[Vidéo Silver] Sburnoz review le tournoi d'un membre (5€ 180 joueurs)

Re- @sburnoz,

Alors je reprends mes notes que j’ai prises en regardant la vidéo :
Encore merci pour toutes tes remarques, il y en a beaucoup sur le préflop ^^

  • Alors comme dit dans le post juste avant, je joue pas mal exploitant et déforme beaucoup mon jeu en fonction des profils. « Le pangolin31 » est un bon reg (pour la limite) donc je vais avoir une stratégie de l’éviter au début. (c’est aussi pour cela que je weak-fold le A6o, c’est effectivement une erreur, merci)

  • Concernant le limp avec Q4s. Alors je n’ai pas travaillé les limps (surtout as deep, peut-être qu’avec 20bb je vais parfois limp des mains que je n’ai pas envie de raise/fold et aussi des traps), mais sinon, 100bb deep, je ne limp jamais de SB, effectivement on a de supers cotes surtout avec les antes et no rake comme tu dis, mais j’ai l’impression qu’un bon joueur (et c’est le cas de pangolin31) va nous iso beaucoup plus que ce que tu dis, tous les Ax, toutes les paires, les Kxs et pleins d’autres mains, surtout si on limp 90%.

-> Je vais tester de limp et voir ce que ça donne, je dois être paranoïaque sur les probas de se faire iso.

Sinon, on va jouer oop tout du long… bref jouer oop deep contre un bon joueur et le truc que je veux éviter.
Sinon, tu compares à du HU, mais en HU on est IP postflop quand on open et cela change tout.

Sur les changements de size préflop :

  • J’ai l’habitude de jouer plutôt tight avec des size importants au début et au fur et à mesure que je connais les joueurs je vais jouer plus loose avec des size plus petits. (sur la diff 2.6 ou 2.7bb c’est juste que j’affiche pas les sizes en BB donc je mets juste au feeling un peu plus de 2.5)

Pour le K9s, effectivement, j’aurais du faire au moins 3x. Après, je ne suis pas polarisé mais mergé puisque je ne limp rien du tout.

  • Pour la main JJ :
    Je trouve paradoxal car tu constates que les joueurs sont trop serrés, ensuite quand je flat le squeeze tu dis que l’inconvénient et que le mec qui a flat du Cut-off va avoir une super cote pour payer, mais finalement il shove. Du coup, moi ça me fait un déclic et je le vois plus avec une grosse main qu’avec une pocket qu’il se met à tilt-shove. La pocket, il a 6bb à rajouter, le plus souvent il va compléter.

Après, oui, beaucoup de joueurs vont peut-être payer puis shove des mains de 66 à 99, mais ici, avec le tracker + ce que tu as vu in-game, on voit que c’est un joueur trop serré, donc l’adaptation n’est pas d’être plus serré dans ses call ?
Après, la BB call, là je la vois vraiment strong car cut-off rep strong lui-même. Pour moi le JJ est un easy fold car je me dis que ma main ne vaut plus grand chose après un 4bet-shove et un reshove as deep.

En tout cas, merci pour tes commentaires. Je parais Nit sur la vidéo @babidule, mais ça n’est pas le cas en général. J’ai tendance à ouvrir mon jeu au fur et à mesure que je connais la table et que j’ai une image « serré » (on le voit à la fin sur le 69s). Je joue un peu feeling et pas du tout des ranges préétablis.

J’espère que la suite de la vidéo va me montrer plus actif ^^

Edit : Bon, c’est un peu un pavé mais ça fait longtemps que j’attends cette vidéo, merci @sburnoz, je vais ouvrir mon jeu et commencer à limp de SB. Pour le JJ, c’est aussi un cas où voir les stats des mecs aide quand même à prendre la décision et là ça puait un peu.

1 « J'aime »

On verra :grin:
Tu m’as quand même l’air assez fit or fold et assez flemmard. Tu veux éviter les spots de merde, les « vrais » c’est ce qu’ils kiffent dans ce jeu.

Pour le JJ j’aurais était plus pour le call (on domine le NYBRaiser + le sqzer), mais fold est pas choquant si t’as un read en plus qu’il a QUE des traps. D’expérience, je dirais que le read de sburnoz est correct en majorité, t’as pas 4b (DLTDF t’es cappé lol) donc les mecs jam et veulent terminer le coup tout de suite et hu le sqzer.

t’as le droit d’ouvrir le 69s hein, c’est incohérent mais l’amour a ses raisons que la raison ignore.

SB open limp: t’as pas besoin de gagner le coup souvent, en plus comme dit sburnoz les gars vont généralement te laisser réaliser ton équité tranquillou. (même pangolin)

J’ai aussi l’impression que ton cerveau est débranché in game, c’est bien plus important de penser au petit single raise pot et au vol de blindes que le JJ qui te perturbe et qui au final n’arrivera plus avant la st glinglin.

