C’est tellement spewy de call + réeval turn… Vu le spot, quand il raise flop il est juste nutz, sa range te crush. Même s’il a “juste” nut FD (ce qui est possible vu t’as pas l’Ah, mais ce qui est pas sur non plus vu le play flop et le short derriere), il a trop d’equity et la position. Pis vu les positions respectives, il va jamais raise genre KQ ici. Bref tu bats rien, fold.
Ah et en passant, vu le spot bet/call pour c/f turn est genre 14 fois plus spewy que bet/call, c/c et c/c.
Bon j’ai encore bien spew sur cette main .
Call puis cc / cc sur les briques me parait bien parce que c’est vrai que vilain fait rarement ça avec moins bien mais d’un autre coté y’a pas beaucoup de combos qui me battent. Et je vois quand même beaucoup de raise avec TPGK sur ce genre de flop.
En fait j’ai push :sick: . C’était un tilt. J’en avais marre de me retrouver à chaque fois dans ce genre de spot dans cette session dès que j’ai over pair ou TPTK. Au bout d’un moment je n’arrive plus à hero fold c’est un peu mon problème je crois. Faudrait que j’arrête de jouer avant d’en arrivé là.
En tout cas vilain a fold. Si ca se trouve il a fold la meilleur main genre 56
T’open Utg tu cbet assez cher dans un 3way avec la présence d’un shortstack dans le coup ce qui rep du coup enormément de force.
On peut donc estimer que vilain est jms en bluff ici tjs a cause de la présence de ce mm shorstack ds le coup et de la force qu’on rep.
Donc a partir de sa je vois pas cmt vilain pourrait value moins bien que nous, TPTK ne va jms raise imo sachant qu’on a une range strong et que cette main ne craint pas de voir d’overcard sr le board…
En plus son sizing cest un gros sizing de value 4.85 juste pr pas mettre 5e et “faire moins peur”…
Donc pr moi fold il bluff rarement, value jms moins bien…[/quote]
Je serai d’accord avec toi contre un reg ou semi/reg.Maintenant,le gars ets 48/28 ce qui est pas mal aggro.Ca m’étonnerait pas qu’il Overplay des KJ,KQ et plein de draws types 67,87,des flush draws AXs
Call et rééval me parait pas trop mal.Je vais c/f sur un <3 turn,un 3
Je trouve que l’on bat plein de mains qui jouent comme ça.
Déjà le mec est un FISH, il joue 48/28, il joue pas 18/15 il joue une main sur 2 et raise une main sur 3.
Il peut donc avoir 44 ou 55 mais a mon avis ça représente pas 48 % des mains de départ si ? :whistle: Or là il call avec sa range de fish, càd 48 %.
Donc : pour moi il a souvent le roi, souvent paire + OESD, FD simple et souvent même pas max et aussi des [77 QQ].
Contre ce joueur, c’est pour moi mieux de 3bet flop+call shove (oui je sais je suis le seul, i’m so alone) pour prendre de la value sur ses K avec lesquels il va sans doute se level, ses FD ou OESD avec lesquels il sera capable de payer un shove à la turn.
Pour moi le call+rééval est juste horrible : on craint 9 coeurs, les cartes qui vont compléter des quintes (8-2), le K restant… On va être dans le brouillard à la turn 35 ou 40 % du temps.
Franchement call flop pour c/f sur un 3è coeur turn…
Pour moi au flop : 3bet/gobroke >> c/f >> c/c rééval.
Sinon je pense qui a pas un seul cas où il fold 56 ici[/quote]
Je pense que si on voyait toutes les mains des vilains on aurait parfois des surprises.
On voit avec quoi il call, pas avec quoi il fold.
Et c’est pas parce que parfois il call 3 barrel avec 3ème paire qu’il ne peuvent pas fold 2 pairs sur un 4 bet au flop.
Mais bon c’est juste des conjectures. J’aimerai bien récupérer plein de HH des joueurs récréatifs un jour. Ca pourrait être vraiment intéressant à mon avis.
