After work: late game. Ai je craqué?

perso j’aurais jeter les spots avec variance j’évite,la preuve :evil:

sinon rien a dire ,tu peu fold ou suivre après ces loto mais bon tout ces jetons parti d’un coups sa fait mal

j’aurais fold, même si ya pas mal de draws, ton as en bloque quand même quelques uns, et en plus les draws ont une bonne équité quand même; qui plus est ce genre de degen peut faire ca avec 22 type hand… il overbet, il te permet de fold + de mains sans etre exploitable, donc tu peux call avec une range plus forte. Ici AK est pas le haut de ta range.

Il y a masse de mains qui sont devant la tienne sur ce flop et pas mal de tirages où tu es en flip, easy fold pour moi.
Et il te reste quand même 27BB derriére.

Ben ouais j’aurai du jeter! ( c’est facile à dire aprés)!. En fait ma question, parce que, je l’avais bien lu, il était sur un tirage, c’est: Etait ce le momment de prendre un spot avec variance?
D’un coté, il me marchait dessus et ça commencait à me saouler (mais ca c 'est pas un bon argument) et c’était le moment ou l’echelle des gains etait insinifiante et ou j’avais décider de sortir un peu de mon trou.

De l’autre, en Mtt la patience c’est toujours la classe. Et pi maintenant je suis comme :frowning: et j’aurai peut etre trouvé des meilleurs spot après! Ou pas?

ces vrai qu’ avec le profile de vilain que t’a décrit il shovera any too au flop a partir du moment qu’il call,
dans se cas la 2 sec tu inspire tu souffle et tu fold , et tu l’attendra dans un meilleur spot :evil:

J’avais plus d’air là!!! Et puis à froid je continue a trouver des arguments pour call! Si ca passait je me plaçais pour gagner du gros! Alors que là j’étais quand meme un peu en mode :sick: , avec mon petit stack depuis deux plombes!

Içi, call = gamble en étant déjà derriére ou en flip.

Il est Difficile de définir précisément la calling range préflop de vilain, on peut émettre l’hypothèse qu’au vu de ses tendances actives il a call avec une range large préflop (tous ses As assortis, les broadways dépareillés, et une large partie de Ses Suited connectors, et quelques one et two gappers. J’exclue les TT+ et AK+ qui vont majoritairement 4 bet/go broke préflop.

:99-22,AQs-A2s,K9s+,Q9s+,J8s+,T7s+,97s+,87s,AQo-A9o,KTo+,QTo+,JTo,AcKh

Quand vilain boite flop:

Je vais considérer qu’il y à 5 types de mains qui peuvent shove flop

• Sous range 1:27 combos de TPTK/TPGK (sans club)/TPGK avec BDFD/TPNK avec GS ou OEDED: tous ces A9o, A9hh,K9ss (hors trêfle),J9s (hors trêfle),T9s et K9s (hors trêfle). Nous sommes crush vs cette range avec 20% d’équity seulement.

-Sous range 2: 28 combos d’OEDED+OEDED et BDFD: (AThh/KT/QTss hors trêfle) Nous sommes devant la range de vilain avec 56% d’équity.

-Sous range 3: 14 combos 2ème paire/ 2eme Paire +BDFD/ 2ème P+OEDED/ 2ème P +GS / Bottom Paire +BDFD:(A8s,K8hh,Q9ss,J8s,A7hh); nous sommes à 20% vs cette range.

-Sous range 4: Flush draw: 4 combos de FD (nous bloquons l’essentiel de ses FD avec notre Ax), la plupart de ses FD bénéficent également d’une GS ou d’une OEDED et nous sommes à 43% vs cette range.

-Sous range 5:4 combos de DP comme 78s ou 89s sans trêfle, il est probable qu’il décide très souvent de raise ou de call ses DP, mais sur un flop aussi drawy et sans trêfle nous ne pouvons pas l’exclure totalement. J’ai répartit une fréquende de 50%. Cette sous range reste négligeable. Nous sommes complètement crush par cette range.

