Cette vidéo est la suite directe de la première partie sur l’ajustement de son jeu au format zoom.
Bon visionnage à tous !
Merci à zoom zoom zang pour cette vidéo, tu détailles vraiment bien les spots, c’est très appréciable.
+1 Merci pour tes vidéo de très bonne qualité.
Sinon , j’ai une question , a un moment tu fold JTs utg , et tu dit que c’est pour une question de fréquence , a certain moment tu l’open et a d’autres non.
j’arrive pas a comprendre ce que t’apporte le faite de pondéré dans cette situation ta fréquence d’open avec cette main ?
[quote=“sixsicksix, post:698105”]
Sinon , j’ai une question , a un moment tu fold JTs utg , et tu dit que c’est pour une question de fréquence , a certain moment tu l’open et a d’autres non.
j’arrive pas a comprendre ce que t’apporte le faite de pondéré dans cette situation ta fréquence d’open avec cette main ?[/quote]
Je préfère avoir une range d’open UTG plus forte, donc je le folde de temps a autres. C’est pas une erreur de l’ouvrir 100% du temps, question de style.
Nickel merci 
A 11’10,
Pour le coup avec le Néerlandais,
L’explication de ce coup sous l’aspect GTO est très intéressante. Je vais essayer de compléter ton analyse.
Et je t’invite à me dire si tu n’es pas d’accord.
Considérons que nous avons dans notre range de value les mains :
8 combos de AT (on enlève les 8 combos d’AT utilisant les T du board)
8 combos de KT
8 combos de QT
8 combos de JT
8 combos de T9
6 combos de T8 (on enlève les 2 combos de T8 utilisant le 8s du board)
2 combos de T7 : T7h et T7s
2 combos de T6 : T6h et T6s
1 combo de TT
1 combo de 33
Ce qui nous fait 52 combos de value
Si on décide de miser pot, on peut utiliser 26 combos de bluff de notre range, en plus des 52 combos de value
Et la réciproque est vraie. Si on décide de miser 26 combos de bluff de notre range, on peut miser pot.
Et, TRES IMPORTANT, si nous faisons cela, alors Vilain peut indifféremment call ou fold sans faire d’erreur.
Donc dire que Vilain fait une erreur en décidant de call n’est pas tout à fait vrai. S’il part du principe que tu joues GTO, il peut call.
La bonne raison qu’il aurait de fold serait : “Il sait ou croit que je suis une CS donc il bluffe moins que GTO ici, donc je peux fold”
On part de l’hypothèse que tu mises pot pour faire plus simple.
En synthèse, tu le own ici si tu bluffes moins que ce que tu devrais parce qu’il joue CS. Mais son erreur, c’est d’être structurellement CS, pas de call ici. En fait, il ferait une erreur s’il était impossible pour toi d’avoir 26 combos de bluff River. Et a priori, dans ton range de 2nd barrel, tu as plus de 26 combos.
Et c’est là qu’on voit tout l’intérêt de baisser le sizing quand notre range est composé de très peu de mains de bluff :
Si on veut miser 25% du temps en bluff,
On calcule ainsi le nombre de mains qu’on peut bluffer
0,25/(1-0,25)x52=17,33
Et cela correspond à une mise de 50% du pot parce qu’en fait une mise en bluff de 50% du pot a besoin de fonctionner 25% du temps pour être rentable
A l’inverse, on voit l’intérêt d’augmenter le sizing quand notre range va être composé de nombreuses mains de bluff :
Si on veut miser 150% River, il faut miser au sens GTO
1,5/(1,5+1,5+1)=37,5% du temps en bluff
0,375/(1-0,375)x52= 31,2
Donc en misant 150% River, on va pouvoir miser 31,2 de nos combinaisons de bluff.
Ce qui nécessite d’avoir effectivement 31,2 combos de bluff dans notre range de 2nd barrel.