Là en l’occurence j’y crois pas trop non plus qu’il ait fold 2 pairs. C’est juste qu’il a beaucoup hésité.
Donc il devait avoir K ou les coeurs.
[quote=“dondiego3333, post:474504”]Je trouve que l’on bat plein de mains qui jouent comme ça.
Déjà le mec est un FISH, il joue 48/28, il joue pas 18/15 il joue une main sur 2 et raise une main sur 3.
Il peut donc avoir 44 ou 55 mais a mon avis ça représente pas 48 % des mains de départ si ? :whistle: Or là il call avec sa range de fish, càd 48 %.
Donc : pour moi il a souvent le roi, souvent paire + OESD, FD simple et souvent même pas max et aussi des [77 QQ].
Contre ce joueur, c’est pour moi mieux de 3bet flop+call shove (oui je sais je suis le seul, i’m so alone) pour prendre de la value sur ses K avec lesquels il va sans doute se level, ses FD ou OESD avec lesquels il sera capable de payer un shove à la turn.
[/quote]
Je suis assez d’accord en général. Mais là vilain fait un relativement gros sizing alors qu’on est assez deep. Donc je l’imagine moins souvent faire ça avec K ou FD.
Fold flop assez facile. On est crush très souvent ici, il peut avoir any DP, Any set, je le vois pas trop overplay un TP.
Il faut un read d’overplay de sa part sur les TP et des raises pour ne pas fold.
Mais dans ce spot à cette limite, trois way, le gars est 98% du temps nutsé.
Bref, call pour rééval est loin d’être optimal pour moi.Si on call c’est pour rééval mais pour rééval, on sait quel sera notre plan autrement, Vilain fait ce qu’il veut de nous turn et, on va fold tout les jours.
Tri way et 150 bb en plus.
Le seul truc qui me donnerais envie de folder c’est son AFq qui est pas énorme. Mais bon tout le fait d’être 3way honnetement je pense que c’est pas le genre de joueur à en tenir compte (ou a en tenir compte à l’envers “je veux chasser les draws”).
Turn le plan est simple, c/c any non coeur, reeval encore river (si vilain check une street ou fait un sizing ridicule le coup deviendra easy et ça se passera pas si rarement que ça).
[quote=“Freddz, post:474579”]
Turn le plan est simple, c/c any non coeur, reeval encore river (si vilain check une street ou fait un sizing ridicule le coup deviendra easy et ça se passera pas si rarement que ça).[/quote]
Le truc c’est que TPGK est possible ici mais le ferait-on à sa place? Pourquoi? Faire folder des mains qu’on a envie de garder avec nous? Ou pcq on est un fish et qu’on croit qu’on est le meilleur avec cette main ici?
L’écart entre le VPIP et le PFR est important je trouve et donc la passivité s’explique. Maintenant j’ai le problème du tilt aussi comme toi mais je folderais et je changerais de table si j’ai pas d’autres fishes à ma droite. 150BB deep c’est plus sérieux déjà…
[quote=“seyk69, post:474058”]
T’open Utg tu cbet assez cher dans un 3way avec la présence d’un shortstack dans le coup ce qui rep du coup enormément de force.
On peut donc estimer que vilain est jms en bluff ici tjs a cause de la présence de ce mm shorstack ds le coup et de la force qu’on rep.[/quote]
Honnêtement, en NL20 faut il donner autant de crédit à un mec qui joue 48/28 ?
Penses-tu réellement qu’il se dit : ouh là il ouvre depuis UTG, et ouh là il y a un shortstack !
Bref, call pour rééval est loin d’être optimal pour moi.Si on call c’est pour rééval mais pour rééval, on sait quel sera notre plan autrement, Vilain fait ce qu’il veut de nous turn et, on va fold tout les jours.
Ouais carrément si on call le flop on pourra pas assumer un bet turn qui ns commit de tte façon. Callerpour fold ç’est la pire line imo, si on call le flop on go broke point.