1 « J'aime »

Salut @babidule,
Ca n’est pas une question de « flemme ». Par définition les « spots de merde » sont des choses que l’on veut éviter (à moins d’être masochiste). Sinon, on n’appellerait pas cela des « spots de merdes ».

Sinon, si ce que tu veux dire est que j’évite les spots « close », oui, je pense que c’est une bonne stragégie en début de MTTs low stakes, quand tu vois que tu peux print des jetons sur des spots meilleurs.
Sinon, oui, je suis trop tight comme l’a dit @sburnoz, mais ça n’est pas une question de flemme.

Comme dit plus haut, je commençais à avoir l’info que la table était tight/passive.

Ça honnêtement je ne savais pas. J’ai toujours l’impression que le limp 100bb deep en SB c’est un coup à se faire raise trop souvent, mais comme dit plus haut, je vais commencer à expérimenter. (c’est sûr que si le mec X souvent, je peux limp des tonnes oui)

Non pas du tout. Evidemment je multitable. Mais je ne pense pas avoir le cerveau « débranché ». Je suis juste trop tight en début de MTT. Mais ça ne dure pas longtemps.

Le JJ ne m’a pas perturbé. Pour moi c’est un clear fold. J’ai l’mpression que vous surrestimez les fois où le mec va shove nawak (simplement parce que certains le font, mais ici ce joueur semble trop tight depuis le début donc voilà) et vous sous-estimez les traps (pour moi, ce joueur tight shove très tight) et aussi la BB a le droit d’avoir QQ+.

En plus, même s’il n’y a pas trop d’ICM à ce moment du tournoi, la valeur des jetons n’est pas linéaire, et dans ce spot, si j’engage la moitié de mes jetons avec 30% d’équité (vs 2 joueurs), 7 fois sur 10 je vais perdre la moitié de mon stack et 3 fois sur 10 mon stack va doubler (je gagne 2 demi stacks). Mais quand il va doubler, l’ev$ de mon stack ne va pas doubler car je ne vais pas du tout doubler la proba de faire ITM ni de faire une TF. Donc si j’ai 30% d’équité soit pile la cote du pot, c’est un clear fold !

2 « J'aime »

coeur chat :sweat_smile:

1 :wink:

And

kidibull :laughing:

2 « J'aime »

31temNEOfGL.AC_SY400

1 « J'aime »

Je sais pas si Lepangolin31 fréquente le forum mais y doit avoir les oreilles qui bourdonnent (elles sont sous les écailles les oreilles ?)

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo !

2 « J'aime »

Yep j’ai bien aimé la vidéo aussi,

Si je peut me permettre juste une piste d’amélioration @sburnoz ; tu passes un peu vite sur certain spot ça serait sympa d’avoir plus que l’analyse de la main de notre héro. Par exemple sur un board ou on va ckR 10/20% mais qu’on a pas le combo pour le faire , donner une piste de réflexion sur les meilleurs combos pour faire ci ou ça c’est sympa. Sur certain spot tu détailles bien , mais sur certain on reste sur notre faim je trouve :slight_smile:

Thx pour le contenu en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Je trouve qu’il y a beaucoup de discussion sur le préflop et qu’il pourrait y en avoir plus sur le postflop c’est vrai.

Peut-être que c’est parce que j’ai fait beaucoup d’erreur préflop (trop tight) et que @sburnoz a voulu détailler ça, le fait que c’était important d’ouvrir plus, de compléter de SB avec un bonne cote etc. etc.

Après, il faudra que je prenne le temps de revoir la vidéo avant mes prochaines sessions de MTTs. Le coaching vidéo que j’avais eu de @Master m’avait beaucoup aidé en CG, j’espère que ça va être pareil pour les MTTs avec @sburnoz, vivement que je puisse me remettre à jouer !
:sunglasses:

1 « J'aime »

Salut,
Le son ne fonctionne pas pour moi sur cette vidéo. Visiblement je ne suis pas le seul vu les commentaires sous la vidéo.

1 « J'aime »

J’ai vu les commentaires oui. C’est bizarre car pour moi cela fonctionne très bien et pour de nombreux autres membres aussi… @sburnoz, @Barth_Gury, une idée ?

Le problème est signalé. On se demande si ça vient pas des lecteurs différents selon l’explorateur ou le système d’exploitation car le son est okay chez la plupars mais pas tout le monde.
J’ai essayé de compressé la vidéo afin de ne plus avoir de problème d’upload chez beaucoup, mais ça crée de nouveaux problème avec le son apparemment.

1 « J'aime »

Okay, ça pourrait venir de la config effectivement. J’ai essayé de la lire sur mon iPhone avec le navigateur chrome.
J’essaierai sur pc pour voir si c’est mieux.

