Aidez-moi à trouver mes leaks en MTT SVP

Complément à mon post

voici les regrets que j’ai concernant mes moves :

main 24 j’ai KJos je fold IP alors que le call était peut etre pas horrible…surtout que j’aurai floppé la quinte…mais je suis sans doute result oriented car le vilain open UTG et j’ai 70BB…

main 31 j’ai K7s en BB je pouvais tenter un 3bet light imo

main 35 le call IP avec KJ aurait pas été horible

voilà, sinon, en fin de tournoi, dites moi si push avec K6s en SB vs la BB qui a limp est OK, sachant qu’il me reste 8BB…je pense que c’est correct de push ici.

la main 141 ou j’ai JJ est imo la main décisive de ce MTT, que j’ai jouée comme il faut imo, en pushant, meme si je perds le coup versus A9os…

et enfin, je pense que lorsque j’ai Q8S (main 144) UTG je dois push avec 4BB left

merci de vos retours

1. je suis pas expert MTT
  2. j’ai juste regardé les dernieres mains (125+)

#126, je pense shove ici (peut etre pas tout le temps, depends des profils, etc)

#129, on peut tenter un resteal bluff imo, suivant notre image (et vu que tu dis etre nit ca le fait je pense)

#137, je check back preflop, trop souvent des trap les limps early short

#141, oui ultra standard le push de JJ ici

#144, c’est un shove (sauf p etre a la bulle ou palier de gain important)

Sinon, la 1ere main si je choppe AA, je raise plus fort 200bb deep.
Je peux meme imaginer un open shove de temps en temps pour essayer de trouver un débile qui veut gamble =)

merci nikOOO,

mains 126 j aime pas trop shove 12BB A8os…surtout que le BB a moins de 7BB …mais why not…

main 129 c’e’st pas trop dans mes standards j’avoue…

main 137 t’aime pas mon push alors ?

1 ere main AA oui pourquoi pas open plus fort en effet, et ton open shove est une idée sympa pour créer une dyna dès le début…

merci anyway

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739885”]merci nikOOO,

mains 126 j aime pas trop shove 12BB A8os…surtout que le BB a moins de 7BB …mais why not…

main 129 c’e’st pas trop dans mes standards j’avoue…

main 137 t’aime pas mon push alors ?

1 ere main AA oui pourquoi pas open plus fort en effet, et ton open shove est une idée sympa pour créer une dyna dès le début…

merci anyway[/quote]

Pour la 126, quelquechose serait bien : fais et poste les calculs, assigne des ranges de call aux vilains et regarde si le move est EV+ ou non.

Sur la 137 pour moi t’as tres peu de FE, genre peut etre 15-20% et le range du mec est plutot strong. C’est juste ma vision, j’ai peut etre tort.

pour la 126 j’ai checké, le souci c’est que j’ai vraiement très peu de mains sur les vilains car j’ai du changer de table (6 mains sur la SB et la BB)…
il me reste 14BB quand meme…

avec cette main (A8os), si je suis call, je pense que c’est au mieux un coin flip du style des pockets 22 à 77…je serai jamais en 70/30 en ma faveur imo…
je risque mon tapis et mon tournoi pour prendre la dead money à savoir 8300, ce qui me donnerait 50000 soit 17BB…
bref je risque mon tournoi pour prendre 3BB de plus si personne call, et si on me call je suis pas bien du tout imo…
je pense pas que le move soit EV+

ce serait interesant d’avoir d’autres avis.

A 14BB dans ce contexte je vais push AT+ TT à QQ et open raise KK et AA
je peux fold des 22 à 66.
avec des mains comme 77 88 99 ou KQ je peux open 2BB/fold selon les profils

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739904”]pour la 126 j’ai checké, le souci c’est que j’ai vraiement très peu de mains sur les vilains car j’ai du changer de table (6 mains sur la SB et la BB)…
il me reste 14BB quand meme…

avec cette main (A8os), si je suis call, je pense que c’est au mieux un coin flip du style des pockets 22 à 77…je serai jamais en 70/30 en ma faveur imo…
je risque mon tapis et mon tournoi pour prendre la dead money à savoir 8300, ce qui me donnerait 50000 soit 17BB…
bref je risque mon tournoi pour prendre 3BB de plus si personne call, et si on me call je suis pas bien du tout imo…
je pense pas que le move soit EV+

ce serait interesant d’avoir d’autres avis.

A 14BB dans ce contexte je vais push AT+ TT à QQ et open raise KK et AA
je peux fold des 22 à 66.
avec des mains comme 77 88 99 ou KQ je peux open 2BB/fold selon les profils[/quote]

Prendre 3bb quand t’en as 14, c’est pas négligeable, c’est un quart de ton stack.
On est d’accord que quand tu es call, tu es pas bien.
Ce qu’il faut c’est regarder la FE que tu as surtout.

