[quote=“camilero31, post:623959”]Je vais flat 100% du temps pour les raisons suivantes:
-On est sur le big 10, il y aura surement des callers derrière et peu de squeezer donc les implied pour setmine sont ok. Puis tomber a 18bb n’est pas dramatique, up a 45bb changent ton mtt.
-tu flats utg +1 a 20bb tu représente une range vraiment très forte, je m’attend pas a me faie outplay post flop trop souvent. Ensuite a toi a voir quels sont tes aptitudes post flop pour ne pas faire la cs sur un baby board et a ne pas etre trop weak non plus.[/quote]
+1
Les arguments pour flat sont pas mal, menfin shove est quand même assez standard et peut difficilement être une erreur. Avec TT/JJ c’est un easy shove imo.
flat call ou fold selon les joueurs a parler après.
@kebs : 88 ça fais + svt brelan 
J’aime bien tes arguments pour flat Cami 
J’ai fold et l’action c’est emballé derriere, la bb a 3bet AA et vilain utg a push JJ ^^
Je crois qu’en utg v utg +1 je n’ai pas de range de push as deep… Je vais flat ou min 3bet. avec une préfèrence pour flat tt de même… Sauf AK Svt injouable postflop
[quote=“camilero31, post:624184”]
Je crois qu’en utg v utg +1 je n’ai pas de range de push as deep… Je vais flat ou min 3bet. avec une préfèrence pour flat tt de même… Sauf AK Svt injouable postflop[/quote]
30/40bbs deep je suis d’accord, je vais flat à peu près tout mon range, mais 20bbs deep tu penses vraiment pas qu’on devrait shove une bonne partie de notre range ? Je trouve ce point de vue intéressant mais ça peut pas être optimal dans 100% des cas, y aura toujours des bons arguments pour shove 20bbs avec un range strong… dépend un peu de la table, notre image, la dynamique et tout ça, mais puisqu’on est d’accord pour shove AK y a forcément d’autres mains avec lesquelles ce serait correct/optimal au moins de temps en temps.
[quote=“scorsese42, post:624195”][quote=“camilero31, post:624184”]
Je crois qu’en utg v utg +1 je n’ai pas de range de push as deep… Je vais flat ou min 3bet. avec une préfèrence pour flat tt de même… Sauf AK Svt injouable postflop[/quote]
30/40bbs deep je suis d’accord, je vais flat à peu près tout mon range, mais 20bbs deep tu penses vraiment pas qu’on devrait shove une bonne partie de notre range ? Je trouve ce point de vue intéressant mais ça peut pas être optimal dans 100% des cas, y aura toujours des bons arguments pour shove 20bbs avec un range strong… dépend un peu de la table, notre image, la dynamique et tout ça, mais puisqu’on est d’accord pour shove AK y a forcément d’autres mains avec lesquelles ce serait correct/optimal au moins de temps en temps.[/quote]
Le raisonnement c’est qu’a part une grosse note comme quoi UTG est un huge tard qui raise call 55 AQo et KJs, il va jamais faire d’erreur, en plus on est nous meme en early, il reste 7/8 players a parler derriere nous suceptible aussi de se réveiller avec de la nuts. Donc quand j’ai une bonne main sans plus genre 99-JJ AQo KQs, ça me permet de jouer un coup safe, quitte a me faire own de temps en temps. et quand j’ai une nuts ça me permet de garder une range wild chez les vilains, et a ces limites ils sont suceptibles de faire de grosses erreurs post flop.
A 30/40bbs je préfère 3bet mes grosses hands, en ayant slowplayé, je vais me sentir obligé de faire la cs post flop et ça va m’énerver de m’etre fait chatté la race ^^.
je flat call, c’est une des rares configuration ou je vais le faire!!
j’crois que j’aurai jeté.
Spa la nuts non plus …
J’suis pas trop d’accord avec toi la sur le fait que t’es pas de range de push utg 1 v utg 22bb deep. Je pense que c’est une erreur de pas avoir de range de push ici.