Excellente vidéo, je voudrais revenir sur la main n°26 JJ.Le héros va fold cette main, mais je ne trouve pas que ce soit une grosse erreur, car déjà heros open LJ et a leur yeux il est sensé avoir une bonne main, ensuite vu l’action qui s’en suit pour moi le fold est ok. Car lorsque tu leur met une range il faut le faire en fonction de la position de l’open raiseur et de sa range perçue… Sur les 5 euros ça squeez très peu, et quand le co shove c’est rarement avec une merguez, parfois il va y avoir un spew sur les 2 mais rarement, ensuite je rajouterais que si on a un minimum de stats sur les vilains ça peut servir dans nôtre prise de décision+ dynamique…

2 « J'aime »

Yep, il me semble que j’avais pris des ranges serrées quand même pour la simu.

Tes remarques sont justes, je pense par contre que « quand le co shove c’est rarement avec une merguez » n’est pas exacte. Du coup, ça met ma sim en call, mais si tu penses que « rarement » est juste, alors évidemment, le fold sera plus judicieux.

En règle générale, quand on « pense que », le mieux est d’aller vérifier dans nos databases pour vérifier si notre intuition est bonne ou pas.
J’ai très peu de mains de ce genre sur ma derniére DB, j’en ai que 4, et sur les 4, y’a 1 KK, 1 AK et 2 merguez. Ça ne prouve rien cependant, faut en regarder plus.

1 « J'aime »

Perso j’ai pas fait de verif dans ma database mais sur les 2 joueurs, je me suis dit qu’il était probable que au moins l’un des deux me crush…

Que si j’étais crush mon call était vraiment ev€- et qu’une situation favorable comme AK et AQ en face en plus de n’être pas très probable, n’était pas non plus assez profitable pour compenser le « risque d’être crush ».

Je n’ai pas envisagé le cas de merguez complète car j’avais profilé les vilains (mon tracker n’apparaît pas dans la vidéo, alors que les infos sur les vilains affichées par celui-ci sont plus importantes pour la décision que le comportement moyen du field)

1 « J'aime »

PARTIE 2

1 « J'aime »

Merci pour cette suite @sburnoz !

  • Alors pour le JTo sur KK4… Effectivement j’aurais aimé me voir Cbet 1/3 au flop.

Après, dans mon souvenir, j’avais une strat’ d’éviter de jouer contre LePangolin31 (je l’avais catégorisé « très bon joueur » comme dit plus haut sur les comm’ de la vidéo précédente)

Du coup j’imagine que je X ce flop pour éviter qu’il me float toute sa vie et ne prenne le pot à la turn (c’est très weak, mais j’imagine qu’IG c’est pour ça que je X)

  • Sur le 66, je bet car je pense que j’ai besoin de deny sur ce board très drawy. Après peut-être que les overs ne vont pas fold, mais bon, je ne laisse pas freeroll les mains.

Aussi j’ai l’impression que 66 ne va pas facilement réaliser son équité, contrairement au TT que je X plus tard, qui va mieux jouer en X j’ai j’impression.


Dernière main : Mon trip avec Q4o. J’aime beaucoup cette main ^^

On a une range très faible préflop évidemment on a any 2. Du coup, on touche un monstre flop.

Tu as compris mon play river : rep arrachage (avec des tonnes de mains qu’il a voulu milk turn avec un min-bet). Je pense que mon adversaire va avoir du mal à fold un As tellement ma range initiale est large. Je pense qu’il a plus souvent un As qu’un 7.

Je pense déjà qu’il va X un 7 turn. Là ce bet me fait penser qu’il veut me milk avec un As en main (je ne le vois pas limp un 7 préflop genre 78s, 79s pour ensuite bet sur cet As)

Le fait que le cœur rentre ne me fait pas peur car imo il ne va jamais bet 1 blinde avec 2 cœurs en mains car il préférerait assurer la freecard (ou alors bet plus cher, mais il n’a aucun intérêt à rouvrir les enchère pour si peu avec un draw)

De plus, moi j’ai peu souvent la couleur aussi, j’ai une range tellement large.

Vu qu’il a un gros stack, mon overbet peut ne pas tant l’impressionner, du coup je spot un As et je tombe sur ça :slight_smile:


En conclusion, merci beaucoup pour cette review, j’ai trouvé cela vraiment intéressant l’analyse des coups postflop ! (Vidéo encore plus intéressante que la 1ère pour moi)

J’aime beaucoup les analyses selon la profondeur du tapis…

2 « J'aime »

Salut, je viens de regarder la partie 1 et j’avais une question concernant le K9s bataille de blind à 26min environ.

@sburnoz dit qu’il faut open 3x min, est-ce que c’est quelque chose qu’on fera en mid-late game à 30bb par exemple ? Ou est-ce que c’est trop cher de faire 3x ds ce spot avec un stack effectif de 25-30bb max ?

Merci d’avance

Salut @Vinchenzer,

A titre d’indication voilá les sizes utilisés par le solver de suited en position de SB pour différents stacks size, en prenant 1bb d’ante :

6max —> sb min raise 17bb ou moins, 3x à 20bb et 25bb, 3.5x 40bb+
8max —> SB 100bb 3.5x , 80bb-25bb: SB 3.2x, 20bb et moins SB: 2.8x

On voit que même entre 20 et 30bb, on a du 3x+.

1 « J'aime »