Bon, je m’étais dit, aucun intérêt de répondre sur ce genre de threads, mais bon, ca m’énerve quand même.
C’est comnpliqué de définir l’intelligence humaine, elle est multiformes, et les mécanismes du cerveau sont encore assez inconnus au niveau de l’acquisition des compétences et du pourquoi on est forts dans certains domaines et pas dans d’autres.
Oui, on peut être ignorant (au sens de “sans instruction”) et etre vif d’esprit et comprendre rapidement les concepts sans pouvoir les reformuler ou les transcrire.
En revanche, pour pouvoir utiliser un ordinateur, dénicher un forum, remplir les formulaires d’adhésion à ce forum, se connecter à des sites de poker, fournir les éléments justificatifs d’identité etc etc., il faut nécessairement savoir lire et avoir une compréhension de ces processus administratifs.
Et si on sait lire, si on est capable de comprendre ce qu’on lit, est si on est capable d’avoir franchi ces étapes administratives, le simple mécanisme d’assimilation visuel fait qu’on s’adapte vite et qu’on ne fait certainement jamais autant de fautes ridicules et si peu crédibles.
En résumé, zéro crédibilité ici, par contre la question qui se pose est : quel est l’intérêt de faire ça ?
Là, je sèche. Ca sert à quoi de se faire passer pour un attardé orthographique dans une communauté virtuelle où on parle deja a des pseudos sans savoir qui est vraiment derriere ???
Boulini, ou qui que tu sois (par exemple un membre qui s’inscrit en double pour le fun ?), c’est lourd ton truc, et inutile.
Amicalement