J’ai décidé de faire un petit break Cash Game (nl 50 avec 1800e de bankroll) pour une durée indeterminée ( du à un bad play de ma part ). Histoire de me changer les idées je me lance dans les mtts. J’en ai déjà joué quelques uns avec de bonnes perf (du à la chance sans doute) : 4eme du big 20 de pokerstars et win d’un tournois sur everest a 3R.
Je pense en jouer tous les soirs ( a combien multitabler ?).
Si vous avez des conseils sur l’adaptation du cash game aux mtt ( que se soit mental / technique ou autre je suis preneur)?
sinon j’ai quelques question qui me viennent en tête
quels sont les meilleurs site pour mtt ?
quel buy in jouer avec 1800e Bk, quel type de ournois jouer ( des rebuy/satellites …)?
Quel est un bon “winrate” sur une centaine de tounois joués ?
strategie globale en mtt ( tight au début/ plus loose après) ?
Winamax c’est la nuts en MTT, mais gros field le soir. Donc si tu supportes le soft , BA peut être pas mal pour jouer qques mtt a petit field. Ensuite avec 1800€, tu devrais jouer des BI de 10 a 20, jouer en dessous serait perte de temps au dessus ça serait dangereux pour la BR.
Privilegie les structures lentes, tu viens du CG ton edge c’est postflop que tu l’as.
Apres pour le multitabling, c’est perso. Mais sache que un mtt 6max nécessite pas mal d’attention comparé au FR.
OK merci de tes conseils.
Je pensais dispatcher ma Bankroll entre Ps, winamax et un site ou le field est moins gros ( par exemple barrière comme tu en parles ), c’est une bonne idée ? Faut il jouer également les satelittes et tournois turbo ?
thanks
Pour ma part je trouve l’offre MTT légèrement meilleure sur Wina, mais ça reste vraiment proche de l’offre PS (meme field, meme garantis, meme horaires ou presque…), sur PS tu trouveras plus de turbo et plus de Rebuy. Question de gout, perso je préfère les structures plutot lentes en freezout.
après diviser 1800€ sur 3 rooms ça me parait tendu, tu vas jouer plus de tournois sur une meme soirée, et les soirs ou tu seras pas au top, ça va te couter la peau des cojones :laugh:. Enfin l’idéal c’est que tu voies par toi même les programmes MTT quotidiens de chaque room, et en fonction tu fais ton programme et tu dispatches ta BR comme bon te semble.
Enfin, j’aurais tendance a dire non au turbo (plus de variance donc BRM plus strict, et pour jouer un turbo 5€, faut avoir le moral)
Et pour les satellites c’est une très bonne idée. Evite simplement les sats que je qualifierai de 1/10 (1€ pour ticket 10€, 5€ pour ticket 50€ etc…) et favorise les sats 1/5, en toute logique ça devrait revenir au même sur le long terme, mais je pense qu’il y a moins de variance sur les 1/5 et c’est donc plus rentable.
[quote=“matho, post:519330”][quote=“camilero31, post:519310”]sur PS tu trouveras plus de turbo et plus de Rebuy.
