A priori si t’arrives à le situer sur un set c’est sur qu’il faut fold.
Maintenant le problème c’est que d’après ce que tu nous dis, sa range est large.
Donc tout dépend de vilain (de sa propension à re-raiser en bluff) et du read que tu as sur lui.
C’est très standard, t’as une bonne équité contre tout son range, quand il a un draw t’es super loin devant, et il pourrait même parfois check-raise/fold Kx (peu probable mais possible).
T’es pas particulièrement content de shove parce que t’as probablement pas énormément de FE et tu seras rarement loin devant, mais c’est simplement le meilleur move (ou le moins pire).
C’est dans ce genre de spot qu’on voudrait bien le “run twice” des parties live (et de Feu Fulltilt). Je me demande comment/pourquoi pokerstars et les autres rooms n’ont toujours pas intégré ça. La 1ère qui le fait gagne ma fidélité…
Ton raise flop : value/bluff ? Ici aucune raison de raise ( enfin pour moi en tant que fish des micros )
( Je ne dis pas CBET car cela s’applique en 1v1 en général ou 2v1).
Ici j’aime bien check/call ou check/fold suivant la mise du vilain. Ici c’est un check/fold. Sachant que vue l’agressivité du vilain, on peut s’attendre a ce qu’il shove turn donc autant shove flop. Mais bon ici, avec juste un tirage flush c’est pas top. On aura en général de meilleurs situations je pense pour lui prendre du pognon.
Ici vilain t’affiche clairement une bonne main : En général les fish ne check/raise pas le flop en bluff
Donc ici, moi je le met sur : KK/TT/88/AA?/KT/K8. Certe ca fait pas beaucoup de main mais son check/raise c’est assez face up.
Et sinon, si on se met coté vilain en oubliant son play préflop, flop vous êtes OK de check/raise ? Vous faites pareil avec brelan sur un flop dangereux ?
[quote] 2) Ton raise flop : value/bluff ? Ici aucune raison de raise ( enfin pour moi en tant que fish des micros )
( Je ne dis pas CBET car cela s’applique en 1v1 en général ou 2v1). [/quote]
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire ? :huh: Tu parles du 3-bet flop ? Raisons pour ça : on a une excellente équité contre le range de vilain, un peu de FE, et on préfère mettre tout l’argent au milieu sur le flop quand on a cette équité plutôt que d’attendre la turn et : 1) perdre notre action sur un coeur, parfois 2) ne pas optimiser notre value contre ses draws, qu’on crush 3) Ne plus avoir une bonne côte quand il shove une turn qu’on rate (et parfois fold la meilleure main quand il a lui-même un draw, ce qui serait une erreur monumentale). .
Tu préconises de check/fold avec nut flush draw+over+gutshot ?
Je comprends pas bien la logique de ce paragraphe… tu veux c-c, c-f ou shove le flop ? :huh:
La théorie de “je peux attendre un meilleur spot” est très très souvent fausse et je pense que c’est un truc assez mal compris de beaucoup de gens. Attendre les nuts pour miser son stack, au holdem, est (à peu près) jamais une bonne idée. Fold la meilleure main et/ou abandonner dans un spot EV+ régulièrement parce qu’on veut “attendre un meilleur spot”, c’est purement et simplement perdre de l’argent.
[quote]4) Ici vilain t’affiche clairement une bonne main : En général les fish ne check/raise pas le flop en bluff
Donc ici, moi je le met sur : KK/TT/88/AA?/KT/K8. Certe ca fait pas beaucoup de main mais son check/raise c’est assez face up. [/quote]
On a aucune idée de son range de c-r (à moins d’un read qui n’a pas été précisé, ce qui serait un peu con), et contre un joueur aussi loose, on doit supposer que son range a beauuuuuuuuuucoup d’autres trucs. Il peut facilement avoir plein de draws, des Kx, voire même des middle pairs, random pur-bluff, etc… Oui, certains joueurs ne c-r qu’avec les nuts, mais on a aucune preuve de ça et sans read on doit mettre pas mal de trucs dans son range.