Bon évidemment tout cela c’est de la GTO. Notre objectif ce n’est pas de gagner 0, c’est d’être payé quand on a Nuts et de ne pas être payé quand on bluffe. Et donc d’adapter notre sizing en fonction des infos que nous avons sur le joueur. Mais connaître tous ces éléments de GTO peut être un plus très intéressant pour faire partie des meilleurs.
Merci pragmos, oui je suis tout a fait d’accord avec ton analyse. C’est exactement ça.
Je crois que c’est un spot intéressant a analyser puisqu’on a une range de value par défaut clairement définie (Tx et mieux) et donc on peut calculer exactement notre fréquence de bluff théorique (au sens GTO).
Néanmoins sur ce spot particulier, avec les infos sur ce joueur, bluffer vraiment zéro, et value Tx, 3x et peut être AA sera nettement supérieur, (jusqu’à ce qu’il se réajuste bien sur).
D’ailleurs a partir de quelle range de call de villain peut-on commencer a value bet AA profitablement sur ce spot? question intéressante 
Si on a une main sans T, cela en ajoute plein dans son range, c’est surtout ça qui est embêtant.
Il faudrait décrire précisément son range de call Turn en imaginant qu’on ait en main AA.
En sachant que ici, avoir AA, KK, QQ, JJ ou 99, c’est presque pareil, ça bouge juste des mains de son range, vu que JJ+ il 3bet pre je suppose. A la limite AA est même moins bien que les autres car ça enlève des combos de A high qu’il pourrait vouloir emmener jusque la River. On placera au-dessus de ces mains 88 qui donne full et peut battre des hypothétiques A3s.
A l’arrivée, je pense qu’à l’instant T il garde toutes les small pairs dans son range de call river.
Si on a AA, on peut imaginer que son range de call river serait par exemple :
6 combos de 22
1 combo de 33 (qu’il peut raise aussi évidemment)
6 combos de 44
6 combos de 55
6 combos de 66
6 combos de 77
3 combos de 88
6 combos de 99
- toutes les mains avec un T qu’il n’a pas décidé de check-raise plus tôt dans la main
Concrètement, si avec notre main il a plus de mains qu’on bat dans son range de call que de mains qui nous battent, on doit bet en thin value … jusqu’à ce qu’il s’adapte.
Disons qu’avec 99, JJ, QQ, KK, AA, tu as un bet évident contre ce joueur … jusqu’à ce qu’il équilibre son range et sous réserve qu’il ne check-raise JAMAIS ou PAS ASSEZ en bluff à la river dans ce type de spot.
assez d’accord avec pragmos
(juste enleve la paire de 2 de son range de call qui s’est transforme en hauteur), et il fau etre sur qu’il call avec any pp
En effet, on enlève la paire de 2. C’était pour voir si quelqu’un suit 
Même s’il call toutes ses paires river, AA n’est pas un value river à moins qu’il c/r beaucoup flop ses TPGK ou qu’il est un range de DB sur cette river (40-42% d’équité river avec AA vs un CC de 40%). On a miniraise BUvsBB donc il va avoir beaucoup de Tx dans son range.
Le showdown nous apprend qu’il call trop turn et surement river, après c’est possible qu’il bluffcatch qu’avec les mains sans trèfles ou piques pour ne pas bloquer notre bluffing range.
ferme quand même la fenêtre pour les futures vidéos ça sera mieux comme dans la première le bruit des voitures c’est pas terrible !
Non c est parcequ il faisait sa vidéo encore dans le hamac avec le cocktail au bord de l’eau imo.
Rentre à l’intérieur zug pour tourner! :laugh:
[quote=“booba, post:701985”]Non c est parcequ il faisait sa vidéo encore dans le hamac avec le cocktail au bord de l’eau imo.
Rentre à l’intérieur zug pour tourner! :laugh:[/quote]
mdrr excellent! oui j’étais dans le hamac! :laugh:
Les vidéos suivantes (NL400 review), sont plus au calme!