[/quote]
C’est même dommage qu’il n’y ait pas de structure un peu plus deep pour les buy in “moyen” d’ailleurs.[/quote]
EN plus de mes résultats catastrophique sur stars, c’est pour ça que j’ai déserté la room… Et malheureusement je me suis presque broke en octobre donc j’avais plus de BR pour shoot les fcoops :laugh:
Je reviendrai pour les scoops alors ^^
Je te conseille peut-etre de faire 2rooms max(3rooms,c’est chiant à jouer,ton ordi peut lag à cause des lobbys etc…)
Perso,je te conseille Wina et Bpoker.Wina a la meilleur offre de MTT du .fr et Barriere a des MTT certes sans grande garantis,mais avec des petits field qui sont vraiment sympa
Pour multi,je te conseils 4-6max en MTT SH et 8-10 en FR.Apres,si tu commences les MTT,tu peux en faire moins histoire de bien regarder comment jouer certains moments de MTT,avec combein de blinds etc…
Apres,pour les MTT,c’est un moyenne 100BI de BRM mais tu peux faire un peu moins
Pour ce qui est de la stratégie globale,il y en a pas trop enfaite :lol: Tu peux jouer loose/tight au début
Par contre,je te conseille de te donner 3objectifs sur un MTT:Faire ITM,faire TF et win le MTT
[quote=“surferpro, post:519225”]quels sont les meilleurs site pour mtt ? PokerStars (ma room de prédilection) et Winamax : du choix, des PP garantis intéressants…
quel buy in jouer avec 1800e Bk, quel type de ournois jouer ( des rebuy/satellites …)? Pour les tournois normaux, le BRM 1% est classique, donc tu pourras jouer des tounoirs jusqu’à 18€ (allez on peut arrondir à 20€ mais dès que ta BR va descendre, je te conseille d’arrêter les MTT à 20€ et de jouer des 10€ et moins), pour les rebuys, tu peux tenter des 3+R et 5+R je pense (pas au dessus), pour les sats, tu peux éventuellement jouer ceux qui te donne un ticket à 20€ (ce sera peut-être mieux que de BI direct pour les MTT 20€ et réduira au moins leur coût)
Quel est un bon “winrate” sur une centaine de tounois joués ? 100 MTT, ce n’est pas un sample suffisant… mais sinon, le but est d’avoir le winrate le plus élevé possible.
strategie globale en mtt ( tight au début/ plus loose après) ? Chatter au début, chatter au milieu et chatter à la fin.
[quote=“camilero31, post:519310”]
Enfin, j’aurais tendance a dire non au turbo (plus de variance donc BRM plus strict, et pour jouer un turbo 5€, faut avoir le moral)
Et pour les satellites c’est une très bonne idée. Evite simplement les sats que je qualifierai de 1/10 (1€ pour ticket 10€, 5€ pour ticket 50€ etc…) et favorise les sats 1/5, en toute logique ça devrait revenir au même sur le long terme, mais je pense qu’il y a moins de variance sur les 1/5 et c’est donc plus rentable.[/quote]
absolument dac
Hors situation de bulle/TF le MTT se joue comme du CG. A savoir que EV chips=EV$. La différence c’est les stack size. Il faut être capable de jouer avec des stacks plus petits et parfois un peu bâtards.
Sinon pour le choix de room PS et Wina ont la meilleur offre. Pour le nombre de tables je dirais que comme la plupart des MTT se jouent en FR et qu’en plus dès que le stack devient assez faible les décisions sont automatiques donc tu peux y aller. En plus en MTT faut vraiment faire du volume.
Pour le ROI a espérer sur 100 MTT, bah 100 MTT c’est un sample ridicule. C’est comme demander le winrate sur 1k hands. Après sur des MTT à 10/20€ de BI tu dois pouvoir viser environ 100% de ROI (enfin ça fait un moment que j’ai pas trop étudier la chose, dans le temps c’était ça).
Je pense qu’il ne faut pas exclure le fait de jouer des MTT <10€. Déjà parce que y’a pas forcement de quoi faire un set digne de ce nom avec que des MTT 10/20€. Et puis les tournois comme les 3/5€ Rebuy permettent ont des prizepools quand même sympa et un niveau très faible. Et c’est bien de jouer des MTT où on a pas de pression ça permet d’avoir un edge en TF.
J’ai jamais bien compris ça en fait. D’un coté il se dite que quand on est encore loin de la bulle il n’y a pas d’effet ICM, donc EV chips=EV$ => ça se joue comme en CG.
Pourtant d’un autre coté, on arrête pas de dire qu’il faut à ce moment là éviter absolument les coin flip, cad que jouer des coin flip c’est EV$-. Hors en CG, un coin flip c’est neutre en terme d’EV, c’est juste de la variance => ça ne se joue pas tout à fait comme en CG.