Ouais je pense que je c-r ce flop à sa place quelque chose comme 75% du temps (100% contre certains profils, obv). Je veux pas le faire 100% du temps contre des bons regs, parce que je tiens à avoir de la balance dans mon range de c-c (je veux c-c pas mal de draws sur ce flop, et je veux pas avoir un range de c-c trop faible et être exploitable par des bons joueurs).
c est vrai, que du coté de vilain avec cette main? je miserais pour la proteger. Meme suR un board drawy, j aurais du mal a lacher mon brelan.
de mon coté, je le voyais en bluff, du style tirage couleur inferieur ou deux paires un truc dans le genre mais pas sur brelan, vu son image de vilain actif? pas tres serieux . Mais en meme temps, cela faisait peu qu il etait à la table.
En fait le doute est encore là, car j 'ai du mal à lacher dans ce type de main, car vraiment bonnes … :unsure:
Open x 4 c est ce que je fais mais utg , comme en SB contre BB.
A vrai dire je sais pas pour quoi Md j ’ ai pas fait x 4 OU x 3.5.
Mais c 'est pris en compte
merci
C’est close, je pense pas qu’on fasse une grosse erreur en shovant ici… Suffit de rajouter quelques underdraws genre 79hh ou Txhh, quelques TP (peu probable mais bon), quelques QJ et quelques doubles paires et on obtient un move EV+ (peut etre neutre, j’ai pas fait le calcul)
@ Master : Avant l’abbattage, on ne pouvait pas savoir que vilain avait 88… On doit le mettre sur une range, pas sur le top de sa range…
[quote] 2) Ton raise flop : value/bluff ? Ici aucune raison de raise ( enfin pour moi en tant que fish des micros )
( Je ne dis pas CBET car cela s’applique en 1v1 en général ou 2v1). [/quote]
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire ? :huh: Tu parles du 3-bet flop ? Raisons pour ça : on a une excellente équité contre le range de vilain, un peu de FE, et on préfère mettre tout l’argent au milieu sur le flop quand on a cette équité plutôt que d’attendre la turn et : 1) perdre notre action sur un coeur, parfois 2) ne pas optimiser notre value contre ses draws, qu’on crush 3) Ne plus avoir une bonne côte quand il shove une turn qu’on rate (et parfois fold la meilleure main quand il a lui-même un draw, ce qui serait une erreur monumentale). .
Tu préconises de check/fold avec nut flush draw+over+gutshot ?
Je comprends pas bien la logique de ce paragraphe… tu veux c-c, c-f ou shove le flop ? :huh:
La théorie de “je peux attendre un meilleur spot” est très très souvent fausse et je pense que c’est un truc assez mal compris de beaucoup de gens. Attendre les nuts pour miser son stack, au holdem, est (à peu près) jamais une bonne idée. Fold la meilleure main et/ou abandonner dans un spot EV+ régulièrement parce qu’on veut “attendre un meilleur spot”, c’est purement et simplement perdre de l’argent.
[quote]4) Ici vilain t’affiche clairement une bonne main : En général les fish ne check/raise pas le flop en bluff
Donc ici, moi je le met sur : KK/TT/88/AA?/KT/K8. Certe ca fait pas beaucoup de main mais son check/raise c’est assez face up. [/quote]
On a aucune idée de son range de c-r (à moins d’un read qui n’a pas été précisé, ce qui serait un peu con), et contre un joueur aussi loose, on doit supposer que son range a beauuuuuuuuuucoup d’autres trucs. Il peut facilement avoir plein de draws, des Kx, voire même des middle pairs, random pur-bluff, etc… Oui, certains joueurs ne c-r qu’avec les nuts, mais on a aucune preuve de ça et sans read on doit mettre pas mal de trucs dans son range.
