99 en SB vs shove 12BB BU et action BB

J’ai refait les calculs(il y avait une erreur dans mon premier post,desolé)
Je donne au bu range de push de 31.5%

La on voit clairement qu’on a un call EV- contre range standard de reshove.

Nous avons 40% d’équité avec une range call/call JJ+/AK+,donc en principe un call EV+.

Je suppose que ce genre d’analyse doit se faire en termes de ranges et par conséquent ça serait une erreur de vouloir folder le bas de notre range (AK/JJ).(?)

Si on a un read comme quoi le vilain est ultra agro et peut reshove light on pourrait effectivement trouver un call EV+.

Call EV-

JJ/AK

Message en plusieurs morceaux / à cause des images qui ne passent pas toujours bien.

Au lieu du call le shove directement “pour isoler” , est il bon ?

Bah non, tu vas te faire snap et spew ton tournoi s’il y a un monstre en BB, ce qui arrivera pas souvent mais quand même, si on pense qu’il sait ce qu’il fait, alors call/fold est juste un million de fois meilleur

Salut

Btw,peut-être je chipote :), mais je veux en être sur, je suis un poil têtu (breton quoi :whistle: ), mais c’est pas plutot 40% d’équité qu’on a besoin?

le pot après le flat de Krysal fait 197538 et vilain en bb qui nous couvre demande notre tapis effectif de 392129.

392129/197538+(392129+392129)=0.399

a plus :slight_smile:

Il faut que tu rajoute encore ça 91919-8000 pour tomber juste.

donc si je suis ton raisonnement les as tu just call aussi??

edgefan ( j’adore tes videos )

Un spot trés close.

Je pense que l’image de BO peut être intéressant dans ce spot. A priori, sa range est loose sinon on aurait pas vraiment de question à se poser.
Bien sur, ca change rien a ton call, tu es devant sa range quelquesoit le profil mais çà change vraiment la perception de BB dans ce spot sur ta calling range qui peut être beaucoup plus large selon le profil de BO.

Sousentendu qu’il a pas besoin de crush totalement la range de hero, voir même celle de BO pour tenter ce play, 40% de son stack est déjà au milieu et il peut considérer avoir une FE tres importante sur toi.

L’aspect mathématique permet pas de trancher non plus, c’est assez proche d’un flip en ta défaveur vs BB.
Perso, pour trancher, je me baserais sur l’éventuel métagame entre vous deux, l’image que tu dégages et éventuellement le moment du tournoi.

Perso, j’ai envie de call et prendre le gamble. Tu es assez haut dans ta range, vilain est un reg loose directement à ta gauche qui va t’empêcher de jouer par la suite.
Quand je vois les messages des tops joueurs, je me dis que je fais fausse route mais bon, c’est mon choix :laugh:

GL pour la suite :slight_smile:

[quote=“xalut, post:896603”]
Perso, j’ai envie de call et prendre le gamble. Tu es assez haut dans ta range, vilain est un reg loose directement à ta gauche qui va t’empêcher de jouer par la suite.
GL pour la suite :)[/quote]

Je ne crois pas que tu sois haut ta ta range. Perso avec des mains moyenne comme 66 ou un As moyen genre A9, je paie pas le 1er push. Trop gamble.
Du coup y’a pas énormément de mains moins bonnes que 99 ac lesquelles je paie.

L’argument du joueur loose aggro me donne plus envie de passer directement sur le 1er push des mains comme 77 AT,que de gamble avec 99.

Édit : ma range de call puis fold sur 2nd push ne contiendrait alors que 88, 99, AJ,éventuellement KQs.
Avec des mains meilleures je call-call.
Sinon fold direct.

merci greg pour ta réponse.

Avec ces stacks, j’aurai call le push de BO plus loose que tu le dis, c’est peut être le début de mon erreur :wink:
Du genre 66+ A8+ KJ+, même un poil plus je pense.

Ca va dépendre de BO mais globalement je pense que sa range est trés loose ici pour push (autour de 35-45%).

Apres, ca reste un sick spot ici avec 99. On est juste happy avec AA/KK, on snap QQ aussi et pour le reste c’est border. Du coup, ca donne un spot de FE tres bonne a BB vu qu’on a une décision difficile avec AK/JJ/TT et tres difficile avec AQ/99/88.

Petite question au passage. A la place de BB, avez vous une range de bluff vs SB dans ce spot ?

Bon week end a tous :slight_smile:

Tiens tiens…c’est pas ça justement le plan de krysal? pour inciter vilain à shove plus light parce que ce dernier penses qu’il a pas mal de FE?

juste une supposition :slight_smile:

[quote=“xalut, post:896619”]merci greg pour ta réponse.

Avec ces stacks, j’aurai call le push de BO plus loose que tu le dis, c’est peut être le début de mon erreur :wink:
Du genre 66+ A8+ KJ+, même un poil plus je pense.

Ca va dépendre de BO mais globalement je pense que sa range est trés loose ici pour push (autour de 35-45%).

Apres, ca reste un sick spot ici avec 99. On est juste happy avec AA/KK, on snap QQ aussi et pour le reste c’est border. Du coup, ca donne un spot de FE tres bonne a BB vu qu’on a une décision difficile avec AK/JJ/TT et tres difficile avec AQ/99/88.

Petite question au passage. A la place de BB, avez vous une range de bluff vs SB dans ce spot ?

Bon week end a tous :)[/quote]

Même contre une range de 40÷, tu n’est pas loin devant avec 66, et il reste la BB à parler.
J’ai pas pokerstove sous la main, (smartphone) mais je pense que 66 est pas loin du flip contre un range de 40÷. S’il push moins light t’es derrière en moyenne.
De plus flipper 12bb quand on en a 60 et une mauvaise idée.
Même raisonnement avec KJ, A8, A9…

Sinon avec AK je snap call le 2eme push.
AK est bien meilleur que 99 contre la range de push de BB. (Qu’il push top 15÷ ou top 10÷ t’es mieux avec AK que 99).
TT est close pour moi. JJ snap call comme AK.

