Il est Difficile de définir précisément la calling range préflop de vilain, on peut émettre l’hypothèse qu’au vu de ses tendances actives il a call avec une range large préflop (tous ses As assortis, les broadways dépareillés, et une large partie de Ses Suited connectors, et quelques one et two gappers. J’exclue les TT+ et AK+ qui vont majoritairement 4 bet/go broke préflop.
:99-22,AQs-A2s,K9s+,Q9s+,J8s+,T7s+,97s+,87s,AQo-A9o,KTo+,QTo+,JTo,AcKh
Quand vilain boite flop:
Je vais considérer qu’il y à 5 types de mains qui peuvent shove flop
-
Sous range 1:27 combos de TPTK/TPGK (sans club)/TPGK avec BDFD/TPNK avec GS ou OEDED: tous ces A9o, A9hh,K9ss (hors trêfle),J9s (hors trêfle),T9s et K9s (hors trêfle). Nous sommes crush vs cette range avec 20% d’équity seulement.
-Sous range 2: 28 combos d’OEDED+OEDED et BDFD: (AThh/KT/QTss hors trêfle) Nous sommes devant la range de vilain avec 56% d’équity.
-Sous range 3: 14 combos 2ème paire/ 2eme Paire +BDFD/ 2ème P+OEDED/ 2ème P +GS / Bottom Paire +BDFD:(A8s,K8hh,Q9ss,J8s,A7hh); nous sommes à 20% vs cette range.
-Sous range 4: Flush draw: 4 combos de FD (nous bloquons l’essentiel de ses FD avec notre Ax), la plupart de ses FD bénéficent également d’une GS ou d’une OEDED et nous sommes à 43% vs cette range.
-Sous range 5:4 combos de DP comme 78s ou 89s sans trêfle, il est probable qu’il décide très souvent de raise ou de call ses DP, mais sur un flop aussi drawy et sans trêfle nous ne pouvons pas l’exclure totalement. J’ai répartit une fréquende de 50%. Cette sous range reste négligeable. Nous sommes complètement crush par cette range.
A noter, que nous n’avons pas pris en compte ici des hands comme Kxhh (K2ss+,Q6ss+), cette range est marginale également puisqu’elle contient 6 combos, et ne changerait pas sensiblement nos calculs. De plus malgré que notre adversaire soit loose préflop, il est difficile d’estimer sa fréquence de call 3 bet oop avec ces hands. A titre d’information. Nous sommes globalement en flip vs cette range .
Contre l’intégralité de sa range, nous avons 37% d’équity, c’est donc un fold clair pour moi.