C’est pour ca que je te conseille de le calculer. Au moins apres on sera sur de si c’est OK ou non de shove.
Ici c’est pas une question de point de vue, c’est juste une question de maths.

Par contre, bet/fold 99 me parait franchement pas optimal dans ce spot.

juste regarder de 100 a 146 …

mains 117 je fold pas 55 preflop, j’open et avise en fct de qui paye (t’as 18bb)
mains 125, j open K3s au Cu ou HJ de mémoire. ( t as 15bb ou 14bb)
main 140, je call KJ avec la position et je stop and go si flop interressant ou je peux 3bet preflop avec la position si la configuration s y prete
main 146 , c’est la vie, tu auras pas tjrs QQ en face et t as 88bb donc tu peux rien faire d autre

main 117 avec 18BB et à UTG+1 en full ring je vois pas comment tu peux open 55. si quelqu’un shove ou 3bet derrière ce sera un fold. et si quelqu’un te call tu auras aucune jouabilité au flop en étant OOP.

main 125 pourquoi pas open effet mais c’est vraiment le bas du bas de ma range d’open

main 140 j’aime pas call KJ avec 16BB…et encore moins 3bet car t’es pas assez deep pour ça…t’imagines 3bet avec 16BB…

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739963”]main 117 avec 18BB et à UTG+1 en full ring je vois pas comment tu peux open 55. si quelqu’un shove ou 3bet derrière ce sera un fold. et si quelqu’un te call tu auras aucune jouabilité au flop en étant OOP.
[/quote]

en cliquant sur “bet” 2bb ou 2.5bb
avec les “si” on met la terre en bouteille

rien d’extra-ordinaire dans un coups non open quand on est au CU de mémoire …

pour la main 140 : oui ben 3bet est pas si mal et call me convient aussi

tu peux pas jouer tout les coups avec la position , faut aussi jouer au poker post flop etc… imo

si tu 3bet avec KJ je présume que c’est un 3bet/fold?

ce doit etre un nouveau concept de 3bet avec 16BB je connaissais pas…

[quote=“erico, post:739965”][quote=“Kyle_Hachnikov, post:739963”]main 117 avec 18BB et à UTG+1 en full ring je vois pas comment tu peux open 55. si quelqu’un shove ou 3bet derrière ce sera un fold. et si quelqu’un te call tu auras aucune jouabilité au flop en étant OOP.
[/quote]

[/quote]

@erico, pas la peine d’etre désagréable juste parce que qqn ne partage pas ton point de vue sur une main de poker…

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739876”]Complément à mon post

voici les regrets que j’ai concernant mes moves :

main 24 j’ai KJos je fold IP alors que le call était peut etre pas horrible…surtout que j’aurai floppé la quinte…mais je suis sans doute result oriented car le vilain open UTG et j’ai 70BB…

main 31 j’ai K7s en BB je pouvais tenter un 3bet light imo

main 35 le call IP avec KJ aurait pas été horible

voilà, sinon, en fin de tournoi, dites moi si push avec K6s en SB vs la BB qui a limp est OK, sachant qu’il me reste 8BB…je pense que c’est correct de push ici.

la main 141 ou j’ai JJ est imo la main décisive de ce MTT, que j’ai jouée comme il faut imo, en pushant, meme si je perds le coup versus A9os…

et enfin, je pense que lorsque j’ai Q8S (main 144) UTG je dois push avec 4BB left

merci de vos retours[/quote]

Salut , pour mieu t’aider a progresser je pense que tu peut poster juste les main qui ton poser problème , parce que la 146main :woohoo: tu aura pas énormément de réponse je pense

Main24: oui tu doit call , ta une main qui se joue bien postflop et tes en position , ok tes derrière la range de vilain mais tu peut toujours profiter de la position pour bluff

Main31: ta K7s en BB tu peut surtout fold , ta un stack encore énorme pas besoin de prendre des risque pour voler 5bb , et je suppose que tu na pas de plan si tu te fait call? Encore au bouton sa peut aller mais la aucune jouabilité postflop , mais même au bouton je trouve le 3-bet inutile avec ta profondeur de tapis ya que 5bb au milieu

Main32: pareille que la main 24 , mais bon si tu bluff jamais le fold n’est pas horrible non plus

Main 141: c’est pas la main décisive tes quand même tomber a 12bb c’est que ta pas réussi a monter un stack avant, c’est la main qui aurait pu te relancer , sinon push standard

Main144: ouep tu doit push , tes de BB en + après , Q8s avec se stack c’est une très bonne main (t’aura pas souvent mieux la main d’après , et tu sera quand même obliger de push)

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739972”]si tu 3bet avec KJ je présume que c’est un 3bet/fold?

