bonsoir ,
je viens de jouer cette main : vilain joue 38/20 sur 60 HH
river shove ? C/F ?
bonsoir ,
je viens de jouer cette main : vilain joue 38/20 sur 60 HH
river shove ? C/F ?
Bet 25K2 flop,on est pas super deep et ça permet de garder un certain nombre de jetons si on 2barrel et qu’on se fait raise
Turn ok et river c/f,plus de value
Je pense que vilain snap river avec any pair donc je shove. Je pense que je mise plus gros turn parce que je veux justement éviter de me mettre dans ce spot un peu pourri où t’as presque envie de garder tes 10bbs.
Tu penses qu il snap any pair car on est ultra polarisé ?
Vilain peut fold A7/66,peut-être pas 88
Tu crois vraiment que la même personne va fold 66/A7 et call 88 ? Je crois que tout le monde réalise que c’est exactement les mêmes mains… La question c’est plus de savoir s’il fold ça sur la turn ou PF. Mais de mon expérience de ces tournois et des 38/20 je suis quand même assez confiant quand je dis qu’il a 22 dans son range et qu’il va jamais fold. Dans sa tête ce sera “il a flush ou il bluff” et il aura du 3 contre 1…
Ça peut paraitre tellement mais tellement con ce que je vais dire (ou juste tellement simpliste),mais 88,dans sa tête,ça bat A7 et 66…
Et il va juste JAMAIS call une paire de 22
Moi c plutot prépfop que ça me turlupine. OK il est large mais avec son limp UTG il peut TOUT avoir. (connecteurs, AA-22).
Le raise à 3bb lui donne une bonne cote et nous fait jouer un coup oop avec un SPR de 1/5 sans aucune info. Degueu!
Perso je check (set min gratuit) puis j’avise. Comme ça le pot reste petit.
Mais bon je suis pas très sur de moi dans ces spot!
merci de vos reponse , pour la petite histoire , j’ai shove river il a snap call nuts flush … As2
yop
Ahah nice hand, spot évident de C/f river tous les jours imo, j’ai attendu pourtant quelques jours pour voir si d’autres personnes aller faire la remarque mais non… ou peut être que ces personnes ont fait comme moi ^^
Face à un limp utg d’un joueur à priori faible et large passif, on peut lui attribuer une wide range de limp/call. Certains de ces profils ne vont que rarement limp leurs As weak, et préférer limp la majorité de leurs SC, leurs 1-gappers et leur broadways dépareillés. Sans dynamique, ni reads précis j’exclue les premiums hands de sa range de limp/call. Cependant, je garderai dans un coin de la tête qu’en fonction d’un tricky play post flop (overbet shove par exemple d’un player passif), cette sous range sera à reconsidéré.
Sans plus de read, sur sa range de limp/call utg , on peut lui attribuer une range large du type:88-22, A9s-A3s, KJs-K7s, QTs-Q7s, J8s+, T8s-T7s, 97s+, 86s+, 75s, 7d6d, 7h6h, 7s6s, A9o-A2o, JTo-KTo, QTo+ soit 263 combos. Je répartis une fréquence de limp de 2/3 sur ses Ax et broadways afin de ne pas surestimer sans infos cette sous range dans sa range de limp/call utg.
Notre Range perçue: Vs ce profil de player, elle sera moins pertinente pour décrypter les actions du joueur utg que l’on va considérer comme moins attentif à ce genre de questions qu’un thinking player.
Flop
Sur ce board extrêment drawy, où nous avons OVP avec BDFD and BDStraight, nous pouvons désormais profiler plus précisément la range de vilain. Globalement, chez un joueur présumé faible, je pense qu’il y à 5 types de hands qui vont call notre cbet sur ce board.
Sous Range 1: Bottom Paire+BDFD, 2eme Paire, 2eme Paire
+BDFD, TPTK,TPGK,TPNK+BDFD (A4,A5,A6,A7,T7s,97s).
Sous range 2: Combo draw: Bottom P+ 1OC+NFD (A5s) FD+OVC+GS, FD+ OC+OEDED (A6s,A3s, A8s),2OC+FD+GS (98cc) je répartirai cette sous range à une fréquence de 50%, il me parait raisonnable de penser que vilain va raise ces huge draws 1/2.
Sous range 3: de nuts en slowplay: 26 combos: Set/DP/Straight: 44/55/77/86s/75s, arbitrairement, je vais considérer que vilain va raise 2/3 cette sous range au vu de la texture du board: soit 6 combos.
Sous range 4: Bottom Paire+2emeP+BDFD, 2OC+BDFD: KJ, KTo avec un trêfle, QJss,QTss,JTss, 2OC+GS (J8, Q8, K8ss).
Sous range 5: PP de 2 à 8.
Turn: Sur cette doublette.Nous sommes globalement à 60% vs sa range. Nous avons la possibilté de bet 1/3 pot ou half pot et de réeval river. Cependant, il est optimiste de penser prendre de la value river, et très peu de cartes au vu de sa wide range de call présumé flop ne va nous plaire.
L’option 1/2 bet et c/fold river est envisageable, cependant
-Je ne suis pas mécontent au vu des stacks size et de la dead money de lui faire fold ses OC+NFD et s’il souhaite gamble turn je suis devant cette sous range.
-Beaucoup de cartes river vont être difficiles à manoeuvrer, si vilain bet sur une carte river qui n’est pas un trêfle, nous aurons une sick décision sur des OC lui donneront souvent une DP ou TP au vu de sa range présumé.
Au vu de ces éléments, J’opte donc pour un shove turn dans ce spot[/b]
Perso je pense qu’on a un shove turn.
En effet, nous avons une mauvaise showdown equity contre son range, par contre nous avons beaucoup de FE.
j’ai fait une estimation avec stove sur la range turn de vilain:
La range est discutable. J’ai gardé quelques AA et KK (5 combos sur les 12). On pourrait rajouter des 9Ts, 89s, J9s aussi.
Bref, contre ce range nous avons 52% d’équité, mais beaucoup de FE. C’est nettement plus EV+ de prendre le coup turn.
As played imo c’est une grosse erreur de shove river, nous avons plus aucune equité, même en rajoutant plein de bluffs et de value cut à vilain.
Mieux vaut tard que jamais. Je suis d’accord avec les 2 derniers posts. Le shove turn est pour moi le meilleur play car on prendra que trop rarement de la value river et on est content de prendre le pot à la turn.