Achat d'un PC de bureau : conseil SVP

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un PC de bureau, je suis prêt à mettre environ 600€ pour l’unité centrale. Je voudrais un ordinateur ou je puisse ouvrir jusqu’à 6 tables en même temps, GT+, PT, et TS sans que ça LAG.
Pourriez-vous également me conseiller pour un écran 20 ou 22 pouces en fonction de mes besoins.

Merci

J’ai un 22 pouces que je te conseille car d’un excellent rapport qualité prix (y a une ou deux petites modifs à parametrer après c’est vraiment nickel meme pour lire des DVD), je te mets le lien:

salut,

Pour l’écran je te conseilles de prendre une résolution native 1600*1200.

J’en connais un très bien.

De ce fait tu pourra multitabler sur le réseau Boss média et Ipoker tranquillement (4 tables ouvertes sans problème).

Si tu est intéressé par l’écran en question il fait 350€.

C’est chére mais c’est rentable…

:wink:

Merci pour vos conseils, owa. et bosco.

Si quelqu’un avait des tuyaux pour l’unité centrale, ce serait sympa.

Choisis une unité centrale avec 2Go de mémoire.

Sinon pour le prix que tu veux mettre, tu ne devrais avoir aucun problème, toutes les configurations sont OK.

Merci Philippe, par contre, si je veux lire des films dois-je avoir une carte graphique avec un certain nombre de Mo et une vitesse de processeur minimale ?

Pour faire de la vidéo, une carte graphique est recommandée mais pour lire des films, ce n’est pas nécessaire.
Pour les standards actuels et selon ton budget, il faut prendre un processeur dual core dans les 1er prix, les 2Go de RAM c’est nickel, un disque de 300Go. Après si tu le veux pas trop encombrant, je te conseille les barebone (un peu plus cher…) qui sont de la taille d’une boite à chaussure.
[url]LDLC - High-Tech Expérience

Il vaut mieux avoir une carte vidéo PCIE, et ne pas passer par la sortie vidéo de la carte mere.

Mais enfin ce n’est meme pas une obligation.

Si par contre tu veux utiliser des clef TNT/USB, la tu peux avoir des petits soucis si ta configuration n’est pas assez puissante.

Si tu veux visionner des films dans de bonne condition, ce qu’il faut surtout regarder ou plutot entendre, c’est le bruit que peut faire le PC.

Encore une fois, merci.

Je vais faire une sélection en fonction de vos conseils et je vous la soumettrait dès qu’elle sera faite.:slight_smile:

Salut Boubli!

Voila un site tres bien fait qui peut t’interresser pour faire tes choix pour le materiel PC.

http://www.choixpc.com/