Salut à tous.
Villain 35/26/12 1600 hands
fold 4 bet :1/9
5 bet :2/9
fold flop pot 3 bet : 67%
fold turn : 50%
Que faites vous ?
MERCI
Salut à tous.
Villain 35/26/12 1600 hands
fold 4 bet :1/9
5 bet :2/9
fold flop pot 3 bet : 67%
fold turn : 50%
Que faites vous ?
MERCI
Shove turn plutôt que de bet ce sizing
As played call tous les jours les yeux fermés
il a l’air de pas fold au 4bet, deep comme vous êtes je fais peut être un poil plus cher PF et je bet un peu plus cher flop pour lui laisser moins d’un pot size bet turn et je shove turn.
Je n’aime ni le sizing de ton 4bet (j’envoie facile 3.10 VS lui) et CB un à peine 1/2 pot peut passer parce que la ca équivaut à un Check ce micro sizing
on est deep je suis daccord pré-flop
flop je bet 1/4 pour me faire call par des KQ AQ AK et si villain a TT JJ QQ ce genre de profil va aimé raise sur des flops comme ca.
Vaut mieux se dire que de tte façon s’il a qq chose il va payer plus cher, le flop c’est la plus loose. Dernière chose s’il a KQ il va toucher la turn seulement 6% de temps et en gros fold 94% du temps donc autant gommer ça imo. Par contre ici tu as tellement tellement de cartes qui vont être chiantes car franchement autant Check pour ce montant pour lui faire bet son R ses draws, là j’ai l’impression que tu block bet en ta défaveur.
Envoie ici 3.60 s’il a 99+ il va call le flop … sais pas si j’arrive à bien exprimer mon idée…
ok il va touché que 6% mais mon deuxieme barrel 1/4 il vas probablement call ou il peut raise en bluff
le flop est top pour nous ici villain a 3bet il call mon 4 bet il a une range assez strong ici je suis meme etonné de voir 66…
si je bet plus chere flop il aurait fold ca main.
size flop assez srandard pour pouvoir manier plusieurs street avec Rball et encore un 20% pot reste dans mes habitudes, apres on peut se dire on a nuts alors on bet plus cher comme certains… bref flop rien a dire turn encore une fois, bet peu cher shove ou check reste ok tant quon a une strate équilibré, sur le shove vs un bon joueur cest un call
Perso ok sur tout sauf le préflop, un peu plus cher vu qu’il n’a pas l’air copain avec le fold. J’aime d’autant plus ce size flop contre ce genre de profil qui comme tu dis va protéger ses overpaires et call les overcards. Turn, idem, tout va partir de toute façon si il a overpaire et du te donnes une chance qu’il fasse le kéké avec ses overcards. Certes quelques rivers seront difficiles à négocier, j’entends bien. On ne peut pas toujours se faciliter la vie au poker pour que vilain commette des erreurs. De toute façon, un 32/26, ça voit un tirage, ça peut vouloir rajouter de la FE par le raise donc ce n’est pas parce qu’il rentre qu’il l’aura toujours.
Déjà pour avoir joué en micro des tonnes pour avoir monté pas mal de BR les mecs qui raise bluff dans 4 bet pot t’en verra pas ts les jours. De plus ici on est dans une situation de 3 bet CO vs B et il call tous les 4 bets donc son range est très loin d’etre KQ mais il peut avoir toutes les PP tous les SC et toutes les overcards mais avce JT il va jeter par ex sur 1/4 et tu résumes ton play à sa main mais il n’a pas du tout une range hyper strong du tout, le mec a call 8/9 4 bet alors qu’ol 3 bet comme un porc (range large de 3 bet qui devient une range loose de call 4 bet) et ici en gros pour moi ça va bien bien le toucher et si tu balances un 1/2 pot il va call avce pas mal de trucs pour moi et tant pis pour ses qq K et As high car c’est une très maigre partie de son range et s’î a une OVP tu vas tout lui prendre… Et avant d’imaginer qu’un mec va raise un pot 4 bet avec R en Nl10 alors qu’on ne l’a jamais vu faire et de par le fait ok ne sait pas s’il en est capable est pour moi se level en qq sortes et sur le long terme « imaginer des trucs » te fera perdre de l’argent.