A noter, que nous n’avons pas pris en compte ici des hands comme Kxhh (K2ss+,Q6ss+), cette range est marginale également puisqu’elle contient 6 combos, et ne changerait pas sensiblement nos calculs. De plus malgré que notre adversaire soit loose préflop, il est difficile d’estimer sa fréquence de call 3 bet oop avec ces hands. A titre d’information. Nous sommes globalement en flip vs cette range .

Contre l’intégralité de sa range, nous avons 37% d’équity, c’est donc un fold clair pour moi.

Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?
Il va call avec plein de mains que l’on domine …

[quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?
Il va call avec plein de mains que l’on domine …[/quote]

3bet push 32bbs vs min raise… t’es sick parfois :evil: :evil:

sinon perso je snap fold, car a moins qu’il shove A2-A5/AJ-AQ KJ/KQ… on a toujours une équité moyenne 50%-.

[quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?

Faut de sicks reads pour savoir si vilain va call un shove light pour l’essentiel de son stack ici. Même si c’est le cas et qu’il call genre:22+,A7s+,KTs+,QJs,A9o+,KQo on à 57% d’équity ce qui est pas un résultat exceptionnel.

Après si on à un read qu’il est hyper tilté et qu’il call un shove avec genre:22+, A2s+, KTs+, QJs, A2o+, KJo+, QJo, on monte à 62% et le shove à du sens imo, bien que discutable.

[quote=“LEGARREC30, post:675341”][quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?

Faut de sicks reads pour savoir si vilain va call un shove light pour l’essentiel de son stack ici. Même si c’est le cas et qu’il call genre:22+,A7s+,KTs+,QJs,A9o+,KQo on à 57% d’équity ce qui est pas un résultat exceptionnel.

Après si on à un read qu’il est hyper tilté et qu’il call un shove avec genre:22+, A2s+, KTs+, QJs, A2o+, KJo+, QJo, on monte à 62% et le shove à du sens imo, bien que discutable.[/quote]

ouais fin s’adapter aux ânes en jouant comme un boeuf… c’est rarement une bonne solution quoi qu’il en soit

Sinon, tu peux opter pour le Neuville’s play :laugh: Tu fais 100K préflop.
Parfois ce con, pense avoir de la FE et shove derrière, ce qui est une bonne OP. Si il call, ça te fait un PSB flop et tu shove (sauf ceux que tu as hit pour le laisser spew turn) ou call sur quasi tous les boards,

[quote=“LEGARREC30, post:675344”][quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?

Parfois ce con, pense avoir de la FE et shove derrière, ce qui est une bonne OP. Si il call, ça te fait un PSB flop et tu shove sur tous les boards, sauf ceux que tu as hit pour le laisser spew.[/quote]

T serieux ? Il fait ca neuville ?

Petite question à Legarrec :

Peux tu rapidement expliciter tes abréviations?

PSB,OEDED, BDFD.

Autrement pour moi c’est un fold assez facile. Rien ne sert de jouer au héros mnt, si il joue comme ca, tu trouveras bien un spot plus safe contre lui meme si ca fait 2h que tu attends.

[quote=“malvisabi, post:675346”][quote=“LEGARREC30, post:675344”][quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?

Parfois ce con, pense avoir de la FE et shove derrière, ce qui est une bonne OP. Si il call, ça te fait un PSB flop et tu shove sur tous les boards, sauf ceux que tu as hit pour le laisser spew.[/quote]

T serieux ? Il fait ca neuville ?[/quote]

Yep, assez souvent vs ces profils. Parfois,tu peux juste pas play small ball vs des profils CS préflop+ aggro post flop et qui vont tenter de outplay quand tu hit pas et t’obliger à prendre une décision sur ton tournoi dès le flop. Tu te retrouves vite à jouer à 20BB en mode resteal. Je sais pas si c’est bien, but ça à le mérite d’inverser le rapport de force et d’obliger du coup soit vilain à spew préflop, soit de prendre une décision dès le flop vu qu’il nous reste un PSB et qu’on à souvent la meilleure hand.