ce doit etre un nouveau concept de 3bet avec 16BB je connaissais pas…[/quote]

oui 3bet /fold…c’est pas nouveau comme concept.si la config s y prete.

apres c’est mon avis. et il y a rien contre toi

[quote=“nik000, post:739975”][quote=“erico, post:739965”][quote=“Kyle_Hachnikov, post:739963”]main 117 avec 18BB et à UTG+1 en full ring je vois pas comment tu peux open 55. si quelqu’un shove ou 3bet derrière ce sera un fold. et si quelqu’un te call tu auras aucune jouabilité au flop en étant OOP.
[/quote]

[/quote]

@erico, pas la peine d’etre désagréable juste parce que qqn ne partage pas ton point de vue sur une main de poker…[/quote]

je suis pas desagreable…
il dit que si cela ou si ceci, je réponds qu’avec des “si” on fait pas mal de choses

[quote=“Kyle_Hachnikov, post:739972”]si tu 3bet avec KJ je présume que c’est un 3bet/fold?

ce doit etre un nouveau concept de 3bet avec 16BB je connaissais pas…[/quote]

Je voulais prendre la peine de commenter, mais si c’est pour que tu prennes les commentaires comme ça… bah :frowning:

mais si, commente stp !

main 5 : a ses profondeurs la je completes , t’as 150 a rajouter dans un pot qui va en faire 650 a coup sur . je vais jouer un Axs en 4way pour 2bb avec 200 derrière , je prend !

main 12 : c’est ton premier open , de plus UTG ! je c-bet 550 enviro , ca représente de la force OOP en 3way ! tu peux prendre le coup maintenant , tu as un peu d’equité et de la value sur QJ/JT .

main 50 : Pourquoi tu fold ici ? tu as 40bb , utg+2 open logiquement une range plutôt solide , tu va setmine qu’une fois sur 8 certes , la cote implicite sur un MTT 10e peu etre enorme .

main 59 : OOP je 3-bet entre 3 et 3.5K et pour varier parfois flat est bien

main 68 : je shove ou bet/call si je sais qu’il me resteal des merguez .

pas grand choses me choque pour se qui est du reste .
post en une avec plus de late game imo !

merci marshallmc21

main 5 : oui pourquoi pas à cette profondeur en effet…faudra juste savoir fold postflop si l’action s’emballe sur un flop avec un as ou si je touche une flush draw…il peut y avoir une bonne côte implicite mais aussi une cote implicite inversée…

main 12 : je ne voulais pas faire gonfler le pot mais effectivement des mains moins bonnes peuvent me payer

main 50 je fold 22 à 40BB deep, c’est peut être une erreur contre des joueurs qui me donneront tout leur stack si je touche…t’arrête de call à quelle profondeur versus ces profils ?sous les 30BB?

main 59 : daccord avec ton sizing. c’est un 3bet/call ou un 3bet /fold ? sans info particulière du vilain ?

main 68 : shove est OK en effet

merci en tous cas, je vais continuer de poster, car je constate que les retours me font progresser !

#91: J’aime pas le sizing, tu lui casses complétement le levier pour push alors qu’il y a un PSB de 2 environ et que t’as le top de ta range dans un board favorable à la défense. Perso, j’aime vraiment bien le CR si vilain est un minimum aggro. C’est le genre de board qu’on pourrait give up sans équité IMO.

#144: Push Q8s. Même si t’as que 4bb, t’as de la FE sur une bonne partie de la table. Notamment les tapis moyens qui vont soit devoir resteal, soit risquer de se faire playback en just call. Tu peux espérer toucher un draw si t’es en multiway et faire un gros retour.

#6: J’aime bien call en position pour aller chercher un peu d’action quand on est encore deep. C’est mieux avec des infos mais bon why not.

#137: le mec va vraiment call 100% ici et t’es jamais devant… Par contre, flop je vais essayer de l’outplay sur pas mal de board genre les flops pourris 579, T83 et obvious quand on hit FD. Avec la ligne la plus scary possible en fonction des boards

#Le fold 55 EP avec 20bb est ultra standard IMO.

Plutôt solide et standard de mon point de vue. Dommage pour le JJ…

salut et merci pour ton retour

main 91 : en effet il y a matière à induce un bluff en sizant plus petit au flop

main 144 : OBV, mais j’ai fold trop vite ingame

main 6 : en effet pourquoi pas call T9os IP lorsuq’on est deep…

main 137 : pas terrible mon shove finalement…en revanche je dois shove sur any Ax et any pocket imo

oui, open 55 en early avec 20BB ne fait pas partie de mes options, on est dac, c’est donc un fold OBV pour moi

dommage pour JJ en effet…ça me faisait revenir…tant pis ça passera un jour…

encore merci!