Adaptation Bwin NL10 shorthanded

Salut à tous,
alors voilà, j’ai pu constaté dans les forums que la NL10 de Bwin rendait fou.
C’est mon cas. J’étais largement gagnant en .com en nl25 + quelques bon shoots en NL50.

Malheureusement, rien ne va plus sur Bwin.fr.
je suis revenu en NL10 et je ne comprends plus rien au jeu.
J’ai perdu 10 caves en 3000 mains (-30bb/100 hands !!!)
Comme beaucoup de joueurs, je suis perdu.:blush:

Voici mon état d’esprit actuel:
Bwin est plein de joueurs qui ne savent pas jouer. Je pense avoir un avantage sur eux.
Il semble qu’ils payent avec n’importe quoi. Donc je joue. Je relance PF avec des cartes légitimes selon la position et je crois ne pas faire trop d’erreur preflop.
Mais finalement je perds.:huh:

Conclusion:
Je crois être meilleur et je perds. C’est donc moi qui joue mal.
C’est l’heure de la remise en cause.

Voici le commentaire de Nico:
Ca veut dire que des mains qui étaient des mains de 3bet sur une table agressive deviennent des mains de call. Ca veut dire aussi qu’il faut y aller molo avec les Cbet. Ca veut dire aussi qu’avec tes brelans sur un flop connecté - faut pas hésiter à overbetter. Il faut avoir une approche moins académique avec ces joueurs. Bombarder des mains faites. Ne pas hésiter à payer avec des mains assorties et petites paire. De toute facon les mecs vont faire des erreurs post flop et te donner toutes les cotes du monde. Et si tu touches ton tirage, tu leur prend une tonne.
En résumé - il faut jouer un style tight mais super aggro quand tu touches.

Je propose dans ce thread de trouver les adaptations à faire pour être gagnant en nL10 SH sur Bwin. j’ai joué un jeu standard jusqu’à présent mais il s’est révélé perdant.
Bad run ou mauvaise adaptation?
Là est la question !:wink:
Peut-être un BR mais surement une mauvaise adaptation.

Je propose donc que nous mettions en commun nos expériences pour trouver la bonne ligne sur ces tables.

1. Charte preflop: cartes et montant de la relance
  2. Comment s’adapter en fonction de la position
  3. Jeu au flop: quand CB et quand s’abstenir
  4. Comment jouer les tirages.
  5. Quand envoyer le tapis.

Je pense que ces 5 points permettent de bien démarrer la réflexion.

Attention: Je ne souhaite pas savoir comment jouer en NL10 SH (j’ai lu les articles, visionné le vidéos, gagné sur cette limite) mais je souhaite connaître les adaptations à faire pour me remettre à gagner dans cette jungle qu’est Bwin.

Merci à tous
A +:)

Ton initiative est bonne, mais la nl10 ça reste le vietnam… :laugh: Je pense que la variance est assez standard, maintenant tu devrais poster les mains qui t’ont posé problème. Ca permettra de voir un peu plus clair sur ton style de jeu, et surtout de mettre en avant certains leaks qui t’ont peut être fait perdre quelques buy in.

OK en voici une
Désolé, le replayer ne fonctionne pas (hh Holdem manager et bwin)

***** History for hand R5-2084458-226 *****
Start hand: Fri Jul 9 23:31:37 GMT+0200 2010
Table: Lille [2084458] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 0.05/0.10, Real money)
User: honeyWINALL
Button: seat 2
Players in round: 5
Seat 5: PATULACCI (8.87)
Seat 7: GrindPhantom (14.61)
Seat 9: SHANGAYOU (17.84)
Seat 10: snatch (14.06)
Seat 2: honeyWINALL (11.11)
PATULACCI posts small blind (0.05)
GrindPhantom posts big blind (0.10)

Dealing pocket cards
Dealing to honeyWINALL: [Qs, Js]
SHANGAYOU calls 0.10
snatch folds
honeyWINALL calls 0.10
PATULACCI calls 0.05
GrindPhantom checks
— Dealing flop [6c, Tc, Qc]
PATULACCI checks
GrindPhantom checks
SHANGAYOU checks
honeyWINALL bets 0.40
PATULACCI folds
GrindPhantom folds
SHANGAYOU calls 0.40
— Dealing turn [Qh]
SHANGAYOU checks
honeyWINALL bets 1.20
SHANGAYOU calls 1.20
— Dealing river [8d]
SHANGAYOU checks
honeyWINALL bets 1.50
SHANGAYOU calls 1.50

