré flop le call est obvious. Push ou fold sont ils envisageable?
Vilain peut il faire un move flop ou turn? Donk bet ou check raise?
Et river, si on push, vilain doit faire quoi?

Coup standard des deux cotés, avec un shove river comme dit au dessus.

Vilain joue bien le coup, y a rien d’autre a faire. Si on shoote river je pense que c’est close pour vilain. En pratique je pense que ça bluff pas assez pour call, mais en terme de range, vu que le top du sien sera de temps en temps AcXc et bien plus souvent des mid pokets, call doit être bon.

Je trouve pas le call de Vilain pf évident du tout :confused: Je pense que c’est souvent un fold à sa place, et que call est la pire des options.

La main paraît ok, pas mal de lines sont bonnes ici, bet flop et shove turn (Pas mal de fold equity sur 88, 99, TT je pense et on joue souvent les trèfles, les A et les K en cas de call ça nous fait du 30%), checkback flop, bet ou call turn et shove river, Cbet flop, checkback turn et checkback river (On manque un peu en value peut-être mais on joue low variance c’est pas plus mal)

Maître-Mondoah-Dentonc :

Imo
Push paraît un peu spew quand même, en NL10, face à un reg compétent, je sais pas si on peut trouver tellement de 4bet light, on est quand même bien crush par sa range assez souvent et le rapport risque/récompense est pas tip top moumoute. Fold est inenvisageable, même avec un range strong chez vilain, on a un cote directe de 2,1:1 assez sympa si on pense que vilain a AKo ou AQs dans sa range, dans le cas contraire on peut setmine car avec KK, AA etc… tout va partir sur masse de flop.
Flop c’est pas foldable, Vilain Cbet toute sa range ici, on call et on espère arriver au showdown tranquillement avec safe turn et safe river.
Turn le check est normal, on peut pas value moins bien.
River c’est la pire carte du paquet, ça touche toute la range de Vilain qu’on dominait, Vilain a normalement 0 bluff dans ce spot, call me paraît vraiment gonflé.

je pense que si tu cbet cest dans l’idée de 3barrel pour lui faire fold TT JJ, flop cbet 1/4 a 1/3 pot dans un pot 4bet rien ne sert de faire plus

Je comprends pas le concept de call un 4-bet avec JJ OOP 100BB deep. Soit t’estime que héros a des bluffs et tu shove pour faire fold son équité (tu seras souvent call par QQ+, AK) donc t’es pas trop trop mal, soit tu fold s’il peut pas avoir de bluff.

Ici, j’ai l’impression que :

• il va prendre un seul bet sur les low board contre des bluff/AK;
    -il va se faire bluffer/value dès qu’il y aura Q+ high (surtout qu’il est quand même bien face up);
    -il va souvent perdre sa cave contre AA,KK,QQ.

Bref, autant IP je saisis le concept, autant OOP ça me parait un appel au viol.

Hello,

je joue depuis un moment à la Nl25, et été coaché par booba pendant une dizaine d’heure, je me permet donc de te donner mon humble avis.

Pour moi 4bet value ok, mais c’est aussi intéressanst de flat cette main pour balancé ton jeux, et sa te permets d’avoir moins mal à la tête contre un éventuel 5betshove.

Flop: je pense que les 2 ce valent, le c-bet est bien, mais pareil contre un bon reg, j’aime bien prendre le X pour varié un peu. Surtout qu’il à souvant JJ+ ici est que si tu barelle flop, et que tu touche pas turn ou river tu es emmerdé avec un gros pots ou tu sera souvant dériere si tu hit pas, et tu px difficilement prendre une deuxième cartouche de value.

Turn X standare (pour moi), sauf s’il est niti au WTSD et que je pense qu’il résisite mal à 2 barelle.

River: Bet 1/4 1/3 pot

CBet beaucoup plus petit avec toute ta range marche mieux, les intérêts potentiels de CBet ici :
1 Induce des conneries
2 Faire call moins bien (AQ, AJ)
3 Faire fold des merdes qui ont de l’equity (JTs)

Tu ne feras virtuellement jamais fold mieux, donc je ne le mentionne pas.

1 et 2 sont déjà douteux si tu fais un Cbet 1/3 - 1/4 pot, mais avec ton sizing de bûcheron que tu fais ça n’arrivera simplement jamais. Du coup tu te prives des seuls intérêts potentiels de CBet. Quant à 3 ça semble peu important avec le NFD.

En général ça me semblera donc mieux de checkback cette combo en particulier, même si ça me semble potentiellement assez exploitable parce que je vois pas d’autre combo que j’aie vraiment envie de checkback :D. Mais d’ici à ce qu’on t’exploite ce genre de spot particulier tu as probablement le temps de jouer en NL1k.