J’suis pas trop fan de min 3b QQ+ ici dans la mesure ou t’es toujours nutsé et jamais équilibrer Ici et un vilain “correct” le saura sauf cas exceptionnel “vilain triso”.
Et flat TT-Jj dans ce spot est vraiment trop dur a joués je trouve.
Dans ce spot vs random pas fish je push TT+ AQs+ et flat avec tes argmuents 77-88-99
heu pourquoi j’ai tjrs QQ+? j’ai écrit que je flat ou min 3bet, j’ai pas dit que je faisais only value hein… après équilibré en MTT je m’en cogne un peu
Bah c’est ce que j’en ai conclu car le spot de 3b light ici est juste moche. Faut me le trouver ici le joueur qui 3b light dans le big10 en late game 22bb deep utg+1 v utg vs une range orientée strong.
Après oui c’est sur que l’équilibrage c’est pas la chose la plus importante en mtt low BI. (mais dans les types highroller et gros mtt) quand tu rencontres tout les jours les mêmes joueur , si l’équilibrage devient un poil important 
Je pige pas ton raisonnement. Pourquoi c’est moche de le faire light?
Ok avec le flat ou le fold de tps en tps.
Par contre, la question que je me pose, sur un open utg a partir de quelle position on va shove nos 22bb ? Jamais ?
depuis les blinds pour sur… ensuite ça va etre vilain et table dépendant.
Je parle du spot la.
Oui c’est moche de 3b light ici et j’ai donné mes arguments prédédement
Moi je te parle du spot la pas de table et vilain dépendant 
Moi je te parle du spot la pas de table et vilain dépendant ;)[/quote]
Oui mais moi je te parlais pas à toi hein, je répondais à Malvisabi…
Sinon les arguments que t’as pour ne pas 3bet light sont pour moi en tt cas pas bon. Si tu 3bet seulement light quand les mecs rep de la faiblesse, tu risques de te faire 4bet light très souvent. Donc tu vas devoir 5bet light sometimes. Donc more variance… Donc moins de maîtrise. La je m’emballe pardon
Moi je te parle du spot la pas de table et vilain dépendant ;)[/quote]
Oui mais moi je te parlais pas à toi hein, je répondais à Malvisabi…
Sinon les arguments que t’as pour ne pas 3bet light sont pour moi en tt cas pas bon. Si tu 3bet seulement light quand les mecs rep de la faiblesse, tu risques de te faire 4bet light très souvent. Donc tu vas devoir 5bet light sometimes. Donc more variance… Donc moins de maîtrise. La je m’emballe pardon[/quote]
ouais en fait tu n’as pas encore compris c’est pas grave.
mais je t’invite a relire mes réponses et peut-etre que t’arrivera a comprendre 
Edit: aller j’suis sympa je te re explique.
En fait je parle sur ce spot LA et aucun autre juste celui LA dans le moment LA sur le mtt LA contre le joueur LA avec le stack LA , je n’ai aucune range de 3b light
mais je parle juste sur ce coup LA précis.
J’espere que tu as compris cette fois ci 
Laisse tomber, il ne capte jamais rien Camilero :laugh:
Sinon, ici, je crois que je préfère fold ici, mais j’aime bien le flat aussi (en fonction de mon image et de la dynamique)
Pour ce qui est de ta question que Camil ne comprend pas effectivement, dans ce spot, je pense qu’on ne va jamais 3bet light, mais on ne va jamais non plus 3bet shove light.
Le shove représente peut-être moins de force, mais risque de faire fuir plus de monde car sur ce genre de tournois, les vilains sont souvent scared money (surtout sur PS) et vont souvent fold. Et du coup, on les empêche des faire des erreurs quand ils ont envie de push des middle paires ou des AJ AQ.
Donc imo, 3bet >>>> 3bet shove ici quand on est nutsé (QQ+).
Je suis plutôt d’accord avec Camil sur le fait de ne pas avoir de range de 3betshove (à part peut être AK)