Summary:
Main pot: 6.60 won by SHANGAYOU (6.27)
Rake taken: €0.33
Seat 5: PATULACCI (8.77), net: -0.10
Seat 7: GrindPhantom (14.51), net: -0.10
Seat 9: SHANGAYOU (20.91), net: +3.07, [7s, 9h] (STRAIGHT TEN)
Seat 10: snatch (14.06)
Seat 2: honeyWINALL (7.91), net: -3.20, [Qs, Js] (THREE_OF_A_KIND QUEEN)
***** End of hand R5-2084458-226 *****

je la joue pareil

Salut jeanveux,
il me semble que, comme moi, tu es en plein doute…
Tu la joues de la même manière et c’est pour cela que toi aussi tu perds.
:laugh: :laugh: :laugh:

Sinon, que penses -tu du fond de ce sujet?

Que pouvons nous faire pour REdevenir gagnant?

tu dois raise PF avec QJs face à un limp. Tu as la position, il faut que tu l’iso raise car ta main et nettement devant son range de limp et tu te dois de la valoriser. Postflop, tu la joues correctement, tu aurais même pu bet un peu plus fort river.

L’erreur dans votre raisonnement c’est d’être result oriented, il faut que vous ayez en tête que le secret pour gagner au poker c’est d’exécuter les actions qui maximise ton EV sur le long terme. Même si le résultat n’est pas toujours au rendez vous, il ne faut pas se décourager et continuer car le travail paye toujours. Ca peut paraître facile à dire, mais ce problème est inhérent à tous les joueurs, et avec un peu de persévérance les résultats vont venir d’eux-même.

Continuer à poster les mains qui vous posent problème, et vous progresserez naturellement à force d’échanger avec d’autres joueurs.

Salut honeyfrenchy,

Tu trouveras dans le thread ci-dessous quelques pistes très intéressantes à étudier et à « tenter » pour t’adapter à la NL10 et à la « jungle BWIN ».
Rassure toi , tu n’es pas le seul à être un peu perdu, mais sache que tout ce que tu as appris avant continue a te servir.
C’est peut être facile à dire mais tout es question d’adaptation avec les même ranges de main de départ si tu joue un jeu standard.
Personnellement il m’a fallu 2k hands pour commencer à voir le bout du tunnel après des début catastrophiques et une variance de malade.
Commencer à s’interroger sur ce qui ne va pas est déjà un bon début … courage et GL :wink:

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/reflexions-generale-sur-les-adaptations-en-.fr.html

Salut OZ

Je n’avais pas vu ton post.
C’est exactement ce que je cherchais à faire dans celui-ci.
On se retrouve là-bas.
Bye

TCB wrote:

[quote]tu dois raise PF avec QJs face à un limp. Tu as la position, il faut que tu l’iso raise car ta main et nettement devant son range de limp et tu te dois de la valoriser. Postflop, tu la joues correctement, tu aurais même pu bet un peu plus fort river.

L’erreur dans votre raisonnement c’est d’être result oriented, il faut que vous ayez en tête que le secret pour gagner au poker c’est d’exécuter les actions qui maximise ton EV sur le long terme. Même si le résultat n’est pas toujours au rendez vous, il ne faut pas se décourager et continuer car le travail paye toujours. Ca peut paraître facile à dire, mais ce problème est inhérent à tous les joueurs, et avec un peu de persévérance les résultats vont venir d’eux-même.

Continuer à poster les mains qui vous posent problème, et vous progresserez naturellement à force d’échanger avec d’autres joueurs.[/quote]

Relancer avec QJ ?? pour isoler ??

Tu veus isoler quoi, la table xD

Plus serieusement quand t’es a une table a 60% de Vpip tu isole du vent. Donc tu limp et tu sert les fesses.