Salut ArtPlay, tu pense qu’un bon reg 20/13 px call un AJ ici ? il sera souvant dominé avce cette main et il le sait probablement…

Salut ArtPlay,

Qu’est ce que tu penses du call de vilain avec JJ?

P.S: je suis bien fan de ton blog, même si ça parle pas poker :P.

[quote=“snakache, post:868619”]Salut ArtPlay,

Qu’est ce que tu penses du call de vilain avec JJ?

P.S: je suis bien fan de ton blog, même si ça parle pas poker :P.[/quote]

je sais que les question n’est pas posée a moi, mais si vilain pense que tes polarisé ici que t’as soit des nuts soit des bluffs le call est tout a fait standard, a pret faudrait connaitre ta stat de cold 4bet

Je pense que tu dois shove river car c’est clair tu es 100% du temps devant après je pense que tu seras que très rarement payé river

@Tymbalou, juste pour te montrer comme la situation est difficile, imagine qu’une grosse briquasse tombe River, genre 2 de pique. Tu fais quoi à la place de vilain? Tu shove!? Tu c/c alors que j’ai pu jouer AA/KK comme ça?? Tu c/f?! ça me parait weak…

Deuxième truc, tu fais quoi sur le shove de heros à la Turn?!

En gros, dans cette affaire, j’ai l’impression que :

1. la personne la plus à même de perdre sa cave/faire des des erreurs, c’est toi.
  2. tu prendras jamais vraiment un gros pot avec ton JJ si tu touches pas set.

Tout ça pour dire que je maintiens mon push or fold 100BB deep.

[quote=“snakache, post:868786”]@Tymbalou, juste pour te montrer comme la situation est difficile, imagine qu’une grosse briquasse tombe River, genre 2 de pique. Tu fais quoi à la place de vilain? Tu shove!? Tu c/c alors que j’ai pu jouer AA/KK comme ça?? Tu c/f?! ça me parait weak…

Deuxième truc, tu fais quoi sur le shove de heros à la Turn?!

En gros, dans cette affaire, j’ai l’impression que :

1. la personne la plus à même de perdre sa cave/faire des des erreurs, c’est toi.
  2. tu prendras jamais vraiment un gros pot avec ton JJ si tu touches pas set.

Tout ça pour dire que je maintiens mon push or fold 100BB deep.[/quote]

pour te dire je joue en 200 j’aurais joué la main exactement pareil que vilain avec 99-QQ, si ca check check turn et qu’un brique tombe river je vais evidement value bet, tes AA et KK sont censés trois barrels ici, l’erreur je vais pas la faire car si ca me 3barrel je vais savoir fold ( contre tes AA et KK ) ou j’aurais tout perdu 80% du temps si j’avais 5bet shove preflop, et je ne vais pas la faire en foldant mon equité preflop qui est décente contre ta range de cold 4 vu qu’il y a des AK AQ dedans et peut etre meme des bluffs

Le coup est standard. Au passage, merci à ArtPlay de passer voir les académiciens. :slight_smile:

Le truc c’est qu’il lui suffit de 2 streets pour te mettre all in dans un pot 4 bet, donc à la place de héros, je me vois bien check back quelques fois AA, KK à la Turn pour te laisser te value cut river. En plus, je vois pas ce que tu value river avec ton shove.

Après, tu joues en 200 donc tu es bien plus skillé que moi mais, je trouve, que conseiller à des joueurs de micros/basses limites (comme moi) d’avoir une range de call 4bet OOP, c’est un peu leur tirer une balle dans le pied.

en fait on devrait jamais arrivé a shove turn pour hero car dans ce spot de 4bet pot il faut que tu cbet 1/4pot a 1/3, idem turn, donc si ca check check turn, river je vais pouvoir trouver un value bet, petit lui aussi. Apres que tu joues en 20 ou 200 ca reste plus ou moins meme spot, peut etre juste moins de bluff dans la range de hero, mais ca serait bete pour lui de fold JJ contre ta range qui contient peut etre meme des TT, des AK , etc

Pour être franc je ne réalise pas bien comment ça joue “un bon reg de NL25”, fait un bail que j’en ai pas joué :).

Ca me semblerait ultra standard de C/C 1/4 pot avec AxQc, un peu loose avec AxJc mais acceptable. Le problème c’est qu’on avec AcKc donc qu’on bloque pas mal ce genre de combo.

Que le joueur soit bon ou pas bon, j’ai vu des C/C plus ambitieux en pot 4b que AJ ou AQ.

Je flat également JJ préflop sans info, et même avec des infos je vais le flat la plupart du temps car j’ai le sentiment que le sizing du 4b est suffisamment peu cher pour que ça vaille pas le coup de shove tout en ne nous permettant pas exactement de fold même en se disant que ça doit jouer tight en face.

Après pour prendre une décision optimale faut avoir une idée approximative de comment joue le joueur moyen de la limite, mais j’ai pas ça sous la main malheureusement.