Action PF UTG avec 44 huge stack vs vilain avec 18BB max

Les sources?[/quote]

Je me suis peut-etre planté mais j’ai rentré le spot sur holdhem ressources et sur ICMizer. Dans les 2 cas, 44 n’était pas un push.

[quote=“Hypocrisy90, post:934358”]Moi je raise et call si 1 push et fold si + d’action.

Push même si c’est un 2e on est un peu faceup nan ? Pas sur qu’on open push autre chose que des PPs[/quote]

open push que des pp serait une erreur on a une tonne de mains qu’on a pas envie de raise / fold car elles ont trop d’équité => on les push direct

natzzzz666 non tu ne t’es pas planté, niveau icm c’est dur a dire sans le prizepool, stacks restants sur l’autre table… mais niveau cEv c’est ev+ d’une centaine de jetons tout au plus et peut devenir cEV- si on elargi les ranges de call de certains vilain… CO ou HJ ca serait surement un no brain shove mais ici je pense que c’est juste un fold / surtout sur un 2 euro je pense ou on va avoir des spots bien +Ev a prendre par la suite donc envie de conserver mon stack
On peut push si la table est excessivement weak pour un 2euros (genre les vilains call que top5% )

Ben moi je vois pas ce qu’on open push. AT ou KQ ? Moi je le fait pas et du coup oui push que des pp c’est pas top et c’est pourquoi j’aime pas trop open shove.

[quote=“krysal, post:934318”][quote=“enjuerge, post:934236”][quote=“PadawanEES, post:934212”]Fold : Ok, ma préférence de 1ère abord
Limpe : la table est passive, on pourrait payer une relance voir le tapis de vilain 7
bet : 2BB - idem que le limpe mais on sera peut-être moins souvent relancé si la table est passive d’autant qu’open UTG montre qd même de la force
bet AI : je n’y avais pas pensé mais c’est une option mais est-ce qu’on a intérêt à faire doubler un tapis de 200 à 400K. On est cheap large, autant faire des petits vols sans permettre aux vilains de doubler sur nous. Perso, j’aime pas trop le bet AI avec 6 joueurs derrière : c’est pas le fait d’être payé qui me gêne que le fait de les faire doubler

du coup, je ne suis pas du tout en phase avec vous :
fold = b/f (sauf sur vilain 7 car committed) > limpe > bet AI[/quote]

Je suis aussi plutôt de ton avis, d’autant plus que si on shove on jouera au mieux un flip, les vilains suivront très rarement avec moins bien. Donc autant tenter un min raise / fold d’autant plus si la table est passive. Voir folder directement et attendre des meilleurs spots, on a le temps de voir venir avec cette profondeur.[/quote]

Tu peux développer la range de call des vilains?
C’est vraiment dommage d’être arrivé ici avec ce stack et de commencer à jouer petit bras… Le spot est juste magnifique ;)[/quote]

Ca dépend bien sûr des profiles mais imo vilain 1 et Bu ont une range de type 22+, A6s+, A10o+ broadway, voir encore plus large. Les autres ont tous minimum 15bb, leur range de call serait plutôt 66+, A10s+, AJo+. C’est si tu te fais call par ceux-là que tu joueras imo au mieux un flip. Après la vraie question ici et est-ce que c’est profitable de jouer des flips dans cette situation ?

Pedro guitou, petite question svp

Par rapport au tableau qu’il y en pièce jointe, peux tu me dire par rapport sont calculé les % les Pourcentage d’ante en bas dans le tableau. les % sont calculés par rapport à la taille du pot ou du stack ?

Pedro guitou, petite question svp

Par rapport au tableau qu’il y en pièce jointe, peux tu me dire par rapport sont calculé les % les Pourcentage d’ante en bas dans le tableau. les % sont calculés par rapport à la taille du pot ou du stack ?[/quote]

par rapport a la big blind.

2k5/5k ante 500 = ante 10% par exemple

Ca me parait un open assez évident (avec une range très très large) afin de mettre une grosse pression sur toute la table sur toutes les mains et tant que les vilains ne s’adapteront pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Fin de la main.