Après certes toiyt dépend de ton image mais définitivement moi j’envoie un peu plus du pâté préflop vu qu’il fold rien et flop aussi vu qu’il va trrreeessss certainement call une fois pour vérifier que tu n’aies pas AK s’il a touché le moindre truc vu que son range est wide
D’ailleurs je me suis embrouillé entre les % et les cartes à venir, c’est 6 cartes soit 12% sry
apres …si on cbet 1:4 faut pas s etonner de se faire owned 2 outs de temps en temps !!!
C’est justement le but d’un tel sizing. Villain est théoriquement obligé de défendre 80% de son range quand on bet 1/4 et donc de payer beaucoup de mains dominées ce qui nous arrange. Concrètement on s’en fout de ses 2 outs ça va quasiment jamais tomber.
Tu as joué des tonnes en misant des 1/4 pot en pot 4 bet ? Il me semblait que tu n’étais pas chaud pour ce sizing. Parce que le 1/4 pot, des raises, oui tu vas en voir beaucoup, ce qui n’est pas du tout le cas sur du 1/3 pot. JT il va jeter sur 1/4 pot dans ce spot ? Une gutshot ? Jamais de la vie, les gars payent tout ce qui peut faire un truc au poker à un moment donné dans le coup sur ce sizing. Enfin quand il ne shove pas direct évidemment.
Présente des stats de ton tracker qu’on voit ce que tu appelles “beaucoup”.
D’ailleurs on parle d’un coup postflop et on n’a aucune idée de l’agressivité post du vilain (et s’il a 1 d’AF par street on fait quoi?)
Et une derniere chose : avant de vouloir induce des trucs faut avoir une bonne raison de le faire en ayant notammant déja constaté que vilain avait déja raise en bluff face a un faible sizing, dans le cas contraire c’est juste se level alors qu’en NL10 y’a juste a jouer exploitant ABC avant de vouloir jouer des “trucs au cas où…”
T’avais une note comme il aimait raise bluff face a un petit sizing? Comme quoi tu l’avais deja vu shove bluff? Il etait trop agressif post flop ou seulement préflop? Parce que après dans le fond si on veut se faire call par plein de trucs ca ne me rend pas malade non plus ce bet a moins de 1/4 pot et je ne suis pas en train de dire que a chaud je n’aurais pas call le shove même si on est battu par une tonne de mains qui sont dans son range 77,88,33,78,67,66,9T,45 VS à mon avis juste des FD en bluff et encore vu la cote il va en call une partie surtout face à 2 barrels (mais c’est vrai qu’on n 'a pas l’As de trefle, enfin bref…) enfn je m’égare, l’idée est juste qu’on peut jouer ce spot bien plus simplement en bettant des montants plus approprié à la l’exploitation des tonnes d’erreur faite a cette limite (l’erreur commence preflop ici face a un mec qui fold aucun 4 bet imo, l’exploitation aurait du commencer ici). Enfin bon apres il a chatté ses 2 outs mais perso je suis pas fan de cette line sans infos particulieres.
(Et aussi si c sur Wina 35/26 c’est peut etre pas si si loose que ça en 5 max? c’est juste une question )
clairement ca raise pas en 4bet pot meme vs 1/4 pot flop car, lun aura un avantage de range/nuts sur un tas de board, ensuite car on a pas besoin de raise pour faire grossir le pot
Je suis tout à fait persuadé que le joueur auquel il a à faire a des notions très avancées concernant les concepts de range advantage, nuts advantage…Tu n’oublieras pas quand même que contre l’immense majorité des joueurs de 10, si tu leurs demande quelles mains ils utilisent pour protéger leur range de check, ils te répondront qu’ils ne comprennent pas la question.
Mais Ok, c’est une hallucination collective, les gars ne raise pas en pot 4bet vs 1/4 tout ce qui a un peu d’équité et est problématique à jouer à cette limite, et il n’overcall pas non, d’ailleurs je suis certain qu’ils ont tendance à folder des hauteurs AQ car ils savent que comme le démontre PIO, s’ils call tous les combos, cela donnera un call EV-.