Après on peut attendre d’avoir un bon spot off course, mais c’est dans l’idée générale de monter un stack pour exprimer son edge plutôt que de subir. Même si ces profils de players, sont fishs et tout ce que tu veux, ils sont très sticky et vont être très chiants à jouer.

[quote=“achtlos, post:675350”]Petite question à Legarrec :

Peux tu rapidement expliciter tes abréviations?

PSB,OEDED, BDFD.

Autrement pour moi c’est un fold assez facile. Rien ne sert de jouer au héros mnt, si il joue comme ca, tu trouveras bien un spot plus safe contre lui meme si ca fait 2h que tu attends.[/quote]

PSB= Pot Size Bet: le fait de bet a hauteur du pot, par analogie quand il te reste un PSB c’est que le tapis effectif est égal au pot

OESD: opened ended straigh draw: tirage quinte par les 2 bouts

BDFD: backdoor flush draw: il a besoin qu’il sorte la meme couleur turn et river pour réaliser sa flush

Sinon, tu peux opter pour le Neuville’s play Tu fais 100K préflop.
Parfois ce con, pense avoir de la FE et shove derrière, ce qui est une bonne OP. Si il call, ça te fait un PSB flop et tu shove sur tous les boards, sauf ceux que tu as hit pour le laisser spew.

T serieux ? Il fait ca neuville ?

pour l’avoir jouer il met la pression av et pendant la bull ,al in pr flop sur la bb j10 vs a9s il chatte le 10 ,jusqu’a monter très haut puis dehors, il été a plus d’1 million de jeton ,je sais pas se qui lui a pris il a du tilter sur un autre mtt , ou bien qu’il penser etre en rush 8 coin flip gagner ou plus d’affiler avec des merguez, 3 4 flip de perdu et oui en face y’a des main lol au storm 5eur ,pense qu’il et plus tigh et même trop dans les gros buy in le mode robot peu expliquer sa :wink:

[quote=“malvisabi, post:675346”][quote=“LEGARREC30, post:675344”][quote=“malvisabi, post:675337”]Contre ce type de profil, qui d’apres ce que tu dis est tilté, personne préfère shove direct preflop (meme si on est un peu trop profond) ?

T serieux ? Il fait ca neuville ?[/quote]

En fait c un flip en 2 temps. Le vilain va Shove certaines hands vs notre raise à 5x because on le sort de sa zone de confort, alors qu’il aurait fold sur un shove (As/ broadways) et call pas mal de hands qu’on crush. Au flop, il pourra pas s’amuser à nous outplay, on à show de la force préflop, difficile pour lui de shove Air Ball sur le flop, et si il le fait on doit être capable de prendre la bonne décision en fonction du board et de l’estimation de sa range et de notre équity (excepté maybe sur des sick boards: T89hhh, on aura la grande majorité du temps les odds pour call et 24% d’équity derrière si il à hit)

De toute façon avec AK, on vient pour caricaturer hit TPTK vs ce profil, because hero call avec ce profil qui à une wide range et est capable sans le savoir de merger sa range d’agression me semble pas profitable. De plus quand on hit un K ou As ça reste des Scary card qui font peur au fish si ils ont pas hit, et si il à un As ou un K en main préflop il callera très souvent les 100K ou nous shovera dans la face.

En plus ce genre de gazier,quand on hit et qu’ on check back le flop, il ne pourra s’empêcher de tt mettre au turn.

C’est un raisonnement un peu simpliste, mais voila l’idée générale vs ce type de profils binaire et qui mettent la pression sur tous les flops. Après tu as des joueurs loose préflop but plus tendre ou fit or fold post flop, et sur lesquelles on à des reads et ce moove est pas du tt adapté.

Enfin bon, c’est à développer.

Merci pour les explications.