Ouais je pense que je c-r ce flop à sa place quelque chose comme 75% du temps (100% contre certains profils, obv). Je veux pas le faire 100% du temps contre des bons regs, parce que je tiens à avoir de la balance dans mon range de c-c (je veux c-c pas mal de draws sur ce flop, et je veux pas avoir un range de c-c trop faible et être exploitable par des bons joueurs).[/quote]
Quand je parle du raise au 2), c’est tous simplement la mise de 0.20 au flop. Et du coup ce raise, tu le considère pour un raise pour value/bluff/info ?
De plus, tu dis : Tu préconises de check/fold avec nut flush draw+over+gutshot ?
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, déja on a pas la flush, les over sont pas top vue que vilain affiche quand même de la grande force ( mini DP pour moi). Concrètement ici j’ai l’impression qu’il a que le tirage flush et gustshot qui me parait potable. Du coup, le shove me bizarre. En MTT peut être bien mais la sur le coup en CG, j’ai pas l’impression que c’est un bon move.
Enfin voila, j’arrive pas a comprendre pourquoi vouloir shove le flop. Le call a sa relance paraît plus raisonnable alors.
Merci djsnya
comme tu vois, j ai decider de reprendre le cash game. Motivé par ton defi.
Je prefere partir de tout bas et de reconstruire correctement mon jeu avant de m aventurer plus haut.
On croise les doigt et en étude
[quote=“puma, post:417852”]Un truc que je comprend pas
Pokerstaove me donne perdant au flop environ 67 / 33 , là je ne comprend pas ?[/quote]
Sinon je suis pas du tout daccord avec toi nadal, contre un joueur serieux ok, mais la vilain rentre dans tout les coups preflop, c’est tout simplement un fish.
Sinon je suis pas du tout daccord avec toi nadal, contre un joueur serieux ok, mais la vilain rentre dans tout les coups preflop, c’est tout simplement un fish.[/quote]
Si tu avais indiqué son taux d’agressivité tu aurais pu envisager un autre move,là c’est spewy et il ne faut jamais oublier que notre équité est très réduite contre ce profil. Je suis pas sûr que jouer de cette façon sur le long terme soit ev+ mais bon au moins tu as plus d’infos sur ses " capacités ".
Quant à re-grinder de la nl5 tu dois être maso!
Bon courage.
[quote=“tothamon, post:417948”]Si tu avais indiqué son taux d’agressivité tu aurais pu envisager un autre move,là c’est spewy et il ne faut jamais oublier que notre équité est très réduite contre ce profil. Je suis pas sûr que jouer de cette façon sur le long terme soit ev+ mais bon au moins tu as plus d’infos sur ses " capacités ".
Quant à re-grinder de la nl5 tu dois être maso!
Bon courage. ;)[/quote]
+1, ici moi non plus je pense pas que le move est vraiment si ev+.
Je vois rarement des check/raise bluff au flop. Le faite qu’il rentre dans beaucoup de coup n’a pas trop d’importance, ici il montre clairement de l’agression au flop. C’est souvent mini DP ( d’après mon exp des microlimite…) Donc face a ce genre de main, le move est EV- ( le shove).
En revanche, si on lui met des flush draw dans sa range, la je suis d’accord. Mais ici pour moi c’est pas du bluff généralement…
[quote=“puma, post:417929”]Merci djsnya
comme tu vois, j ai decider de reprendre le cash game. Motivé par ton defi.
Je prefere partir de tout bas et de reconstruire correctement mon jeu avant de m aventurer plus haut.
On croise les doigt et en étude[/quote]
Hey good luck mec !! Je sais qu’les débuts c pas facile, mais normalement tu t’adapteras vite (je sais c’que c’est, LOL j’peux t’en parler des heures) !!! Croise les doigts !! Pas de spew et pas de tilt et que du beau jeu et ca devrait aller !!!
Tu as mon skype au cas où?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: GOOD LUCKKKK
C’est peut-etre bete ce que je vais dire mais contre les vilains de nl2 t’as quasiment pas de fold equity donc au flop n’est-il pas mieux de simplement check/call?(ou alors on préfère value direct ds le cas ou on touche)