AA vs reg tyght SB vs BB

vilain en bb 296hh 16/12 reg trés tyght. Quand il call mon « gros open » je lui donne une range comme ceci ;
QQ-
ATs+/AQo+
Pas plus il ne flat pas bcp.
Flop board low et pas si dry que ca. Je cbet 3/4 pour value ses pp et Ax /KQ.
Sur 3 bet j hésite déja a call.Seul QQ/JJ/TT (18 combos)son en ma faveur. vs 22/99/77 (9 combos).
Turn . elle me retire de l équité et face à son raise 2/3 j ai fold . Trop souvent je me retrouve face à un set. On est d accord?

Salut,
Preflop 3BB avec toutes tes mains est suffisant comme sizing. Si tu size up tes premiums, tes adversaires risquent de s en rendre compte et open à 4bb toutes tes mains me semble excessif.
La range de call que tu attribues à Vilain est 10 fois trop tight. Même s il joue tight, le spot SB vs BB est le plus loose du game. En revanche il n est pas censé avoir QQ, JJ, TT, dans sa range de call mais dans sa range de 3bet.
Flop, le board est bien drawy et avantage la range de défense de Vilain. Donc je pense que OOP on peut check range sur ce board. Dans tous les cas je pense que AA avec un coeur est une bonne main à check pour protéger ta range de check vu le peu de protection dont tu as besoin.
As played ok pour bet/ call au moins une fois je pense. Même si comme dit plus haut il n est pas censé avoir d overpaires dans sa range. Sa range de value est normalement uniquement composée de brelans et doubles paires (97s). En revanche il est aussi censé avoir une range de bluff: flush draws, straight draws…
Turn, je ne sais pas quoi dire. J aurai tendance à fold mes As avec un coeur vu qu on bloque des draws chez vilains et call mes As sans coeurs. A voir si Vilain est capable de raise et 2 barrell des draws…

1 « J'aime »

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:

Il faudrait sa stats de raise cbet à cette position aussi.
Sinon ici vs un tight il peut avoir 22,99,77,Th8h,6h8h…
En gros c’est un board ou il peut avoir pas mal de semi bluff mais est ce que vilain va les prendre y’a que sa stats de Rcbet qui va nous le dire, mais ici je fold. D’ailleurs sur ces boards bas connecté je te conseille de check toute ta range (c’est pas obligation mais test voir si tu préfères bet ou check).

1 « J'aime »

Oui en même temps si on call les as avec un cœur cela nous donne plus d’équité donc quizz ? :sweat_smile:

Pour moi l’as de cœur n’a qu’une moyenne incidence comme bloqueur sur ce board car il peut raise pas mal d’autres combos à cœur en finalité. En call aussi également d’ailleurs ^^

Pour moi on bet /call flop + call turn sur ce size et fold vs shove river sur un cœur et sans aussi car il ne va jamais s’amuser à shove ses miss flush en principe.

Ses value:
97s
22
77
99

Ses bluffs :
JTs
68s
Tout ce qui comporte deux cœurs en mains même si on sait qu’il va aussi en call une partie de sa range bien entendu.

1 « J'aime »