Les grosses relances je les gardes pour les grosses paires et AK suited. (si la table est rempli de fish)

Apres si tu es a une table avec un fish ou deux l’isolation reste d’actu.

Ensuite faut quand même essayer de cibler le client, si tu sais que le mec va te flat call jusqu’a la river vaut peu etre mieux faire un peu de pot control sur ce genre de main :wink: par contre quand tu serra max tu lui enverra la purée tous le long.

Aucun intérêt à overlimp ici, t’es devant son range et tu as la position, tu l’isoles et tu le fais également pour value.

C’est la même chose pour le pseudo pot contrôle, c’est assez mal de joué de Check turn vs un mauvais joueur qui peut aller chercher sa carte sur plusieurs street. Tant que l’on est devant, il faut bet pour value.

Il faut vraiment se détacher du résultat ici

honeyfrenchy wrote:

[quote]Salut jeanveux,
il me semble que, comme moi, tu es en plein doute…
Tu la joues de la même manière et c’est pour cela que toi aussi tu perds.
:laugh: :laugh: :laugh:

Sinon, que penses -tu du fond de ce sujet?

Que pouvons nous faire pour REdevenir gagnant?[/quote]
:slight_smile: faut aller voir un marabout je pense…

Quelqu un avait parlé d’un groupe de travail ou un truc du genre,faudrait essayer d organiser un truc

Ouais, organiser des tables entre nous … Y’en aura au moins un de gagnant ! :laugh:

ne pas se faire chier sur les boards wet si les vilains ont l’air loose.

No-Limit Hold’em, $0.10 BB (6 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($7.58)
Hero (SB) ($11.22)
BB ($4.45)
UTG ($26.81)
MP ($34.47)
CO ($34.61)

Preflop: Hero is SB with J, J
BB calls $0.10, 1 fold, MP calls $0.10, CO calls $0.10, Button calls $0.05, Hero bets $0.60, BB calls $0.60, 2 folds, Button calls $0.60

Flop: ($2.30) J, Q, 8 (3 players)
Button checks, Hero bets $10.52 (All-In), BB calls $3.75 (All-In), Button calls $6.88 (All-In)

Turn: ($19.81) 2 (3 players, 3 all-in)

River: ($19.81) Q (3 players, 3 all-in)

Total pot: $19.81

lol. C’est peut etre ça le secret en effet c3b ^^

c3b wrote:

[quote]ne pas se faire chier sur les boards wet si les vilains ont l’air loose.

No-Limit Hold’em, $0.10 BB (6 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($7.58)
Hero (SB) ($11.22)
BB ($4.45)
UTG ($26.81)
MP ($34.47)
CO ($34.61)

Preflop: Hero is SB with J, J
BB calls $0.10, 1 fold, MP calls $0.10, CO calls $0.10, Button calls $0.05, Hero bets $0.60, BB calls $0.60, 2 folds, Button calls $0.60

Flop: ($2.30) J, Q, 8 (3 players)
Button checks, Hero bets $10.52 (All-In), BB calls $3.75 (All-In), Button calls $6.88 (All-In)

Turn: ($19.81) 2 (3 players, 3 all-in)

River: ($19.81) Q (3 players, 3 all-in)

Total pot: $19.81[/quote]

Et sans le J sur le board tu fait quoi ?

[quote]Relancer avec QJ ?? pour isoler ??

Tu veus isoler quoi, la table xD

Plus serieusement quand t’es a une table a 60% de Vpip tu isole du vent. Donc tu limp et tu sert les fesses. [/quote]

C’est vrai que c’est devenu un peu inutile d’isoler en mirco on est payé par au moins 3 joueurs si on isole un mec qui limp UTG ou UTG+1. Et si on est au bouton les joueurs avant auront deja limp ou min raise donc on isole ketchi. Je relance plus trop avec l’idée d’isoler mais juste de pas avoir 6 joueurs dans le coup mais j’arrive tres rarement a en avoir moins de 3 meme ac 10BB PF.

limp tes mains à potentielle et push quand t’as la nuts au flop,c’est con mais ça marche bien :slight_smile:

Mwai ^^ j’arrete pas de pousser ac les nuts et de me fair suckout :woohoo:

Jpush plus que les quintes flush moi x)