AQ est close aussi mais j’aime bien cette main car rarement dominée. J’aurais du mal à la fold mais je pense que c’est peut-être mieux de fold à cause de l’ICM.

[quote=“404notfound, post:896623”][quote=“xalut, post:896619”]
Apres, ca reste un sick spot ici avec 99. On est juste happy avec AA/KK, on snap QQ aussi et pour le reste c’est border. Du coup, ca donne un spot de FE tres bonne a BB vu qu’on a une décision difficile avec AK/JJ/TT et tres difficile avec AQ/99/88.

[/quote]

Tiens tiens…c’est pas ça justement le plan de krysal? pour inciter vilain à shove plus light parce que ce dernier penses qu’il a pas mal de FE?

juste une supposition :)[/quote]

Non mais là en SB t jamais light étant donné que tu IRAS toujours à l’abattage contre BO.
Du coup ta range est qd même bien strong.

Sa FE est donc pas top, de plus même s’il arrive à te faire passer des AQ, 99, il sera payé par une range qui le crush (TT+, AK) s’il fait ça avec des mains comme 77, 88, AT.
Son risk reward est pas terrible du tout.

Quand il est payé il est loin derrière et qd il te fait fold il ne prend même pas automatiquement la dead money.
S’il push AT ici ou 77,pour moi c du spew.
On ne peut pas supposer qu’il va le faire car PAYER un tapis rep bcp de force car on a aucune FE en le faisant.
(88 est très limite de sa part et t’es pas “très bien” avec 99 contre 88+,AJ+)

[quote=“greg31150, post:896624”][quote=“xalut, post:896619”]merci greg pour ta réponse.

Avec ces stacks, j’aurai call le push de BO plus loose que tu le dis, c’est peut être le début de mon erreur :wink:
Du genre 66+ A8+ KJ+, même un poil plus je pense.

Ca va dépendre de BO mais globalement je pense que sa range est trés loose ici pour push (autour de 35-45%).

Apres, ca reste un sick spot ici avec 99. On est juste happy avec AA/KK, on snap QQ aussi et pour le reste c’est border. Du coup, ca donne un spot de FE tres bonne a BB vu qu’on a une décision difficile avec AK/JJ/TT et tres difficile avec AQ/99/88.

Petite question au passage. A la place de BB, avez vous une range de bluff vs SB dans ce spot ?

Bon week end a tous :)[/quote]

Même contre une range de 40÷, tu n’est pas loin devant avec 66, et il reste la BB à parler.
J’ai pas pokerstove sous la main, (smartphone) mais je pense que 66 est pas loin du flip contre un range de 40÷. S’il push moins light t’es derrière en moyenne.
De plus flipper 12bb quand on en a 60 et une mauvaise idée.
Même raisonnement avec KJ, A8, A9…

Sinon avec AK je snap call le 2eme push.
AK est bien meilleur que 99 contre la range de push de BB. (Qu’il push top 15÷ ou top 10÷ t’es mieux avec AK que 99).
TT est close pour moi. JJ snap call comme AK.

AQ est close aussi mais j’aime bien cette main car rarement dominée. J’aurais du mal à la fold mais je pense que c’est peut-être mieux de fold à cause de l’ICM.[/quote]

Confirmation avec Equilab (Je viens de rentrer chez moi), 66 est à 53% contre top40%.
Insuffisant pour payer étant donné qu’il y a BB derrière et le fait qu’avec 60BB - et en étant quasi chip leader de la table - on a pas envie de gamble (on préfère grind les blindes et attendre des spots qui soient “significativement” evC+).

99 est à 62% contre cette même range. (c’est déjà plus “significativement” evC+) :slight_smile:

Par curiosité krysal qu’avait le BB et bouton ?
(vu que tu as vu l’abbatage ?)

A+
Greg

Fin de la main… :whistle: :whistle: :whistle:
Et oui, je flat pour induce, mais “in fine” je pense que ce moov est EV- contre un REG, contre un récréatif c’est peut être le bas de la range de flat/induce/call.
Merci à tous pour vos réponses et vos analyses.

Merci pour ta réponse krysal.

“flat” pour induce… Je ne sais pas si on peut vraiment dire que tu “flat” quand tu paies 12BB.

Ton standard, si tu ne veux pas “induce”, ça serait quoi ?

Re-raise à 30BB ou plus ? Du coup, tu es quasi commit contre le push du BB.

Le “flat” pour “induce” s’entend quand le “standard” serait de raise, mais je ne sais pas si 99 est est assez fort pour raise sans “surreprésenter” ta main et te retrouver avec une décision encore plus “compliqué” contre un push.
(ou alors tu push direct mais contre un monster le résultat est le même que le “flat pour induce”).

Concernant “l’induce” je ne sais pas si c’est easy “d’induce” un push avec “merguez” ou même “main moyenne” quand la BB sait qu’elle n’a pas du tout de FE contre le BU, et qu’il sait que toi tu as payé en sachant que tu n’avais pas non plus de FE contre le BU.

La FE est le maitre mot, et les ranges sont plus fortes quand il n’y en a pas.

Après obv faut pas être RO et tu aurais pu BEAUCOUP mieux tomber. (mais pas souvent mieux qu’un flip).


Sinon, le J8s ne donne pas d’infos sur la loositude du push chez le BU, étant donné qu’il s’intègre dès le top24%.
(on sait juste qu’il push ici entre 24 et 100% de ses mains).

Le AA obv ne donne aucune info sur la range de push de BB.